Nouvelle bulle NTV 700

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
papyyves

Re: Nouvelle bulle NTV 700

Message par papyyves »

Sur les mod?les 2006 2007 la bulle a deux position: Haute comme tout le monde ou basse. La manip demande un petit quart d'heure, et change beaucoup de chose:
Moins de sensibilit?e au vent (les gens des zones ? vent apr?cieront)
Sentiment de moto plus l?g?re
On en prend plein la tronche (mauvais sur autoroute mais tellement bon pour les ballades en campagne)
Meilleure visibilit? des retros de voiture lors des remont?es de files de nuit bulle mouill?e (bon moi je suis particuli?rement g?n? par la vision sous la pluie)
Bref je roule en bulle haute mais la baisse dans le sud par grand vent ou l'?t? pour les ballades (hon?tement quand je reste en cong?s plus d'une semaine au m?me endroit)
Ci-joint une photo en bulle basse.
La manip se fait par retournement des supports.
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
laucassix

Message par laucassix »

merci yves , je savais qu'il suffisait de retourner les supports de la bulle mais sa ne me dit pas s'il y a une ?ventuelle op?ration d?licate ( risque de casse d'une pi?ce fragile ):wacko:
Laurent, 59 ans, versys 650 grand tourer
Fbien

Message par Fbien »

Cette op?ration n'est pas risqu?e et je ne pense pas qu'on peux casser une pi?ce (ce n'est pas comme si on d?clipsait les supports avec les petits clips fragile)
Cela prend 15 min la premi?re fois, mais 5 ? 10 min si le coup de main est pris. Il suffit de la bonne cl? hexagonale (cl? allen). Les cache devant la bulle (plastique mou) sont assez solide donc pas de soucis en tirant l?g?rement vers le haut pour les d?clipser. Attention aussi o? tu poses ta bulle pendant que tu inverse les supports pour ?viter les rayures.
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
laucassix

Message par laucassix »

voila:oui:....... fabien ,merci tu as parfaitement repondu a ma question:coucou:
papyyves

Message par papyyves »

Ok avec Fabien seul bemol ne pas le faire quand il fait trops froid: les caches sont plus rigides quand il g?le et la derni?re fois que je l'ai fait fin decembre avant de remonter d'Arles j'ai bien failli casser une languette d'un cache,:pleur: :pleur: mais finalement cela a ?t?:innocent: :innocent:. En plus de la cl? Allen (5) il faut un couteau ou un tournevis fin pour d?monter ces caches.
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
laucassix

Message par laucassix »

merci pour ses precisions tr?s utiles yves:-):super:
wrr

Message par wrr »

:doh: ATTENTION de ne pas inverser les vis de la bulle avec ceux des supports car ils sont de tailles diff?rentes !!! (v?cu) et ? la longue, ?a fait fendre la bulle au niveau des vis :pleur2:.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
laucassix

Message par laucassix »

merci wilfried :-D.......... j'crois pas que j'aurrais fait la boulette mais j'y ferais donc doublement attention :oui: :oui:
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »