petite frayeur !!
Re: petite frayeur !!
Pour les ronds points, sachez que si on tourne ? droite ou si on va tout droit, on n'est pas oblig? de faire le tour, et que dans ces cas l? (75% pour 4 sorties) notre trajectoire, ? vitesse soutenue ne comporte que de grandes courbes.
Pour ce qui est de lacher le guidon ? 50/60 km/h au point mort, ? moi ?a ne m'arrivera jamais.
Reste ? v?rifier si la Deauville use plus mal les pneus avant que les autres!!!
Je croirais d'avantage que chacun poss?de un cot? o? la prise d'angle est sup?rieure ? l'autre.
Pour ce qui est de lacher le guidon ? 50/60 km/h au point mort, ? moi ?a ne m'arrivera jamais.
Reste ? v?rifier si la Deauville use plus mal les pneus avant que les autres!!!
Je croirais d'avantage que chacun poss?de un cot? o? la prise d'angle est sup?rieure ? l'autre.
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Quand j'ai achet? la Deauville, j'ai chang? le pneu avant parce qu'il ?tait trop vieux et trop dur. Il ?tait plus us? ? gauche qu'? droite (18 000 km).
Quand j'ai achet? la BM, j'ai chang? le pneu avant parcequ'il ?tait us? de mani?re dissym?trique : surtout ? gauche (30 000 km).
Avant de denenir miennes, ces 2 motos ?taitent utilis?es exclusivement pour de la promenade : statistiquement autant de virages ? droite qu'? gauche.
Je n'ai constat?, ni sur la Deauville (15 000 km) ni sur la BM (10 000 km),de d?s?quilibre lat?ral d'usure apr?s ces changements de pneus (Z6 dans les 2 cas).
La corr?lation avec le conducteur semble forte...
Par contre, je ne lis pas que d'aucuns usent plus leur pneu du c?t? droit. Hasard de la faible population statistique ?
Quand j'ai achet? la BM, j'ai chang? le pneu avant parcequ'il ?tait us? de mani?re dissym?trique : surtout ? gauche (30 000 km).
Avant de denenir miennes, ces 2 motos ?taitent utilis?es exclusivement pour de la promenade : statistiquement autant de virages ? droite qu'? gauche.
Je n'ai constat?, ni sur la Deauville (15 000 km) ni sur la BM (10 000 km),de d?s?quilibre lat?ral d'usure apr?s ces changements de pneus (Z6 dans les 2 cas).
La corr?lation avec le conducteur semble forte...
Par contre, je ne lis pas que d'aucuns usent plus leur pneu du c?t? droit. Hasard de la faible population statistique ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
La moto est dissym?trique : cardan, s?lecteur, frein avant ? gauche, poign?e des gaz et frein arri?re ? droite. En supposant qu'elle soit ?quilibr?e au repos, il est tr?s probable qu'elle ne le soit pas en mouvement ? toutes les vitesses.
La conducteur est dissym?trique, droitier ou gaucher.
Alors tout peut arriver.
La conducteur est dissym?trique, droitier ou gaucher.
Alors tout peut arriver.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Nous avons aussi le coeur ? gauche, et certains en ont un tr?s gros, et donc tr?s lourd.

A moins que ?a ne soit le lobe gauche du cerveau, alors l?........no coment.

Tant de chose peuvent expliquer ce d?s?quilibre.

A moins que ?a ne soit le lobe gauche du cerveau, alors l?........no coment.
Tant de chose peuvent expliquer ce d?s?quilibre.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
C'est bien ce qu'on dit, t'as une pr?f?rence pour angler ? gauche, le rond-point est un pr?texte.
En allant plus loin, la majorit? des bretelles d'entr?e ou de sortie des grands axes se font en virages interminables ? droite que nous empreintons tous au m?me titre que les rond-points, c'est pas pour ?a que ?a favorise l'usure ? droite, sauf peut ?tre pour ceux qui pr?f?rent tourner ? droite.
Je sais, je peux ?tre p?nible quand je m'applique. :rire:

En allant plus loin, la majorit? des bretelles d'entr?e ou de sortie des grands axes se font en virages interminables ? droite que nous empreintons tous au m?me titre que les rond-points, c'est pas pour ?a que ?a favorise l'usure ? droite, sauf peut ?tre pour ceux qui pr?f?rent tourner ? droite.
Je sais, je peux ?tre p?nible quand je m'applique. :rire:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
- Chat-Lunatique35
J'ai la r?ponse !! Mon pneu avant est us? ! et plus ? gauche qu'? droite !!
Il m'a mis un Michelin Pilot Road 2, un bi-gomme !
Je vais tester ?a d?s qu'il fera un peu sec !!
?a mouille s?v?re en Bretagne aujourdhui !
Bonne route ? tous.
Il m'a mis un Michelin Pilot Road 2, un bi-gomme !
Je vais tester ?a d?s qu'il fera un peu sec !!
?a mouille s?v?re en Bretagne aujourdhui !
Bonne route ? tous.
Bertrand, 60 ans, FJR 1300 2004 38000 Kms
Quand on habite Pire sur Seiche, pas besoin de pneus pluie..........
:-p
Michel 69 ans
le gagnant du jeu qui as trouv? gagne quoi ???????:super:

Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
- Chat-Lunatique35
toute ma gratitude !!!
et un caf? ? l'occasion...
si tu passe un jour dans le coin !
et un caf? ? l'occasion...
si tu passe un jour dans le coin !
Bertrand, 60 ans, FJR 1300 2004 38000 Kms