Deauville 700 cale à chaud
Re: Deauville 700 cale à chaud
Bon alors c'est bon
Pour l'histoire du "elle tourne sur un cylindre", c'était l'impression du mécano quand elle tournait mal au ralenti...
Il a testé en fait les deux tournaient bien...
Il a donc cherché et la fois d'avant il avait bien nettoyé la boîte à air et boîtier papillon ; cette fois il s'est attaqué à iacv qui gère le ralenti ; pour cela il a dû démonter le boîtier papillon et en effet cette zone était bien sale et la saleté empêchait l'iacv de fonctionner...
a priori c'est réglé...
merci à tous
Pour l'histoire du "elle tourne sur un cylindre", c'était l'impression du mécano quand elle tournait mal au ralenti...
Il a testé en fait les deux tournaient bien...
Il a donc cherché et la fois d'avant il avait bien nettoyé la boîte à air et boîtier papillon ; cette fois il s'est attaqué à iacv qui gère le ralenti ; pour cela il a dû démonter le boîtier papillon et en effet cette zone était bien sale et la saleté empêchait l'iacv de fonctionner...
a priori c'est réglé...
merci à tous
Sips, 42 ans, Honda deauville 700 2006 30 000km
C'est la première fois que j'entends parler de saleté dans le circuit d'injection, surtout pour une machine récente de 30mKms ; il y a du se passer qqc de pas très catholique.
D'autre part, peux tu nous dire combien cela t'as couté, à priori, 2 heures de MO ?
D'autre part, peux tu nous dire combien cela t'as couté, à priori, 2 heures de MO ?
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Alors elle a 30m km et je crois que le filtre à air n'avait jamais été changé......
et la fois précédente, il m'avait bien dit que la boîte à air et corps papillon était vraiment dégueulasse... et donc la crasse est allée se fourrer jusque dans l'iacv
Donc l'entretien des précédents propriétaires, c'est sans commentaire...
Il a cherché d'où venait la panne; il a testé si ça tournait bien sur 2 cylindres... peut-être cherché d'autres causes. Il y a passé 4h et facturé 3h (1h reprise de main d'œuvre).
Faut dire que je crois que comme tu le penses c'est pas trés normal que ce soit encrassé là-dedans au point que ça ne gère plus le ralenti...
et la fois précédente, il m'avait bien dit que la boîte à air et corps papillon était vraiment dégueulasse... et donc la crasse est allée se fourrer jusque dans l'iacv
Donc l'entretien des précédents propriétaires, c'est sans commentaire...
Il a cherché d'où venait la panne; il a testé si ça tournait bien sur 2 cylindres... peut-être cherché d'autres causes. Il y a passé 4h et facturé 3h (1h reprise de main d'œuvre).
Faut dire que je crois que comme tu le penses c'est pas trés normal que ce soit encrassé là-dedans au point que ça ne gère plus le ralenti...
Sips, 42 ans, Honda deauville 700 2006 30 000km
bonjour
je redéterre le sujet: ma 650 ratatouille quand le ventilo se met en route,elle cale!
j'ai shunté la pompe car j'avais plein d'essence pour rentrer chez moi mais que dois-je changer ; comment je fais pour vérifier qu'il n'y a pas une mauvaise masse aux fils du ventilo?
merci de vos réponses!
je redéterre le sujet: ma 650 ratatouille quand le ventilo se met en route,elle cale!
j'ai shunté la pompe car j'avais plein d'essence pour rentrer chez moi mais que dois-je changer ; comment je fais pour vérifier qu'il n'y a pas une mauvaise masse aux fils du ventilo?
merci de vos réponses!
Jean Yves, 68 ans, Jyz
Et j'avais oublié : peut-il y avoir un rapport avec le fait que ma dov soit "rude" lorsque je relâche les gaz, une sorte d'a-coup sans bruit particulier?
bonne journée à tous
bonne journée à tous
Jean Yves, 68 ans, Jyz
Quelle est la vitesse de rotation de ton moteur au ralenti ?
Honda donne 1200 tr/mn à chaud (je le règle personnellement un peu plus bas).
Il se peut que l'énergie prise par le moteur du ventilo suffise à faire trop baisser le régime au point de caler.
Honda donne 1200 tr/mn à chaud (je le règle personnellement un peu plus bas).
Il se peut que l'énergie prise par le moteur du ventilo suffise à faire trop baisser le régime au point de caler.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
bonjour
ben il fait moins chaud et surtout j ai changé les contactsd ela pompe à essence, il ne restait rien sur un des contacts! (air connu sur dov)
merrci de ta réponse,j'ai aussi un ral de 1000 tours...
ben il fait moins chaud et surtout j ai changé les contactsd ela pompe à essence, il ne restait rien sur un des contacts! (air connu sur dov)
merrci de ta réponse,j'ai aussi un ral de 1000 tours...
Jean Yves, 68 ans, Jyz