Louvoiement sur Autoroute

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Schreko13

Re: Louvoiement sur Autoroute

Message par Schreko13 »

Paed :J'ai failli vendre ma deauville Ă  cause de louvoiement au dessus de 110 ...
Ami Olivier,
Je me suis fait maintes fois la mĂŞme reflexion que toi.
Si tu veux essayer avec une Secdem, au Jura ... ce sera facile; on aura qu'Ă  echanger nos montures ...
( les Dov evidemment !!! je precise pour les petits malins du forum... et ils sont nombreux ).
Si tu gardes ta passagère (pour être en duo) et que tu dépasse pas 60 noeuds, tu ne verras pas de différence .:rire: :-D:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Cuistax

Message par Cuistax »

Paed a écrit :Si ca vous dit je peux vous en parler du rallye avec photo ! Impréssionnant !
Bien sûr !
Cela mérite même un article :super:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Cricri67

Message par Cricri67 »

,

bon résumé de ma petite ballade de cet am avecmon fiston (70kg) soit un poid en charge de 150kg sur ma Dov.
145 sur autoroute (pas trop de trafic) dépassement de quelques autocars et voitures, pas de réels problèmes de bougeotte.

Je n'ai pas de top-case et mon fiston m'a dit qu'il sentait moins de turbulences. J'ai mis ma bulle en position basse et l'amorto AR réglé sur 16.

Les conditions de roulement hier n'étaient pas top, du vent en rafale qui faisait bouger la bécane, mais il faut, je pense que je dois m'habituer, surtout si je veux remonter de temps en temps dans le nord (ou nous avons ma femme et moi toute notre famille), nous prendrons forcement l'autoroute.

Demain je reviens du travail par la voie express et je retente la vitesse rapide, bien belle moto que cette Dov, et agréable à conduire.

A+
Christophe, 60 ans, Deauville 700 ann?e: 2008 km:14000
Paed

Message par Paed »

Cuistax a écrit :Cela mérite même un article
Promis juré craché ! Je vous fais un article dans la semaine ...
Franchement ! Allez voir un rallye routier, ils sont impressionnants ..
Olivier & Florence, 60 ans, Ex Deauville - CBF 1000 - 07/2010 - 10 000 km
tilt_s

Message par tilt_s »

Schréko a écrit :Si tu gardes ta passagère (pour être en duo) et que tu dépasse pas 60 noeuds, tu ne verras pas de différence .
Ah bon, on sera que 60 aux moto Gt days? :confu: :confu: :wacko: :wacko:8-):-p
Bon, quand allez vous arrêter d' appeler ça des louvoiements?
Je sous ressort ma vielle CB 350, et lĂ , vous saurez ce que c'est que les louvoiements.:oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Clo84

Message par Clo84 »

Pascal88 a écrit :C'est quand même étonnant ces problémes de louvoiement
ça revient souvent, beaucoup s'en plaigne, avec une bulle d'origine même en position haute la mienne ne bronche d'un poil
:+1:Moi aussi pas eu de problémes de louvoiement,mais je m'apperçoit que tu as le sabot Honda comme moi, ne serait-ce pas lui qui stabiliserait la moto à vitesse autoroutiére:-/

Qu'en pensent ceux qui ont le meme sabot?

Parce-que pour l'instant, les exemples que je connait, ont des sabot adaptable ou pas de sabot du tout:clindoeil:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Gedovil33

Message par Gedovil33 »

j'ai le sabot et la bulle haute honda,avec le top case j'ai des turbulences effectivement
mais y a pas de quoi fouetté un chat!.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Cuistax

Message par Cuistax »

Une moto carénée est toujours plus sensibles aux turbulences qu'une "naked"

P.S. ArrĂŞtez de parler de louvoiement, Tilt's va recommencer Ă  crier.

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Simba

Message par Simba »

Cricri67 a écrit :.....hier après ma ballade, j'ai regardé sous la selle, il y a 3 cales de chaque côté, puis-je les enlever pour l'abaisser un peu ?.....
En fait, avec ta propre moto, tu peux tout...mais si j'étais toi, je laisserais quand-même ces "cales"en place.
En fait, ces caoutchoucs servent un peu d'amortisseur à la selle en en même temps de cales lors de l'ancrage de la selle dans ses crochets. Les enlever déstablisera la selle complêtement.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Cricri67

Message par Cricri67 »

Ah ok, merci pour ta réponse, donc je les laisse en place.

Hier, j'ai fais le trajet domicile <=> boulot par autoroute, ben je crois que je me suis inquiété pour pas grand chose concernant le 'louvoiement', en fait ça bouge pas .... la moto est stable et j'ai doublé un train de camions => cool, je pense que dans quelques temps je pourrai tailler la route avec ma Femme (dès que son pied sera remis => cassé lors d'une chute à l'arrêt).

Voila, la dov est une bonne moto, un bon compromis entre la routière et la sportive, je la compare souvent avec celle de ma Femme (Honda CBF600):

Elle a le pursang, j'ai le cheval de trait, mais qui fait bien le travail qu'on lui demande, et c'est ce que je veux...

bon il faut que je travaille

A+
Christophe, 60 ans, Deauville 700 ann?e: 2008 km:14000
Répondre

Revenir à « Les HONDA »