Remorque Wipi

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
Daredovil

Re: Remorque Wipi

Message par Daredovil »

meuuuuuuuuuuuh non je blague

voil? deux liens pour une saine lecture concernant les remorques et la l?gislation:

Page 1

Page 2

et deux pages de bricole ? la G?otrouvtou

Page 1 & 2

et maintenant y'a puka:siffl:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
michel85

Message par michel85 »

Ben, je savais pas que vous vouliez l'article ;-)
Je vais donc essayer de vous le mettre, car c'est sur le journal des motards (papier)

[img]http://i34.servimg.com/u/f34/11/03/38/51/wipi110.jpg[/img]

[img]http://i34.servimg.com/u/f34/11/03/38/51/wipi310.jpg[/img]

Je me suis servi d'un serveur d'image, j'esp?re que cela va fonctionner :confu:
Michel , 72 ans,
michel85

Message par michel85 »

:super: ?a a fonctionn?...

:-* de Nanoue
Michel , 72 ans,
wrr

Message par wrr »

Claudius a écrit :Si on ne peut pas g?rer le poids, alors on ne peut pas non plus faire du duo, parce que bobonne et son sac ? main, ?a fait de l'inertie aussi au freinage !
m?ssage 41505
Claudius je pense que tu te fourres une aile dans l'oeil se coup-ci :-D car tu ne vas pas me faire croire que l'inertie d'un poids attel? et l'inertie du m?me poids sur la moto r?agissent de la m?me fa?on.
Et ne compares pas avec une voiture qui ? 4 roues au sol, mais, qui malgr? tout, n'emp?che en rien ? la remorque de doubler la voiture (on lis souvent de telles m?saventure sur le journal).
Je ne remets pas en cause l'utilit? de cet engin (bien que je n'en voudrais pas) mais c'est sur la s?curit? que ?a me d?rrange :pleur:.
Mais attendons l'avis de Michel85 qui ne manquera pas, je l'esp?re, de nous le donner une fois qui l'aura utilis? ;-).
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

j'ai au moins 100000 km au compteur de voiture avec une remorque, et jamais elle n'a essay? de passer devant la voiture, mais j'y vais mollo. En moto, c'est du poids qu'on tire et non du poids qu'on porte, ?a d?s?quilibre probablement moins la moto.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
michel85

Message par michel85 »

La livraison est pr?vue pour mi-mars, donc on vous tiendra au courant ? ce momment l?. :-)

En regardant sur la plupart des sites de remorques bagag?res pour moto, la monoroue de chez Wipi, semble le mieux convenir par rapport au poids/volume de la Deauville. D'o? notre choix. :-p

Michel , 72 ans,
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

C'est clair que les monoroues sont beaucoup mieux adapt?es au motos. Elles sont tr?s peu nombreuses, et la wipi para?t la mieux aboutie. Si j'avais les sous je m'en ach?terais une. L'important pour la Deauv, c'est que ce soit une remorque l?g?re et pas trop charg?e. Faut respecter la puissance limit?e de la Deauv.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Bravo Claudius, tu cites deux fois la Deauville dans la discu pr?c?dent, le fameux Paulemic t'aurait-il influenc? ? (cf. sa litt?rature de ce jour), en tout cas bravo de rappeler qu'? l'origine TDI est consacr? ? la NTV, Revere, deauville et d?riv?es . . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Daredovil

Message par Daredovil »

bon et bien voila, j'ai vex? le correspondant ou le patron de chez WIPI en lui ?crivant ceci

"boujour je viens de voir votre site derni?rement recommand? par un membre du club et franchement 1500 ? cela reste bien trop ch?re 800 aurait ?t? un prix plus juste. Je crois que je vais chercher autre chose, d?sol? j'aurai aim? acheter fran?ais mais pas ? ce prix
cordialement "

et il m'a r?pondu cela

",

Vous auriez pu au moins vous pr?senter avant de porter des jugements, facile de critiquer dans ces conditions.

Maintenant, si vous trouvez un produit comme le miens avec le m?me niveau de finition, avec un attelage "homologu?" pour 800 euros, attention attelage, remorque, peinture, habillage int?rieur et housse de protection et bien tant mieux pour vous.

Vous me faites doucement rigoler, m?me si vous vous la fabriquez elle vous co?tera plus ch?re.

Attention, je parle de remorque de 200 litres r?els et avec laquelle on a le droit de rouler, pas un bricolage de monsieur dimanche.

Cordialement.

Christophe WITSCHI
WIPI Concept
06 13 05 13 30
www.wipi.fr
www.remorque-wipi.com "

et je suis confu d'avoir froiss? ce Monsieur, qui me renvoie cette proposition;

"Voil?, tu m'as provoqu?, voil? pour 800 euros ce que je te propose :

Une remorque blanche brute.

Sans syst?me d'attelage.

Juste la remorque.

Cordialement."

Le probl?me c'est que je ne suis pas interress? en ce moment, c'est trop t?t, mais au moins vous pouvez discuter le tarif avec Monsieur Witschi.
Quand ? moi je commence ? me poser des questions sur le relationnel avec mes cong?n?res, c'est bien difficile de se faire comprendre uniquement par l'?crit, sur le net, il devient n?c?ssaire de rajouter des smileys ad?quats ou plus explicite, dans mes posts ? moi.:wacko:
Daredovil

Message par Daredovil »

ehhhhhhhhhhh:-p d'abord
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »