Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !...

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
pito

Re: Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !...

Message par pito »

Félicitations Eric, bonne et longue route à vous 3. :coucou:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Arsn16

Message par Arsn16 »

Félicitations Eric, bienvenue au club, bonnes routes à vous.:cool:
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
tilt_s

Message par tilt_s »

C'est une épidémie......:-D:-D:-D:-D:-D Excellent choix.
Je trouve son look plus seyant que la LC qui lui a succédée, surtout, dans ces coloris.
Bonne route. :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Eric56

Message par Eric56 »

Bonsoir les amis :coucou: ,
comme je ne regarde plus les petites annonces , ne lit plus les comparatifs moto pour quelques temps , et ne regarde jamais la télé ,
cela me laisse un peu de temps , pour vous relater mes premiers émois avec la Airté .
Déjà le soir de l'achat ,samedi 06/06 sur le chemin du retour maison.

" je suis sur la voie express , pour un peu plus de 60 kms , j'ai Pascale dans mes rétros ,en voiture .
je réalise que je viens d'acheter ma 11ème moto en 35ans , ma 1ère européenne, ma 1ère vraie GT ,qui plus est une BM .
Je devrais être euphorique , crier dans mon casque .
Et bien non ! Pour tout dire ,je suis inquiet , anxieux .
J'ai tellement rêvé de ce jour , mais sans jamais me l'autoriser , pour diverses raisons , certaines pragmatiques , comme t'as déjà une moto qui est très bien , une deuxième pour quoi faire ?
Mais , j'ai la grande chance , d'avoir une compagne formidable , qui partage mes passions ,
et me laisse toute latitude pour choisir l'heure , le moment et l'endroit...(oui, pour la moto,aussi )
N'empêche , j'ai baclé mes contrôles .Le vendeur parlait beaucoup .
Il y a du jeu dans le cardan .Je l'ai senti en ville .
Le bruit d'échappement couvre celui du moteur .J'aime pas trop.
A peine arrivé , je mets la moto sur béquille centrale très facilement .Plus facile que la mob de mes 15ans .
1er sourire de l'après-midi
Re-contrôle des jeux de la roue arrière
Beaucoup de jeu de denture . Si on regarde à la jante ; 4,5cms.
Après dîner , mes yeux globulent sur l'écran , toutes infos sur le sujet .
Bon , à priori , c'est pas trop grave , ce serait normal sur la BM.
Allez , va te coucher , çà ira mieux demain ...."
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
pan_agile

Message par pan_agile »

Après un achat, il n'est pas facile de dire si l'on a fait un bon coup ou pas.
Je ne me prononce jamais avant plusieurs mois ou KM.
Je me souviens que Pascale me demandait si j'étais content de la Gold lors de la balade de Vannes.
Je ne lui répondait pas et étais encore dans le doute si bonne affaire ou pas.

Bon : une BM avec peu de km et aussi jolie…. ça devait le faire
Dors tranquille Eric! :-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
tilt_s

Message par tilt_s »

Tu n'es pas le seul à remarquer des bizarreries en passant du Nippon, au Teuton.
Au début, j'ai également traqué des petits bruits moteur, des claquements de transmission, dans certaines circonstances extrêmes, et donc pas totalement normales.
La boite de la GS,par exemple est horrible au passage de la première depuis le point mort.
J'arrête souvent le moteur en restant en 1°, et démarre en débrayant, pour ne pas entendre la boite claquer, et secouer toute la moto.
Dans ton cas, les 4,5cm de jeu à la roue arrière me paraissent beaucoup tout de même, surtout, si la boite était en première. :pleur: :pleur:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Masou

Message par Masou »

j'ai trouvé cela sur le net à tester et à rendre compte
Cas particulier du premier rapport

Je vois et j’entends beaucoup de motards qui font épouvantablement claquer la boîte de vitesses quand ils enclenchent la première à l’arrêt, pour repartir d’un stop ou d’un feu rouge par exemple. Rien de pire pour abîmer la boîte de vitesses…

Trois petits conseils pour éviter ce « klonk » horrible !

1. Manoeuvrer l’embrayage « dans le vide », sur le point mort, avant de passer le premier rapport, faire jouer le levier une ou deux fois, ça prend une seconde à peine.

2. Enfoncer le sélecteur d’un geste souple et ferme, en appuyant bien fort mais lentement sur le pied, et non avec un geste « fouetté » du bout du pied.

3. Faire bouger la moto, la mettre en mouvement sur 10-20 cm, en avant ou en arrière (peu importe), en la poussant avec le pied droit si c’est sur terrain plat ou en descente, en la laissant descendre si c’est en pente, en même temps qu’on appuie sur le sélecteur.

Ces trois actions combinées permettent un passage en douceur de la 1e et si c’est appliqué dès le début du rodage, garantissent un silence de fonctionnement de la boîte bien appréciable et bénéfique pour la mécanique.
Testé et approuvé par mes soins.
je vous mettrais le lien
Jean-jacques, 66 ans, Honda Deauville 700 NT 2007 47000 km BMW F750 GS 2018 21000K
Masou

Message par Masou »

voici le lien
moto-securite
Jean-jacques, 66 ans, Honda Deauville 700 NT 2007 47000 km BMW F750 GS 2018 21000K
Cuistax

Message par Cuistax »

Masou je me suis permis de corriger ton lien moto-securite

La boîte Getrag des Motos BMW est réputée bruyante. Rien à voir avec les boîtes Honda !
Penser à embrayer calmement pour limiter les chocs dans la transmission.
J'ai pété les cannelures de l'arbre primaire en 2019, ce qui m'a fait rater les Moto-GT Days. Mais elle avait 110.000 km. Tu as de la marge !
Si tu as du jeu transversal dans la roue arrière, avec de l'huile de transmission sur la jante, c'est le roulement de roue a remplacer.
Je ne m'inquiéterais pas trop pour le jeu longitudinal, pour une moto qui sort de rodage
Bonne route avec ton nouveau jouet
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Et ta NC??? Tu vas te la garder pour le toulesjours ou bien la vendre?

En ce qui concerne la teutonne, tu vas apprendre qu'il y a certains trucs qui te changent radicalement de la nipponne: la transmission en est une. La douceur de la boite japonaise est à oublier, tu vas choper la techenique,il faut bien décomposer et ça passe presque bieng!

Pour le jeu au cardan, ça me parait quand même zarbi,ce truc! Faudra pitêtre faire vérifier. Première chose à faire:trouver un bon site dédié et lire ce qui concerne la RT 2012.

Sur ma GS,le voyant de pression d'huile m'indiquait parfois manque d'huile alors que je venais de faire la vidange. Le mécano m'avait dit que ça arrivait et qu'il fallait pas en tenir compte...Quand tu viens d'une japonaise, ça te change!

Bon,ben,on attend maint'nant avec impatience tes premiers commentaires!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »