Louvoiement sur Autoroute
Re: Louvoiement sur Autoroute
Quand on fait des essais, il faut faire 1 seule modif à la fois pour en mesurer l' efficacité. Si tu durcis l'amorto, ET tu baisses la bulle, tu ne vas pas mesurer l'importance de chacune d'elle. En ce qui me concerne, j'ai amélioré les choses en assouplissant l' AR.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
- Patenligne
merci pour l'info c'est ce que je craingnait alors du coup ca attendra surement aussi a 17000 kms ca fais donc 2 vidanges
GP

En retour toi qui a également un 650 dov je galère un peu pour trouver un remede au guidonnage a environs 60km/h j'ai fais comme sur certaines discussions a savoir 200g de plus au gonflage et revu le réglage de l'amortisseur ar c'est mieux mes pneus sont kasi neufs dunlop et donc théoriquement bien equilibrés ma fouche av vient d'etre refaite vidange joints
GP
En retour toi qui a également un 650 dov je galère un peu pour trouver un remede au guidonnage a environs 60km/h j'ai fais comme sur certaines discussions a savoir 200g de plus au gonflage et revu le réglage de l'amortisseur ar c'est mieux mes pneus sont kasi neufs dunlop et donc théoriquement bien equilibrés ma fouche av vient d'etre refaite vidange joints
Patrice, 65 ans, honda cbf 1000 année 2010 28430 kms achetée le 23/04/2016
Depuis que j'ai fait la vidange de la fourche le guidonnage a disparu,je garde la pression preconnisée c'est à dire 2,5 à l'av et 2,9 à l'ar
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
- Patenligne
aye moi aussi j'croyais alors je vais chercher autre chose merci j'arrive a 42000 kms
Patrice, 65 ans, honda cbf 1000 année 2010 28430 kms achetée le 23/04/2016
C'est quoi comme peuneu zavant, quel kilométrage???:-/Patenligne a écrit :En retour toi qui a également un 650 dov je galère un peu pour trouver un remede au guidonnage a environs 60km/h
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Ce matin , il faisait un peu frisquet , alors j'ai mis un pull sous le blouson .
Eh bien malgré un fort mistral , j'ai trouvé le comportement de le Deauville encore plus sain . Quel rapport me direz vous ?
Aucun .
En fait , un blouson mal ajusté fait prise au vent , ballotte et secoue le pilote comme un prunier et lui (moi) , il (je) croit (s) que c'est la moto qui guidonne ou qui louvoie . ou alors , c'est le pilote qui déséquilibre la moto.
Moralité : blouson bien ajusté = moto plus stable.
Comme quoi , on en apprend tous les jours.
Eh bien malgré un fort mistral , j'ai trouvé le comportement de le Deauville encore plus sain . Quel rapport me direz vous ?
Aucun .
En fait , un blouson mal ajusté fait prise au vent , ballotte et secoue le pilote comme un prunier et lui (moi) , il (je) croit (s) que c'est la moto qui guidonne ou qui louvoie . ou alors , c'est le pilote qui déséquilibre la moto.
Moralité : blouson bien ajusté = moto plus stable.
Comme quoi , on en apprend tous les jours.
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
L'idéal quand il fait frisquet, c'est les pulls en laine, c'est bien connu que la laine fraîche........
Serge, 73 ans,
- Robinson-93160
SALUT A TOUS, eh bien après vérif des roulements, la vidange de fourche, rien a changé, enfin , si, le responsable de ce louvoiement est bien le top case, il est volumineux et peut contenir deux casques intégraux, qq'un à t-il fait l'expérience avec le syst honda qui a une platine mobile afin que le top case se déplace transversalement ds les turbulences ??? est-ce vraiment efficace car ce n'est pas donné tout ça....
Jean Michel, 72 ans,
Un truc, qu'on n'a jamais abordé: Y en a qui bougent, y en a qui ne bougent pas... Et si c'était les pilotes, qui étaient déséquilibrés???

Bon, désolé... Je
Bon, désolé... Je
plus sérieusement, je m'interroge... Moi, y a des jours ou c'est un rail, et y a des jours ou ça secoue un peu... Toujours avec le topcase en place... La faute à mon blouson, ma parka, ou ce que je mets dessous? Faudrait que je prenne des notes. Effectivement, j'ai l'impression que quand j'ai des fringues sous la veste, et que ça serre un peu plus, ça bouge moins. Pour faire un parallèle question turbulences, quand j'avais la 650 avec bulle d'origine, j'avais un bruit terrible venant des épaules quand je n'étais pas très couvert, et ça faisait moins de bruit quand j'étais très couvert et que la veste flottait moins. Comme quoi , l'air et les turbulences, c'est coquin...
Qui est volontaire pour prendre l'autoroute à poil, un fois, pour voir ce que ça donne? C'est peut être ça la solution?:rigol: