Support GPS

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Droopy

Re: Support GPS

Message par Droopy »

Effectivement du pas cher du tout car le support est fourni avec le GPS Ă  l'achat de celui-ci. :clindoeil:
Pour le support OK, mais le soucis va se poser en cas de forte pluie même si le GPS se trouve en partie protégé par la bulle. C'est un risque à prendre.:pleur:
Le problème sera donc résolu avec l'utilisation d'une housse.
Ici nous parlons bien d'un GPS voiture et non d'un GPS moto (prévu pour l'extérieur).:-)
Nicolas, 60 ans, Conduire c'est l'evasion en Deauville de 2003
Schreko13

Message par Schreko13 »

Pour info, j'ai depuis des années un GPS tomtom .:oui:
C'est un modèle de voiture ( Tomtom XL) que j'avais choisi en raison d'un écran nettement plus grand que la version Rider.:clindoeil:
Certes, je n'habite pas une région où il tombe tous les jours toute l'eau du ciel:confu:, mais j'ai pris la pluie maintes fois ( dans les balades chez les copains de moto-gt qui habitent ailleurs :rigol:) sans problème, et, au pire en cas de gros orage, un simple sac en plastic protège le boitier ( cf le montage sur les discu 93090 et suivants):super:

Le cout du montage est égal à Zéro, puisque ce n'est que du bricolage .Le plus dur a été d'ammener du 12 v sans que cela se voit et, surtout, de protéger la prise de jonction au GPS quand il n'est pas monté sur la moto.
Si c'était à refaire (changement de moto 8-)ou autre) j'achèterai la même chose et je le monterai de la même manière.:coucou:

P.S.: il serait interessant d'avoir l'avis de ceux qui l'ont monté sur un coté du guidon. En effet, on parle partout des consequences d'une perte d'une des masselotes au bout du guidon - ce qui entraine une différence de poids entre coté gauche et coté droit -; mais n'en serait il pas de même avec un GPS monté ''latéralement '' par rapport à l'axe de la fourche ???:-/
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Droopy

Message par Droopy »

Pour moi pas de souci ressenti lors de la conduite.:-)
Je précise quand même que je conduis la moto avec les deux mains sur le guidon. Je ne saurai la piloter uniquement avec les jambes comme les motards des forces de l'ordre.8-)
Nicolas, 60 ans, Conduire c'est l'evasion en Deauville de 2003
Zavant

Message par Zavant »

Dudulux a écrit :Du pas cher.... mon GPS je le colle avec la ventouse sur la bulle et par sécurité j'ai fais passé une petite ficelle entre le support et la bulle
Je faisais la même chose avant de me bricoler mon magnifique support à base de guidon de vélo... Mais la ventouse ne tenait pas très bien au milieu de la bulle (trop cintré). Au demeurant, question position du GPS, au dessus du tableau de bord,comme sur la photo, c'est le top. Ca ne gêne pas, suffit de baisser un tout petit peu le regard pour le consulter, impeccable. Pour moi, l'investissement, ce fut un guidon de vtt récupéré, et une housse étanche, 30 ou 40€ quand même, la housse). J'y range aussi ma calabrèle, derrière le gps...pratique !!!
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Robinson-93160

Message par Robinson-93160 »

Bravo, très ingénieux le rétro surnuméraire pour fixer le gps, quant à moi, j'utilise le support voiture que j'ai simplement collé sur mon pare brise ! une prise allume cigare sur le guidon pour l'alimentation avec un petit cache s'il pleut .
Jean Michel, 72 ans,
Philippe59

Message par Philippe59 »

Je pense que sur les cotés de la bulle ( au niveau des pattes de fixations)c'est moins cintré non?
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
Zavant

Message par Zavant »

oui, sur les bords, ça tient bien. un petit lien quand même pour assurer la chose, c'est pas du luxe...

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »