Petit essai de la DN01

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
kiki13

Re: Petit essai de la DN01

Message par kiki13 »

Super int?ressant toutes ces remarques. Je r?p?te ce que j'avais ?crit pr?c?dement, La DN01, n'est pas ? comparer au scoot ( = Aprilia Mana) ou aux autres moto ? boite auto ( FJR ). C'est un syst?me hydraulique et c'est super efficace. Demandez tous ? faire un essai. Ne vous occupez pas du look ni de la couleur ou de la forme de la moto, ne regarder que le plasir que procure cette boite.:oui: :oui: :oui:
Si vous ?tes objectif, vous ne direz plus la m?me chose apr?s. Cela dit , je comprends tout ? fait que certains pr?f?reront continuer ? passer des vitesses...Moi, si je peux m'en passer. je le ferais car personellement mon plaisir ? moto est de piloter, de choisir une trajectoire surtout pas de passer des vitesses.
C'est le vrai progres les gars.....:super: :super: :super:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Michel_95

Message par Michel_95 »

A la limite je veux bien me passer d'embrayer, mais pas de d?cider de passer les rapports quand je veux.
Un peu comme certaines voitures avec palette au volant, comme l'a dit papaours pr?c?demment.

Donc un embrayage automatique, pourquoi pas, ? condition de garder un s?lecteur.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Ce qui me rassure c'est que ceux qui l'ont essay?e ctte boite qui fait tant jaser c'est qu'ils saluent tous son efficacit?;dont acte;
ceci dit,bien entendu ceux qui pr?f?rent embrayage et s?lecteur ont encore pour longtemps l'embarras du choix.
Ce sont ceux qui aimeraient une boite DN qui n'ont pas (ou si peu) ce choix -l? que je d?fends;
Allez,roulez jeunesse..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Michel_95

Message par Michel_95 »

Le bonheur, ce serait de pouvoir commander sa moto ? la carte, comme les pizzas, avec les ingr?dients au choix.:-D
On aurait tous la moto id?ale selon nos envies et besoins. :super2:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Jean-marie50

TouT ? fait d"accord;maintenant "yapluka!
kiki13

Message par kiki13 »

Puisque l'on vous dit d'aller l'essayer avant d'en parler.
Jean-marie50

Tout ? fait d'accord,Kiki,c'est parce que je l'ai essay?e que je d?fend cette boite auto aussi franchement,je suis s?r que certains seront tr?s favorablement impressionn?s par l'agr?m?nt,la facilit?,le confort g?n?ral de cette boite;aucun doute pour moi:apr?s la boite de la DN toutes les boites m?caniques prennent un sacr? coup de vieux;Kiki a vraiment raison:allez essayer cette boite,ne serait-ce que pour la conna?tre,on ne cherche pas ? vous convanincre,on cherche ? vous faire conna?tre (et,qui sait,appr?cier) qqc de vraiment novateur dans le petit monde de la moto..
Yepaco

Message par Yepaco »

Ce matin la r?vision des 7000 km avec un temps de samedi matin correct.

Arriv?e au magasin, bonjour et bla bla bla avec les personnes du magasin, tous tr?s sympas. Nous voyons la DN01, j'ai pas r?sist?, j'enfourche la moto manga, c'est une dr?le de sensation ce guidon qui vient ? vous, pis je dis ? ma femme question hauteur de selle elle trouvera l? son bonheur...

Donc je demande au vendeur qui venait la r?cup?rer pour la placer ? l'ext?rieur s'il est possible que ma femme monte dessus et il me r?pond que je peux m?me l'essayer. J'ai oubli? ma femme et je me suis essay? la meule.

- un petit bruit au ralenti sympathique,
- un mode scooter avec un boost,
- un mode s?quentiel que j'ai envoy? aux oubliettes,
- des repose pieds en avant, l'on retrouve une position assise comme un scoot,
- une p?dale de frein importante,
- rien ? gauche du guidon, pas de levier...

Donc j'acc?l?re, je l?ve les pieds en direction des cale pieds, je les trouvent pas... je les rel?ve avant de frotter le goudron pis je les trouvent... sympa cette position assise
je retrouve une position scoot.

Une prise en main trop facile, une acc?l?ration douce et franche.
yarf !!!! :ehoui: un petit bouton boost ...:surpris2:
Un tableau de bord, j'ai pas vu grand chose... en fait je m'en foutais royalement. Les virages se font tr?s simplement, pas de frein moteur important mais bon tout bon conducteur de scoot ne sera pas g?n? un instant. On ne ressent pas les passages de vitesse, et une tr?s bonne tenue de route.

Honda n'a pas fait une daube.

De retour ? la concession, ma femme est grimp?e dessus. Miracle, c'est la premi?re meule avec laquelle elle touche les 2 pieds au sol :etonne:

bref une moto bien cool.
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Rainer26

Message par Rainer26 »

Salut Roy,
tu as aussi un petit compte rendu d'essai sur le site moto station. Amiti?s ? toi et ? Monique.:coucou:
Jean-louis, 63 ans, Deauville 700 bordeaux 11/08
kiki13

Message par kiki13 »

Si tu as le temps, va l'eesayer Roland. Cela n'a rien ? voir avec une moto classique, mais cela n'a rien ? voir avec un scoot. IL FAUT L'ESSAYER:oui:
Répondre

Revenir à « Les HONDA »