Belle B,une rubrique classée X!

Cyclotron

Re: Belle B,une rubrique classée X!

Message par Cyclotron »

Jean-marie50 a écrit : le top-chose Trekker alu Outback de chez Givi existe bieng
JM, j'avais plutôt pensé que tu avais monté un top caisse de récup, fort élégant au demeurant.
Tu n'en es pas à un paradoxe près : marier, à l'étage, l'esthétique trônant sur le scoot du bobo parisien au look baroudeur du grand voyageur trans africain, au rdc.
Il est vrai que la NC est une moto de paradoxe : un petit trail cachant une placide routière.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Marc11

Message par Marc11 »

Jean-marie50 a écrit : Et pour sortir couvert,ben,tu le sais,il faut se protéger ! Donc,actuellement,c'est la quadrature du...
:coucou: Est ce que tu as essayé une Integra ? C'est la même machine en plus basse et plus protectrice, avec une position de conduite qui doit se rapprocher d'une Gold.
Le prix d'achat par contre fait tousser mais il y a des occases récentes.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Un scoot Integra et une Gold, faut chercher loin, loin le rapprochement, et pourquoi pas ?
Marc11

Message par Marc11 »

Je pensais à la position de conduite : basse et pieds en avant pour l'Integra comme pour la Gold. Ce sidi, n'ayant conduit ni l'une ni l'autre ...
La protection de l'Integra ne vaut peut être pas celle de la Gold mais doit être très supérieure à la Ainecé.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Marc, ton propos est intéressant, j'ai approché l'Integra, la protection, encore pas au niveau de la Deauv, est pas si mal. . . Et beaucoup mieux qu'ailleurs !
Eric56

Message par Eric56 »

Marc11 a écrit :Je pensais à la position de conduite : basse et pieds en avant pour l'Integra comme pour la Gold. Ce sidi, n'ayant conduit ni l'une ni l'autre ... La protection de l'Integra ne vaut peut être pas celle de la Gold mais doit être très supérieure à la Ainecé.
J'avais regardé un hiver , s'il n'était pas possible d'installer l'avant d'un integra sur la Ainecé ,
mais ,ce n'était bien sûr pas compatible.
J'avais même commencé à réaliser des protections rigides pour les jambes , façon cruiser custom ,
mais le projet est resté au stade de prototype .J'aurais du faire des photos :rigol:
Bravo pour l' appellation Ainecé ,beaucoup plus convaincante que le Aincée que j'ai parfois utilisé.
C'est comme si t'avais mis dedans, tout le soleil de ta belle région .:super:
Ben voilà , la Ainecé pour l'été , et l'Intégra ...pour les jours ingrats.
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

L'Intégra,c'est quoi? Est-ce encore un scoot? Certainement.Est-ce déjà une moto? Pas zencore.Kelke chose d'hybride,un scoot à grandes roues ,une moto qui aurait fauté(X!) avec un scoot...
Je me sens pas zencore prêt à ce genre de truc! J'ai déjà fait le saut dans la motomatique,je me rapproche donc insidieusement du scoot...
Je suis largement convaincu que la protection de l'Intégra est meilleure (c'est facile!) que celle de la NCX mais je ne vois jamais de gros scoots et donc d'Intéga sur la route! Des motos,oui mais des scoots,c'est très rares...Alors je reste moto(matique)....Et puis,va mettre des sacoches sur un Intégra...Et pi tu fais comment sur les pistes?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
christian33

Message par christian33 »

@ JM; L'intégra a été produit en 700 puis en 750. Il existe bien sur la bagagerie et même le taupe Kaz !! voir photo !!

Image
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
christian33

Message par christian33 »

Et sépatou missié Honda il a sorti le XADV qui l'est fait pour avoir aussi sa bagagerie et même ses cales pieds en noption pour aller traîner dans les chemins puisque il a des pneus off rhode :oui: :oui:
Voir photo

Sauf erreur il a le même moteur que la ainecée avec un mode gravel pour le gravier :-p:-p

Image
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Cyclotron

Message par Cyclotron »

De la Gold à la NC pour J.M. L'Integra lui est maintenant suggéré, pas si vite ! Et pourquoi pas ça ?

Image
Répondre

Revenir à « Aire de repos »