Gilet Fluo
Re: Gilet Fluo
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
- Deauv-Cc-Grenat
Ca c'est du deterrage.....
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
Francis, 74 ans, Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
Concernant le gilet fluo, je ne suis pas d'accord pour le porter en roulant puisqu'il y a déja l'éclairage de la moto, mon casque de couleur claire avec ses autoccolants réfléchissants. J'ai toujours 02 gilets et une lampe dans les sacoches en cas de panne la nuit ou s'il faut intervenir sur un accident, dans ce cas on ne peut pas compter sur la moto pour être visible.
Roger, 65 ans, 700 Deauville 2007,
- christian33
Avant de porter des gilets réfléchissants:oui:
ne devrions nous pas nous équiper de protections dorsales??:oui: 
La lecture de cet article me fait froid dans le dos(surtout le schéma de fin)
moto-securite.fr
La lecture de cet article me fait froid dans le dos(surtout le schéma de fin)
moto-securite.fr
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
- Claudius_antiquus
Je n'avais pas refait une recherche là -dessus depuis mon arrivée sur le forum. Cet article est vraiment bien fait et très détaillé. Il y a de nouveaux produits. Pour moi, les deux marques de référence sont BMV et Dainese. C'est cher, mais on en a pour son argent, surtout quand on roule beaucoup.
Attention aux dorsales bas de gamme qui éclatent en morceaux en cas de chute et te découpent la colonne vertébrale en rondelles.
Je ne roule jamais sans ma coque dorsale, je la porte en permanence sur la moto depuis 5 ans. J'ai tellement l'habitude de ma Dainese que je me sens nu quand je l'oublie. Elle est si ergonomique que j'ai souvent fait sans me changer des RV de chantier à cavaler sur les échafaudages. J'ai testé la garantie à vie de Dainese, qui n'est pas du flan : ils m'ont remplacé à l'oeil il y a 2 ans les velcros qui commençaient à fatiguer : retour gratuit en atelier avec leurs excuses.
J'ai converti Pito et Marie-Stella il y a déjà un bon moment. Il y a deux modèles, un grand et un petit pour femme ou ado.
Attention aux dorsales bas de gamme qui éclatent en morceaux en cas de chute et te découpent la colonne vertébrale en rondelles.
Je ne roule jamais sans ma coque dorsale, je la porte en permanence sur la moto depuis 5 ans. J'ai tellement l'habitude de ma Dainese que je me sens nu quand je l'oublie. Elle est si ergonomique que j'ai souvent fait sans me changer des RV de chantier à cavaler sur les échafaudages. J'ai testé la garantie à vie de Dainese, qui n'est pas du flan : ils m'ont remplacé à l'oeil il y a 2 ans les velcros qui commençaient à fatiguer : retour gratuit en atelier avec leurs excuses.
J'ai converti Pito et Marie-Stella il y a déjà un bon moment. Il y a deux modèles, un grand et un petit pour femme ou ado.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Mon équipement sécurité sous la selle: un gilet fluo,une couverture de survie(:non:
pas en laine) et une torche Ă leds sans pile
Jean-christophe, 63 ans, deauville NT700 2009 6000 kms
Je ne me vois tout simplement pas faire de la moto sans protection, dorsale et autres.
Pour moi c'est indispensable au même titre que le casque ou la ceinture en voiture, et ce sont des accessoires de vrai sécurité contrairement au gilet fluo réfléchissant qui n'a jamais protégé et ne protègera jamais quiconque des lésions résultant d'une chute.
C'est pour ça que je peste contre l'obligation du port du rétro réfléchissant.
Si au besoin il fallait vraiment rendre qqc obligatoire au nom de la sécurité, il aurait été plus judicieux que ce soit des protections telle la dorsale plutôt que 150 cm2 de tissus inutiles.
L’intérêt du gilet est uniquement lorsque l'on redevient piéton en cas de panne ou pour intervenir sur un accident sur le bord de la route, comme le souligne Roger.
Pour moi c'est indispensable au même titre que le casque ou la ceinture en voiture, et ce sont des accessoires de vrai sécurité contrairement au gilet fluo réfléchissant qui n'a jamais protégé et ne protègera jamais quiconque des lésions résultant d'une chute.
C'est pour ça que je peste contre l'obligation du port du rétro réfléchissant.
Si au besoin il fallait vraiment rendre qqc obligatoire au nom de la sécurité, il aurait été plus judicieux que ce soit des protections telle la dorsale plutôt que 150 cm2 de tissus inutiles.
L’intérêt du gilet est uniquement lorsque l'on redevient piéton en cas de panne ou pour intervenir sur un accident sur le bord de la route, comme le souligne Roger.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.