Pour info, j'ai depuis des années un GPS tomtom .

C'est un modèle de voiture ( Tomtom XL) que j'avais choisi en raison d'un écran nettement plus grand que la version Rider.

Certes, je n'habite pas une région où il tombe tous les jours toute l'eau du ciel:confu:, mais j'ai pris la pluie maintes fois
( dans les balades chez les copains de moto-gt qui habitent ailleurs
) sans problème, et, au pire en cas de gros orage, un simple sac en plastic protège le boitier ( cf le montage sur les discu 93090 et suivants):super:
Le cout du montage est égal à Zéro, puisque ce n'est que du bricolage .Le plus dur a été d'ammener du 12 v sans que cela se voit et, surtout, de protéger la prise de jonction au GPS quand il n'est pas monté sur la moto.
Si c'était à refaire (changement de moto 8-)ou autre) j'achèterai la même chose et je le monterai de la même manière.
P.S.: il serait interessant d'avoir l'avis de ceux qui l'ont monté sur un coté du guidon. En effet, on parle partout des consequences d'une perte d'une des masselotes au bout du guidon - ce qui entraine une différence de poids entre coté gauche et coté droit -; mais n'en serait il pas de même avec un GPS monté ''latéralement '' par rapport à l'axe de la fourche ???:-/