Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !...

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
tilt_s

Re: Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !...

Message par tilt_s »

Merci de compatir Gilles.
Ca y est, maintenant moi y en avoir tout pigé, enfin je pense.:-D:-D
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
pan_agile

Message par pan_agile »

On s'amuse bien à l'ouest :clindoeil:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
pito

Message par pito »

Félicitations Pascale et Eric. Voilà un superbe nouveau trio. :super:
Bonne et longue route à vous 3. :clindoeil:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
pito

Message par pito »

Au fait Michel, pour ceux qui n'ont pas tout compris, faut recommencer depuis le début.... 44 pages ! 8-)
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Eric56

Message par Eric56 »

Aujourd'hui ,jeudi 12 mai ,c'est épreuve de math au Bac

Intitulé du problème :

Le 01 avril Une revision vidange+ filtres est faite par un pro sur une BaieMbleue de 51500kms.

15 Avril 2022 Un membre Moto-GT achète cette moto avec 51580 kms.
Le vendeur lui remet ce jour un bidon de 2litres d'huile moteur à moitié vide ,ainsi que les clefs .

27 avril la moto a 53300 kms .Le membre Moto-GT décide de vidanger l'huile ,
pour remplacer le hublot vitrine de contrôle niveau d'huile ,devenu opaque avec le temps .
Il retire 4,5 litre d'huile chaude ,et remettra 4litres d'huile toujours chaude,
pour arriver 2millimètres sous le sillet maxi du hublot de contrôle.

1ère question ; quelle quantité d'huile avait-on en trop dans ce moteur ?

2ème question : quelle quantité d'huile ,le mécanicien Pro a remis après la vidange le 01 avril ?

3ème question : les moteurs flat twin produisent-ils de l'huile ?

Info supplémentaire
Le 10 mai ,BaieMbleue passe la barre des 55000 ,et le niveau n'a pas bougé depuis le 27 avril.

4ème question : combien ce moteur peut-il encore parcourir de kms ?

Merci pour toutes les réponses ...:coucou:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Rainman

Message par Rainman »

Le 01 avril ... ... par un pro ...
Remarque 1: Serait-ce une blague du 01 avril ?

Remarque 2: Peut-on vraiment avoir confiance envers les compétences d'un "Pro" ?

:wacko:
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
tilt_s

Message par tilt_s »

J'ajouterais : Quel est l'âge du capitaine ????
De qui peut-on avoir confiance ???
Le coup du niveau d'huile trop élevé, est très fréquemment évoqué, tous forum confondus.
La plupart du temps, cette tâche, réputée ingrate, est dévolue aux petits apprentis, hélas sans aucun contrôle consécutif.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
pan_agile

Message par pan_agile »

1ère question ; quelle quantité d'huile avait-on en trop dans ce moteur ? Tout ce qui dépassait de la préco constructeur

2ème question : quelle quantité d'huile ,le mécanicien Pro a remis après la vidange le 01 avril ? Il ne le sait peut être pas lui même. Mais c'est le nombre de cl au dessus du trait supérieur.

3ème question : les moteurs flat twin produisent-ils de l'huile ? Oui mais l'huile que l'on peut penser. C'est huile qui coule dans le bas du dos de la passagère quand le twin est exploité au max dans les virages.

Info supplémentaire
Le 10 mai ,BaieMbleue passe la barre des 55000 ,et le niveau n'a pas bougé depuis le 27 avril.

4ème question : combien ce moteur peut-il encore parcourir de kms ?Un certain nombre suivant l'entretien bien réalisé chez[s] un concessionnaire BMW[/s]

Aurai-je mon Bac à huile ??? :-/
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

1ère question ; quelle quantité d'huile avait-on en trop dans ce moteur ? 0 litre, l'huile chaude occupe plus de volume qu'à 20°c.

2ème question : quelle quantité d'huile ,le mécanicien Pro a remis après la vidange le 01 avril ? 4 litres à 20°c avec remplacement du filtre.

3ème question : les moteurs flat twin produisent-ils de l'huile ? Non, il l'éjecte par l'échappement :rigol:, Bob pourra te le confirmer puisqu'il m'a suivi en allant au Moto-GT days en Aubrac.:-p:-p

4ème question : combien ce moteur peut-il encore parcourir de kms ? Ça dépend du rapport engagé s'il ne roule qu'en première, je dirais 40 000 km maxi. Avec une utilisation normale, je pense que il peux encore faire facilement une centaine de milliers de km.
Panagil a écrit :Aurai-je mon Bac à huile ??? :-/
même question :-/

Question subsidiaire : à raison de 3 420 km en 25 jours combien de temps, il lui faudra pour atteindre les 150 000 km.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Tu te souviens avoir eu une BM,oui,une Géhesse même,si! Elle réclamait 'en teuton,un p'tit fond de verre d'huile à mi-parcours d'une vidange.Paraît que c'est normal,le concess dixit.

Un jour,avant de partir au sud,tu fais faire la vidange ,tu roules et peu avant Clermont,le voyant d'huile s'allume! Ach so,panik,Malik!

Tu vérifies le hublot (bien clair):normal!!! Tu roules tranquille parfois le voyant s'allume ,s'éteint..A la concess de Clermont,le gars t'écoute,regarde,vérifie le niveau avec la jauge ,essaye et revient.Verdict:c'est rien,ça arrive,tu peux rouler!

Effectivement,tu as roulé,le voyant ne s'est pas rallumé,léger bug,quoi...

Avec les japonaises (les motos,hein..) tu ne regardes jamais le niveau entre deux vidanges,jamais le voyant il s'allume et pourtant,tu roules...:innocent: :confu: :coucou:

PS:Mon pote Dom a eu une 1150 RT.Un jour il a voulu faire sa vidange mais s'est gouré sur la quantité,l'en a mis trop,la RT a pas aimé ,elle a recraché le trop plein par l'échappement en fumant comme une loco à vapeur et puis,une fois le niveau atteint,elle s'est calmée,bien respecter le cérémonial:moto sur centrale,faire chauffer un peu pour fluidifier l'huile,vidanger.A la remise en huile,bien mettre jusqu'au hublot mais pas plusse,laisser surtout le temps à l'huile de bien descendre avant de zyeuter le hublot,faire tourner un peu pour que l'huile se disperse bien partout...Verstanden,ya?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »