Qu'attendez vous de la FFMC vis à vis du prix des carburants à la pompe

Cedric

Re: Qu'attendez vous de la FFMC vis à vis du prix des carburants à la pompe

Message par Cedric »

,

Je r?pond d'abord ? Lio puis ? Fanoo
Sur les salaires. Tu as tout ? fait raison sur la hierarchie des salaires bruts en Europe. Voici les salaires moyens de quelques pays cit?s plus haut :
Danemark : 41740 euros - Norv?ge : 42692 euros - Su?de : 32060 euros - France : 29040 euros...
Pour autant , le plus interressant n'est pas l? , mais de comparer les niveaux de vie (cout de la vie) entre ces pays ! Pour simplifier que peut-on acheter pour la meme somme dans les diff?rents pays rapport? au salaire :
Danemark : 32410 - Su?de : 25620 - France : 29040 - pas de stat pour la Norv?ge.
La diff?rence est moins flagrante !!! La su?de et le Danemark sont des pays o? le cout de la vie est tr?s ?lev?...C'est aussi le cas pour la Norv?ge.
Ensuite parmi les pays cit?s , seule la France poss?de un salaire minimum l?gal !!! Et qu'en France , pr?s de 20% de la population touche ce minimum salarial. D'autre part , au Danemark et en Norv?ge , la protection sociale n'est pas prioritairement financ?e par le salariat comme c'est le cas en France...
Pour simplifier avec un exemple fran?ais , un parisien qui gagne 2000 euros n'aura pas forc?ment un pouvoir d'achat sup?rieur ? un Creusois qui gagne 1200 euros.

Pour les voitures fran?aises vendus ? l'?tranger , on peut ?galement parler de politique commerciale en vu de conqu?rir un nouveau march? , on pourrait aussi comparer le prix HT des voitures et leur prix TTC pour s'apercevoir que les pays nordiques taxent ?norm?ment les v?hicules...

Pour ce qui est de la FFMC , je ne r?pondrai pas pour faire plaisir et respecter la demande d'un copain que j'estime et qui m'a l'a demand?. Par contre , je ne souhaite pas continuer ? discuter sur un forum o? certains ne viennent chercher que ce qu'ils ont envie d'entendre...Je suis militant FFMC depuis de nombreuses ann?es et je ne venais pas vendre la F?d? aux moto-g?tistes...mais juste vous faire partager une exp?rience , une autre opinion....dommages que certains ne l'aient pas compris.
Bon courage ? tous et bonne route , roulez roulez , profitez de la vie ? moto , c'est trop bon. Appel de phare d'un FJR !:coucou:
Cedric, 53 ans, 1300FJR 2008 Midnight Black - Le Mans - 36 ans
jac

Message par jac »

Moui !!
L'INSEE donne un salaire moyen 2006 ? 20603 euros. Cela fait quand m?me une tr?s grosse augmentation 2007 d'apr?s tes chiffre...
En plus le salaire moyen fran?ais prend en compte le revenu des tres grosses fortunes.... Et ne sont pas pris en compte les entreprise de moins de dix salari?s qui repr?sentent 80 % des smicard !!!!!!!!!

Un indice qui est particuli?rement int?ressant c'est le salaire m?dian: Tu as 50 % de la population au dessus et les autres 50% bien ?videmment en dessous : Et l? on tombe ? 17597 (source INSEE 2006).
Enfin puisque tu a pris entre autre la suede, le salaire minimum dans ce pays repr?sente 67 % du salaire moyen, contre 59% en France (et 35 % en Espagne, l'extreme basse). Tu traduis par un salaire minima beaucoup plus ?lev? qu'en France.

Faisons attention aux chiffres, ils sont durs ? interpr?t?s tellement ils sont mis ? la sauce des dirrigeants politiques !
Il est certain que ces pays Nordique avec un syst?me fical diff?rent obtient un meilleur cout de la vie que nous. Et les meilleurs taux de suicides aussi... Tout n'est pas rose !!!
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Cedric

Message par Cedric »

Mes chiffres sont ceux tir?s d'une ?tude de l'INSEE parue en 2003 sur les salaires et le cout du travaile en Europe...Une ?tude de Vincent Marcus...Le salaire moyen inclut la totalit? des r?mun?rations percus par ces salari?s (primes comprises , 13?me mois...)...

De plus , en 2004 l'INSEE avouait une r?mun?ration moyenne brute de 2440 euros par mois soit 29280 euros par an...Les chiffres que tu donnes seraient plutot des salaires nets...or , ce n'est pas juste de prendre le salaire net car , ne seraient pas inclus le financement de la retraite , de la protection sociale , de l'allocation chomage (entre autre) , revenus qui sont des avantages p?cuniaires que d'autres pays n'ont pas forc?ment...

L? encore , la simple comparaison des salaires n'informe en rien sur le pouvoir d'achat. Avec 1000 euros , on ne vit pas de la meme fa?on en France , au Danemark ou en Espagne...C'est d?j? le cas dans un meme pays et d'une r?gion ? l'autre...Je prenais l'exemple d'une voiture...Le meme mod?le sera vendu 15000 euros en France et pres de 30000 euros au Danemark (source eurocarprice) du fait des taxes. Encore heureux pour les danois qu'ils gagnent mieux leur vie !!!! Idem pour l'essence.

D'ailleurs , une ?tude internationale de 250 villes du monde sur le cout de la vie (un panier de 125 produits identiques) place la Norv?ge , le Danemark , la Su?de et la Finlande dans le top 7 parmis plus de 30 pays...(Norv?ge et Danemark dans le top 3)...

Comme tu le dis , attention aux chiffres...et aux id?es re?ues...
Bonne fin de journ?e ? tous. :coucou:
Cedric, 53 ans, 1300FJR 2008 Midnight Black - Le Mans - 36 ans
lio

Message par lio »

:-/ achetez une xsara picasso en 2003 en belgique
:-/:-/les belges gagnent mieux leurs vies
:-/:-/:-/moins cher qu en france

:oui:alors que les taxes belges sont superieure

une seule chose les chiffres ne sont fait que pour nous derouter

expliquer moi une seule chose
moi qui travaille et vie en france

le budget essence de mes vacances a doubler
mais comment font les hollandais?
pour venir en vacances chez nous
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Michel_95

Message par Michel_95 »

Selon moi tous les hollandais n'ont pas les moyens de venir passer leurs vacances en France, beaucoup d'entre eux sont comme nous et tirent la langue pour boucler les fins de mois.

Tout comme ce n'est pas parce qu'une poign?e de Fran?ais ont les moyens de partir ? l'?tranger que toute la masse salariale peut le faire. :doute2:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Répondre

Revenir à « Aire de repos »