Si ton moteur tourne "normalement" ? part ces vibrations, c'est ? n'y rien comprendre.
Y a t'il eu intervention pr?c?dente n?cessitant l'ouverture du moteur ?
On pourrait supposer un mauvais calage distri sur un des cylindres ( est ce que le jeu soupapes /piston le tol?rerait ? ), mais il est difficile de penser que l'ajustement des r?glages de carbus puisse le faire tourner rond.
Il ne reste plus qu'? incriminer un mauvais ?quilibrage du villebrequin, ce qui para?t improbable. Je donne ma langue au chat.:-p:-p:-p
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
mon cousin sur son africa twin (l'est avec moi pour midi), il avait eu un truc qui faisait du bruit et vibrait, surtout au ralenti
il ne trouvait pas le pourquoi et il dit que c'?tait la roue libre du demarreur
qui badouillait alors qu'elle demarrait tres bien.
C'est le meme moteur, peut etre la meme histoire ?
La synchro carbu joue surtout au ralenti, quand le moteur prend ses tours les papillons sont ensuite ouverts plus grands et cela ne g?ne plus. Un d?r?glement d'alimentation (carbus, gicleurs,etc.) affecterait le fonctionnement moteur, il y aurait des rat?s nets, p?tarades, ?touffements en mont?e de r?gime. Le jeu aux soupapes n'intervient pas ici, au pire si c'est d?r?gl? on l'entend claquer mais cela ne vibre pas.
Par contre un d?s?quilibre entre la puissance fournie par chaque cylindre, peut-?tre. A v?rifier alors : les bougies (sont-elles du bon type, ?cartement des ?lectrodes identiques sur chaque ?). Les fils de bougie sont-ils en bon ?tat ? Une fuite ?lectrique peut ?teindre une bougie par intermittence, d'o? vibrations. Le risque est alors de claquer la bobine d'allumage voire le boitier CDI.
Freddy, as-tu eu l'occasion de rencontrer un autre deauvilliste pour lui montrer ta machine ? Tu pourrais comparer avec la sienne, et inversement. Parce que une fois v?rifi? et resserr? tout ce qui peut bouger, cela doit s'arr?ter. A moins qu'une patte de maintient ai l?ch? quelque part, si le moulin tourne nickel je ne vois pas.
tu peux essayer ceci : BIKES PARTS. Tu auras acc?s ? des pi?ces neuves d'origine, et ? des pi?ces "Stop affaires" qui sont moins ch?re.
C'est g?r? par un pro du c?t? d'angers je crois, qui se fourni partout en Europe. Je suis utilisateur, et cela marche bien. Les d?lais sont raisonnables (3 jours en moyenne), sauf pour les pi?ces en promo qui peuvent venir de loin. Le plus que j'ai d? attendre ?tait de 15 jours je crois.
Dis Freddy, tu crois pas qu'il est temps d'aller voir un vrai pro qui fera un diagnostic s?rieux et fiable ? Comment fais tu pour te servir d'une moto "vibromasseur" ?
Quel rapport avec la recherche de pi?ces d'occasion "genre cloche d'embrayage " ?
Tilt's veut tout savoir (sans rien payer ) :-D
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas