Heureux !!!

Vous ĂȘtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous prĂ©senter ici, de nous parler de vous: parcours, rĂ©gion, votre pratique de la moto, et aussi de nous prĂ©senter votre moto.
Dan40

Re: Heureux !!!

Message par Dan40 »

Bienvenue Nicolas :coucou: bonne route:super:
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Niko

Message par Niko »

Encore merci Ă  vous pour votre acceuil !
Je suis de plus en plus convaincu d'avoir fait le bon choix, et en plus quand je la regarde en photo... je bave presque :rigol:
J-2 avant mes premiers km, faut que je prenne sur moi pour ne pas trépigner :siffl:

Mais en attendant, je consulte un peu toutes les rubriques de ce forum et j'apprend plein de choses
Nico, 52 ans,
Eric37

Message par Eric37 »

et bienvenu Nico. Bonne route avec ta Deauv ! :super:

Veau, Vache Cochon ! De toute façon, ils finissent tous Ă  la casserole ! Et puis la Deauville porte le nom d'une magnifique Ville oĂč se trouve le festival du cinĂ©ma AMERICAIN ! Pas Roumains ! Si c'est pas une rĂ©fĂ©rence de qualitĂ© ! Laisse parler va ! Sont jaloux. Moi je m'en tape j'ai un STROM alors... :coucou:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Yoann51

Message par Yoann51 »

Niko a écrit : je bave presque J-2 avant mes premiers km, faut que je prenne sur moi pour ne pas trépigner
J'ai beaucoup apprécié de rouler avec la mienne aujourd'hui...
C'était une bonne journée : un peu de fraicheur avec le brouillard, puis soleil, chaleur douce pour le retour du soir, peu de circulation, des virolos, super moto....

Non vraiment, Nico, je ne vois pas pourquoi tu es impatient ???:-p:-p:-p
Courage, tu vas bientĂŽt l'avoir ta belle !!!!!
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Niko

Message par Niko »

Bon... Je vais faire celui qui n'a rien lu... :rigol:
Allez, on y est presque : c'est demain que tout se fera, plus que quelques heures... je sens que la matinĂ©e va ĂȘtre looooongue
Nico, 52 ans,
Boxer12

Message par Boxer12 »

Plus que quelques heures, Nico !
Bonne route et fais-toi plaisir ...tu auras vite fait de voir que la Deauv n'est pas un veau :clindoeil:
Yves, 72 ans, La vie est courte...mais elle large !
Niko

Message par Niko »

Ca y est, la belle est au garage :super:
Le bilan des 200 premiers km est trĂšs positif !
Au début, j'étais un peu impressionné par son gabarit et par le poids, mais tout ça se fait trÚs vite oublier.
Le moteur est un rĂ©gal de douceur mais sait se montrer convainquant quand il faut : le top ! Pour le confort, il m'a fallu trouver ma position (faut le caser, le mĂštre 90) mais une fois ça fait, j'ai pu enfiler les km sans mĂȘme m'en rendre compte.
Juste une petite mauvaise surprise : je savais que j'aurais quelques petits frais, je sais à présent de quoi il s'agit : carénage avant droit qui a bougé suite à une chute à l'arret, ça c'est pas grave, mais le hic : la serrure selle/coffres est cassée ! Donc plus moyen d'enlever la selle ni de verrouiller les coffres, en plus le capot du coffre droit est cassé (attache rompue) il tient avec du shatterton :-(
Enfin, l'un dans l'autre ce sont des dégats mineurs et je réparerai ça avec le temps. L'essentiel est d'avoir une super bécane avec moins de 5000 bornes.
Je me suis aussi amusé à lui faire prendre de l'angle, c'est dingue comme elle colle à la route. Franchement je suis trÚs surpris et étonné par son comportement routier. Vivement que j'en découvre encore plus.

Tiens, c'est bizarre, j'ai hĂąte d'ĂȘtre Ă  demain pour aller bosser (surtout faire la route !) ! C'est normal docteur ? :-/:siffl: :super:
Nico, 52 ans,
Jpk

Message par Jpk »

Tiens, c'est bizarre, j'ai hĂąte d'ĂȘtre Ă  demain pour aller bosser (surtout faire la route !) ! C'est normal docteur ?
Cela ne fait que 3 ans que je roule avec tous les jours et par tous les temps pour aller au boulot.
Avec toujours la mĂȘme impatience et le mĂȘme bonheur .
Au point que je suis heureux d'aller bosser .
A mon avis , ce n'est pas normal docteur . C'est une addiction :rigol:
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Niko

Message par Niko »

Thierry-24, pour te rĂ©pondre, c'est clair qu'il n'y a pas que des sĂ©quelles de chute Ă  l'arrĂȘt.
Je l'avais bien remarqué en allant voir la bécane avant de l'acheter.
Il y a aussi beaucoup de "n'importe quoi" de son ancien proprio qui n'a plus toute sa tĂȘte (le type a Ă©tĂ© victime d'une mĂ©ningite qui lui a cramĂ© pas mal de neurones). Donc il a chipotĂ© et a fini par faire pire que mieux.
A moi maintenant de démonter et remonter le tout proprement. Je commence à étudier ça ce week-end.
Ce qui me rassure : je l'ai poussée à 150/160 tout à l'heure et rien ne bouge, pas la moindre petite vibration, c'est juste déplacé mais ça tient.
Ce qui m'embĂȘte plus c'est cette histoire de serrure complĂštement foutue, mĂȘme plus moyen d'enlever la selle ! Et cet idiot a forcĂ© le mĂ©canisme en plus... LĂ  j'aurai des frais.
Mais vu le prix d'achat, je peux largement me permettre certains frais en restant gagnant au final.
J'aurais aussi quelques petites retouches peinture Ă  faire, juste des "pocs".
L'essentiel est d'avoir une mécanique propre, saine et surtout jeune ! Pour ça c'est tout bon.
Le reste, je le ferai au fil du temps, et ça ne m'empĂȘchera pas de prendre du bon temps :clindoeil:
Nico, 52 ans,
Yoann51

Message par Yoann51 »

C'est vrai qu'elle colle Ă  la route, cette bĂȘbĂȘte, et encore plus impressionnant sur sol mouillĂ© !
Le jour et la nuit entre cette Deauville et mon ancienne ER6...
On prend plaisir Ă  la mettre sur l'angle8-)
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »