Que nenni Jean Marie. L'amortisseur n'a qu'un rôle dynamique. C'est le ressort qui détermine l'assiette de la moto.Jmlamoto a écrit :Comme tu n’a pas changé d'amortisseur, comment peux-tu gagner 2 cm en hauteur, si ce n'est en modifiant la hauteur de la tête d'amortisseur?
Tu expliques qu'il t'a fallu une presse pour démonter le ressort, donc, ton amortisseur était bien en butée et c'est lui qui détermine la hauteur de ta moto posée sur ses roues.
Ressorts de fourche progressifs
Re: Ressorts de fourche progressifs
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
ET comme le ressort est plus dur et neuf il s'ecrase moins sous le poids de la moto, d'ou la difference de hauteur une fois descendue de la bequille....
Ecraser le ressort a la presse permet de degager le "circlip" et donc la tete de l'amortisseur afin de sortir le ressort
Par contre, comment on fait pour purger quoi et gagner des tours de molette. 10 tours a vide, ca fait beaucoup...
Ecraser le ressort a la presse permet de degager le "circlip" et donc la tete de l'amortisseur afin de sortir le ressort
Par contre, comment on fait pour purger quoi et gagner des tours de molette. 10 tours a vide, ca fait beaucoup...
Rémi, 63 ans, deauville 2012
Ok Michel, je n'avais pas saisi que Rémi parlait de la moto posée sur ses roues et pas sur la centrale.
Mais fais attention quand tu parles d'assiette, certains gourmets pourraient te lire et se mettre à chercher sous les Deauvilles au prochain Moto-GT Days.
Mais fais attention quand tu parles d'assiette, certains gourmets pourraient te lire et se mettre Ă chercher sous les Deauvilles au prochain Moto-GT Days.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Salut Rémi,
La marche a suivre n'est indiquée ni dans la RMT, ni dans le manuel d'entretien Honda, alors je vais créer un nouveau post du genre " Purger et recharger le circuit hydraulique de précharge de l'amortisseur arrière" pour NTV, Deauville et autres...
La procédure est simple et ne demande qu'une petite seringue épidermique sans l'aiguille (!!) plus un peu d'huile moteur ou de fourche.
Je l'ai fait facilement sur mon Deauv 650 avec l'amortisseur démonté du cadre, mais peut-être que cela est faisable sans le sortir du cadre.
Je ne doute pas que tu puisses récupérer 9 tours de réglage, à condition que le flexible soit démontable et non serti (je ne connais pas le Deauv 700)...
L'avantage de sortir l'amortisseur du cadre permet de vérifier et regraisser le ou les roulements des fixations.
@+
Salut Rémi,
La marche a suivre n'est indiquée ni dans la RMT, ni dans le manuel d'entretien Honda, alors je vais créer un nouveau post du genre " Purger et recharger le circuit hydraulique de précharge de l'amortisseur arrière" pour NTV, Deauville et autres...
La procédure est simple et ne demande qu'une petite seringue épidermique sans l'aiguille (!!) plus un peu d'huile moteur ou de fourche.
Je l'ai fait facilement sur mon Deauv 650 avec l'amortisseur démonté du cadre, mais peut-être que cela est faisable sans le sortir du cadre.
Je ne doute pas que tu puisses récupérer 9 tours de réglage, à condition que le flexible soit démontable et non serti (je ne connais pas le Deauv 700)...
L'avantage de sortir l'amortisseur du cadre permet de vérifier et regraisser le ou les roulements des fixations.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Rédige plutôt un nouvel articleRQZ3zqtb a écrit :je vais créer un nouveau post
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Trop tard ...
Mais avec un post, on peut dialoguer.
Aprés, si ça intéresse vraiment, on pourra toujours faire un copier-coller.
@+
Mais avec un post, on peut dialoguer.
Aprés, si ça intéresse vraiment, on pourra toujours faire un copier-coller.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...