Du soutien pour Lpascalon.

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Papaours

Re: Du soutien pour Lpascalon.

Message par Papaours »

Courage Ludo. Bon, c'était peut-être pas la meilleure formule pour transformer le flat en V-twin :wacko: Je me joins aux collègues pour te souhaiter un prompt rétablissement.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
tilt_s

Message par tilt_s »

Je viens d' adresser vette lettre à Moto magazine, très impliqué dans la sécurité routière.

Dimanche 28 mars, j'ai comme très souvent, organisé une balade touristique sur les
routes du Périgord, avec une quarantaine de motards, quinca et sexagénaires pour la plupart. Je dois vous préciser pour info que je sélectionne les participants sur leur capacité à coller à l'esprit "tourisme et découverte", et j'envois une charte de bonne conduite, un rappel sur les consignes de sécurité, en insistant sur l'exclusion pour non respect de ces règles. C'est ainsi que nous avons sous une bruine tenace, emprunté la D 84 pourtant détrempée la veille, et que avons tous sans exception à un moment ou à un autre, constatés des dérobades de nos machines, alors que nous étions "sur des oeufs" entre 30 et 50 en virage et 80 maxi dans les portions droites. En pleine ligne droite, Ludovic, motard aguerri sur sa BMW RT 850, est parti de l'arrière en pleine ligne droite, alors qu'il réaccélérait légèrement. Sa chute a été heureusement sans trop de gravité pour lui(omloplate, et cotes fêlées) et pour sa machine (rétro, valise, cache culbu etc etc). Existe t'il un recours pour dénoncer la dangerosité extrême de cette route sous la pluie, et est il possible de faire en sorte que sa responsabilité pour "non maitrise du véhicule" soit partiellement, voire totalement écartée. Nous sommes tous prêts à témoigner des conditions d'adhérences anormales, et les témoins de l'accident, les 4 suiveurs de la victime( 1 Deauville 650, une Deauville 700, une Harley Road-king, et une RT 1150) des conditions exactes du sinistre. Le revêtement de cette route présente la particularité d'être de couleur rosée. En connaissez vous la raison. Si il est avéré que c'est la nature même de ce maccadam qui est en cause, peut on demander à ce que soit installé un panneau de danger pour éviter la récidive. Merci de bien vouloir me donner votre arbitrage sur ces questions.

Je vous donnerai la réponse faite, si il y a réponse.:coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zavant

Message par Zavant »

C'est bien, Tilt's.
On a vu partout des panneaux "verglas fréquent" qui nous ont rendu un fier service en cette fin Mars... Mais rien pour annoncer une route glissante sur plusieurs kilomètres par temps de pluie... Même un freinage un peu appuyé en voiture pourrait mal finir sur cette route.:pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
tilt_s

Message par tilt_s »

J'avais parlé à Ludo de ton implication à la FFMC, et comptais bien te demander ton concours dès ce soir. Merci d'avoir anticipé. C'est ça la vrai solidarité motarde. :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

:clindoeil: Prompt rétablissement Ludo :coucou:
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Schmoll

Message par Schmoll »

bon courage Ludo
je suis certain qu'entourer de ta famille tu vas tenir le coup,
pas de chance pour le boulot, mais surtout prend le temps de te rétablir,:coucou:

Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
lpascalon

Message par lpascalon »

Merci Jean, car en effet pour l'instant l'assurance semble faire la sourde oreille... et pire, il faut que je paie à priori pour faire amener la moto chez BMW à Périgueux...

J'ai pas fini ma déclaration prenant le temps de la parfaire.

Mon mail pour toute info : ludovic@pascalon.fr
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
pierre_02

Message par pierre_02 »

lpascalon a écrit : et pire, il faut que je paie à priori pour faire amener la moto chez BMW à Périgueux...
Lorsque, il y a deux ans, le roulement de roue arrière de ma Pan a cassé sur l'autoroute,à 60 km au nord de Dijon, le dépanneur a amené la moto dans son garage. Le déplacement a été pris en charge par Mondial assistance, et c'est tout.
Il s'agit toujours de garagiste auto, il a donc refusé de toucher à la moto. Il me propose d'emmener la moto chez Honda à Dijon, transport non pris en charge par l'assistance. Coût 180 euros.
J'ai refusé,puis téléphoné à l'assistance qui me propose une voiture de location pour rentrer chez moi à leur frais, ce que nous avons fait.
J'y suis retourné deux jours aprés avec un plateau, à mes frais, et le garagiste ma facturé trois jours de gardiennage à 15 euros par jours.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Roy

Message par Roy »

Il suffit de pas grand chose. :grr: Trop "Couillon" d'être aller au tapis, alors que nous roulions tranquillou derrière notre ami Janus qui était en duo, enroulait souple et virait large, comme il se doit sur ce type de revêtement humide. :wacko:
Bon rétablissement, mon petit Ludo. Avec toutes les amitiés des copains du Sud. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
tilt_s

Message par tilt_s »

Voici la réponse de Moto Magazine reçue ce matin:

et navré de cette mésaventure.
Demander à la commune ou le département d'installer un panneau «chaussée
glissante» est une démarche utile, pour les autres et mettre les
responsables face à leur responsabilité. Un recommandé avec AR arrête
formellement le constat, il pourra servir si d'autres accidents
interviennent (vous étiez prévenus) même s'il n'a pas de valeur juridique.
Que la chaussée soit rose ou noir ne change rien, il s'agit probablement un
état de surface usé. Un recours ? Les exemples que nous avons rencontré ne
laissent pas d'espoir tant auprès du département que les assureurs. Surtout
si vous étiez en groupe et que ça n'est est arrivé qu'à un seul d'entre
vous. Mais ça vaut toujours la peine de le tenter.
Bien cordialement
A. Corroler

Michel 69 ans
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »