RELAIS DE POMPE A ESSENCE DEAUVILLE DE 99

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Simba

Re: RELAIS DE POMPE A ESSENCE DEAUVILLE DE 99

Message par Simba »

tilt_s a écrit : Il n'y a pas de pression dans la cuve des carbus. La seule fonction de la pompe, est de permettre au niveau de cuve d'être toujours au maxi, alors que la seule gravité ne peut le permettre en toutes circonstances. Si Monsieur Honda en a installé une, c'est pas pour des prunes, et il n'est pas question pour moi de m'en priver, d'autant que je...
Dans les cuves carbus elle-mêmes il n'y a pas de pression, mais il y en a une jusqu'aux flotteurs qui font office de vannes d'admission, le tuyau d'entrée des carbus quoi......
Evidemment, c'est pas 35 bars, mais la pression du ressort du relais de la pompe, ce qui doit probablement faire qqc comme 0.1-02 bar.......pas besoin de plus.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Bicou33

Message par Bicou33 »

Il n'y a jamais eu de pression dans les cuves de carburateurs.
Je dirai même qu'il y a une pression négative dûe à l'aspiration de l'essence au travers des gicleurs.
Aspiration créée par l'effet venturi lors de l'ouverture des boisseaux de carbu. (quand on ouvre la poignée)
Aussi, il est nécessaire d'avoir en amont un bon remplissage d'où l'utilité à mon avis d'une pompe de gavage ( en l’occurrence électrique).
Philippe, 69 ans, BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R
tilt_s

Message par tilt_s »

Cyclo30 a écrit : Gaz en grand, gaz en grand . Mouais, mouais, mouais, C'est toi le motard en rouge que j'ai vu passer à donf sur le périph à Nîmes, l'autre jour ? Elle devait en envoyer , la pompe à ce moment là !
Eh oui, car je fais comme la tour, je me magne à Nîmes. :-):-):-):-)
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Momo40

Message par Momo40 »

Simba a écrit : après avoir nettoyé le contact (qui était resté collé) et rajouté une diode en parallèle sur le contact, j'ai remonté le tout et l'étincelle est maintenant quasiment nulle en comparaison sans la diode...
Eh oui, on appelle ça "une diode de roue libre" c'est quand même dingue pour une moto ......... :rigol:

Plus sérieusement, en continu, une self (= bobine, comme un relais ou un moteur de pompe), détruit les contacts de commande, car un arc se forme, dépendant de la valeur de la self (en mH) et de la fréquence (nombre de fois) de mise sous tension :coucou:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Simba

Message par Simba »

Momo40 a écrit :Eh oui, on appelle ça "une diode de roue libre" c'est quand même dingue pour une moto .........

Plus sérieusement, en continu, une self (= bobine, comme un relais ou un moteur de pompe), détruit les contacts de commande, car un arc se forme, dépendant de la valeur de la self (en mH) et de la fréquence (nombre de fois) de mise sous tension
En effet......:oui:

La pompe de la 650 est tout bĂŞtement le simple principe du relais/contacteur avec un contact de fermeture en fin de course.
Alors que sur tout ce qui est panneau électrique dans l' industrie, les relais en 24V continu sont munis d'un élément protecteur pour les contacts de commande, sur la pompe par-contre, rien n' a été prévu à ce sujet.

Faute de fabrication délibérée....? :-/:-/ car la pompe elle-même n'est pas honda.
Cuistax

Message par Cuistax »

Simba a écrit :la pompe elle-même n'est pas honda.
De mémoire, Mitsubishi
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Simba

Message par Simba »

Cuistax a écrit : De mémoire, Mitsubishi
En effet....vu la condition de ta mémoire, t'as pas encore un accès libre à l' hospice.....:rigol: :rigol:
Cuistax

Message par Cuistax »

Economies de bout de chandelle. C'est dommage, c'est le seul vrai défaut de la Deauville 650
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,

C'est d'autant plus incompréhensible que ce problème de pompe m'est arrivé en 1995 sur mon NTV 92 ...

C'est pas sérieux de la part d'un "grand" constructeur comme Honda "ex N° 1 mondial".
(D'accord, BM ne fait pas mieux depuis ...)

Faudra que je regarde s'il y a eu une modif depuis, car mon Deauv W a eu droit à un changement, d'après les factures d'entretien.

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Cuistax a écrit :Economies de bout de chandelle. C'est dommage, c'est le seul vrai défaut de la Deauville 650
Bah faut bien que les concessionnaires travail.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »