Confort Deauville 700

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
pito

Re: Confort Deauville 700

Message par pito »

La Dov est une super bécane mais elle reste une GT d'entrée de gamme. Chez Honda, pour ne citer qu'eux, il existe la Pan et la Gold pour le confort plus ou confort Pullman.:cool:
Evidemment on rentre vite dans des considérations budgétaires......:wacko:
Pour autant, je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que nos SDS réclament vite un arrêt lorsque l'on dépasse les 2h de route, que ce soit en Dov, en Pan ou en Gold.!:oui:
En résumé, tous les artifices que tu mettras en oeuvre (selle, réglage amorto, conduite souple...) seront les bienvenues.:clindoeil:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Pito a tout dit,la Dov fait ce qu'elle peut et elle peut beaucoup mais pas tout! Après,tu as effectivement Pan,RT,Gold ,;là,c'est ton banquier qui prend ma place...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
dubs

Message par dubs »

Jean-Marie, tu as le bon mot de la fin pour la Deauville.

La synthèse des autres réponses converge vers ceci :
* la suspension AR est un point faible, voire le seul point faible de la Deauv, au moins pour les motards de nos âges qui roulent peinards,
* une nouvelle selle ne fera pas de miracle.

Alors si il fallait mettre la main au porte monnaie, quelle moto recommanderiez-vous, dans la lignée de la Deauv, pour assurer un très bon confort AR ??
Alain, 73 ans, Deauville 700 de 2007 61000 kms
Dks

Message par Dks »

Et un amortisseur adaptable de bonne qualité, c'est quand même moins cher qu'une Gold.
Personne n'a essayé. Il y a EMC qui a très bonne réputation. Il te le prépare d'après ta moto et ton cahier des charge, poids, duo, solo... En plus ils sont reconditionables en fin de vie.
Voir ICI
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
dubs

Message par dubs »

Dommage qu'il n'y ait aucun amortisseur adaptable pour la Deauville, ni chez Fournales ni sur ce site. :non2:
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

dubs a écrit :Dommage qu'il n'y ait aucun amortisseur adaptable pour la Deauville, ni chez Fournales ni sur ce site.
ca existe chez WILBERS
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Dks

Message par Dks »

dubs a écrit :Dommage qu'il n'y ait aucun amortisseur adaptable pour la Deauville, ni chez Fournales ni sur ce site.
Il y en a pour NTV Revere, transalp, Pan, Gold... et ils précisent de les contacter si ton modèle ne figure pas sur la liste. M'étonnerais qu'ils ne le fasse pas.
J'ai lu quelques pages de leur site, ils ont l'air d'aimer leur job et la qualité des pièces qui composent leur amortisseurs.
Voir leur page présentation
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

Et ça a existé
EMC
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
dubs

Message par dubs »

Merci de l'info Scrambler68, je vais les contacter. :super:
Nounours

Message par Nounours »

,
Pour EMC, ils n'ont plus à leur catalogue d'amortisseur pour la Deauville 650 ou 700, j'ai acheté un des derniers pour ma 650 et la différence est tres nette, en reglant la compression/detente et la precontrainte au plus souple c'est tres confortable.
J'ai appelé EMC quand je l'ai acheté, ils me l'ont proposé uniquement avec une precontrainte reglable par bague à visser et pas hydraulique qui ne supportait pas la force du ressort (la deauville a un des ressorts les plus fort du marché à cause du point d'appui pres de l'axe de bras oscillant)
Il est possible qu'ils le fassent toujours sans precontainte hydraulique, sinon Wilbers le fait avec.
Ca n'est pas si genant en precontainte Ă  vis, on le regle moyen et on ajuste sur la compression detente pour le duo.

C'est l'amortisseur qui compte pour le dos et les secousses, la selle gere juste le mal aux fesses :rigol:
D'autres marques en font toujours Wilbers et Hagon mais on doit toujours trouver des EMC d'occase ou reconditionnés.
J'espere pouvoir remonter mon EMC sur la 700, EMC m'a dit que oui.

A mon avis une moto en vaut une autre pour le confort, c'est l'amortisseur qui fait la difference vu qu'au point de vue geometrie de la suspension il n'y a que deux possibilités :

1) Sans bielette, ne depend que de l'amortisseur, la distance au point d'appui (bras de levier) etant compensée par la dureté du ressort.
2) Avec bielette, depend aussi de la progressivité du systeme de bielette, mais c'est assez limité.

La course sur une routiere est toujours entre 120 et 140 mm donc kif kif.

Bref un bon amorto fera le boulot, si il est reglable en compression et detente comme le Wilbers de milieu de gamme.

Une autre possibilité est le reconditionnement de l'amortisseur d'origine par un artisan capable de modifier la compression/detente en jouant sur les clapets de passage de l'huile, à voir aussi.
Yves, 67 ans, Deauville 650, Deauville 700 2010 22 000 km
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »