cavalières latérales?

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Cyclotron

Re: cavalières latérales?

Message par Cyclotron »

F?licitations Gbouc pour ton achat mais un petite remarque : quel int?ret de rouler ? 200 si on n'a aucune sensation ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
pierre_02

Message par pierre_02 »

Le confort mon cher Dominique, le confort. A 150 tu te prom?nes. En Deauville, j'en ai eu une, ? 150 tu commences ? t'accrocher.:wacko:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Salut Pierre, effectivement sur la Deauv le limiteur de vitesse est fourni d'origine et puis ? tous les r?gimes, on sent qu'on n'est pas en panne (pas en Pan ?galement. . .)
deauv76

Message par deauv76 »

J'ai choisi une solution qui cumul tout ces avantages : le RT est super confortable, si l'envie (ou l'inconscience) me prend, elle est capable de rouler bien trop vite, mais le moteur reste "vivant" : je m'en apper?ois !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Oui,je comprends mais..en deux semaines et 800km faits ,en voiture et ? moto,j'ai vu quatre radars mobiles,tous bien planqu?s et je n'ai d? mon "salut" qu'? l'entraide de ceux qui arrivaient en face...J'ai vu aussi une bonne dizaine de radars fixes et j'en ai oubli? un qui devrait me c?uter 90 eoro et un ou deux points de permis..

Tout cela alors que j'ai presque toujours repect? les limitations..

Alors,"? 150",je n'aurais d?j? plus de points..Je crois que ce qu'on ach?te,c'est du r?ve,du fantasme,on se dit qu'elle peut aller dans le confort ? 150 km..et quand on y va "pour de vrai",le radar que tu n'as pas vu est l?..Je pr?f?re garder la deauville,c'est une arme anti-radar assez efficace.

Oui,oui,je sais,il y a toutes sortes de dispositifs l?gaux qu'on peut installer..mais si on doit avoir l'oeil et (ou) l'oreille aux aguets on ne regarde plus assez devant soi..Non,non,ma deauville me suffit bien..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Au guidon de ma deauville, je me suis d?j? fait flasher et viser par les jumelles ? plusieurs reprises, heureusement par l'avant et j'ai jusqu? pr?sent ?chapp? ? la sanction. Moi je trouve qu'elle va encore trop vite au regard des limitations l?gales.
Serait-il possible de la brider ?
pierre_02

Message par pierre_02 »

Jean Marie, je sais que je n'aurai jamais le dernier mot avec toi, mais la Deauville une arme anti radar, je ne pense pas. Combien se sont fait prendre avec une Deauville ? Certainement autant qu'avec une autre moto.Quand ? la Pan, oui j'ai achet? un r?ve, un fantasme qui me comble de plaisir tous les jours ? chaque fois que je l'enfourche et pas plus on?reux qu'une Deauville et pas pris une seule prune depuis neuf mois.Je ne roule pas plus vite avec la Pan.
Tu connais ce plaisir, tu as poss?d? de tr?s gros customs.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je comprends bien le plaisir d'avoir une belle et grosse moto puissante,capable d'aller vite et loin ;j'en ai eu une comme tu l'indiques.mais cela reste vrai que la tentation d'ouvrir de temps en temps est grande tant le confort alli? ? la puissance respectable de ces motos te laissent penser que tout ou presque est permis;c'est l? que r?side le danger;pour des gens qui ont l'exp?rience comme toi,cela ne pose pas de probl?mes particuliers et tu te sers de ta pan comme tu te servais avant de ta deauville :tu es un sage;et c'est tr?s bien;
Je pense ? ceux qui n'ont ni ta sagesse ni ton exp?rience et qui sont (ou seraient ) tent?s d'exploiter leur belle moto trop nettement et l?,la prune arrive vite et on se d?goute alors facilement de trop payer pour rouler;c'est pourquoi je pr?ne l'emploi raisonn? d'une cylindr?e interm?diaire pour limiter les d?gats;mais,sur le fond,je suis d'accord avec toi et avec ta ligne de conduite.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pierre_02

Message par pierre_02 »

Merci M'sieu :biere:
Gbouc

Message par Gbouc »

Pour pr?ciser, ce que je voulais dire c'est que la Pan est tellement confortable et tellement facile qu'on se retrouve vite et facilement ? des vitesses prohib?es.
Loin de moi l'envie de rouler ? 200.

Lors de mon essai, j'ai juste voulu tester un peu son acc?l?ration (en courbe histoire de ne pas arriver ? des vitesses pas possibles!:rire:) et l? je me suis retrouv? ? 170, alors que je pensais ?tre ? 120/130:pleur:

Ce qui m'int?resse, c'est bien le couple, l'agr?ment, le confort, et un peu les sensations, mais sur ce dernier point je sais que la Pan n'est pas g?niale.

C'est clair que la deauville, qui est une excellente moto, suffit pour ?tre un d?linquant de la route.
Comme ?voqu? dans un autre post concomitamment, la deauville n'est pas loin d'?tre une GT parfaite. Il ne lui manque ? mes yeux que 100 bornes d'autonomie, quelques 10aines de kg de moins, quelques mkg de couple en plus, et des lat?rales amovibles!!:-D

Et en termes de sensations, je trouve la deauville au dessus de la pan.
A vrai dire je pr?f?re les bicylindres aux 4 cylindres.
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »