Quelle caméra choisir et comment la fixer

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Jmlamoto

Re: Quelle caméra choisir et comment la fixer

Message par Jmlamoto »

OK Marc, mais j'aurais dû être plus clair, en gros ta caméra peut prendre une carte 64go et la considérer comme une de 32go donc ne pas utiliser toute ta carte de 64go
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Papy-eddy

Message par Papy-eddy »

Voilà encore une chose à vérifier. J'ai effectivement lu sur la notice qu'elle acceptait max 32Go ... sauf exceptions. J'ai pris une classe 10 rapide. J'attends le test.
Eddy, 74 ans, Happy Papy et sa 700 Deauville 2006.
Marc11

Message par Marc11 »

Pas de blème, elle reconnait et utilise les 64go.
Et Sd card classe 10 bien entendu pour tout ce qui est écriture rapide.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

AHH:super:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Bricolage ... La caméra en mode "car" ou "dashcam" est commandée par un simple interrupteur au guidon qui connecte ou coupe la masse de l'usb.
On peut donc l'allumer ou l'éteindre en roulant, juste en actionnant cet interrupteur.
Tof jointe explicite je pense.

... Vous m'direz "Marco c'est toujours pas avec ça que tu seras primé au concours Lépine", à quoi je réponds que vous ne savez pas tout ! :cool:

Image
Papivroum

Message par Papivroum »

Marc, c'est quand je lis des posts comme le tien que je me rends compte à quel point je suis nul. J'ignorais même qu'il y avait un moins à l'USB.
...tain, ça fait mal :rigol:
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Ben Serge dans n'importe quoi d'électrique il y a au moins deux fils : en courant alternatif (la maison) on dit phase et neutre, en courant continu (la moto, la caisse) on dit plus et moins.

Sur les motos et les voitures, pour économiser du fil on met tous les moins sur la masse (la ferraille) de la moto.
Pour arrêter un appareil électrique, ici l'usb, il suffit de débrancher l'un des deux fils, le moins ou le plus n'importe.
C'est ce que je fais avec cet interrupteur. Il n'a pas besoin d'être étanche puisque c'est le moins (la masse) que je coupe. Au pire (court jus) c'est comme s'il n'existait pas. :-)
Papy-eddy

Message par Papy-eddy »

J'ai plus de place sur mon guidon :confu:
Mais l'idée est à retenir.
Pour info, carte 64 reçue et testée. Effectivement 7 h. + d'enregistrement dispo. Pas encore remplie pour voir mais c'est encourageant.
C'est quanqui fra bô ?
Eddy, 74 ans, Happy Papy et sa 700 Deauville 2006.
Gg62

Message par Gg62 »

salut
marc: tu as retenu le coup de l'interupteur :clindoeil:....c'est quand même plus pratique.
par contre je ne connais pas la qualité du tien.....mais celui du même style que j'avais monté pour neutraliser mes feux additionnels m'a bien ....bien .....bien cassé les coui.:colere:
il avait tendance a prendre la flotte et du coup ...cour jus ou au mieux défaut de masse ...bref il a fini a la belle pou.
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Marc11

Message par Marc11 »

:-D Pour la qualité ... C'est une daube : 2e sur un site chinois.

Au pire s'il prend l'eau et se met en court jus, comme lui et moi sommes à la masse j'en reviens à la config précédente "je n'ai pas d'interrupteur et l'usb étanche et protégée par un fusible sur le + est alimentée en permanence"
Rien de grave donc, je ne filme pas sous la pluie et le virer et rebrancher la masse directe prendrait 2'.
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »