Remplacement du filtre à air traces d\'huile

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
tilt_s

Re: Remplacement du filtre à air traces d\'huile

Message par tilt_s »

Mon cher Choco, tu es dans l'erreur, j'ai plusieurs diplomes et années de pratique en atelier de mécanique, dans ma caisse à outils,et bien que passé coté commerce, je fouine chaque jour à l'atelier pour me maintenir un peu "à niveau".
Je n'ai jamais parlé de résidus d'huile non brûlée, mais tu es juste dans ton topo.
Je maintiens ce que j'ai écrit, la pression dans le carter passe par le "puit de chaine", et est égale dans le couvre culasse et dans le carter inférieur, sinon, pourquoi auraient ils mis le reniflard repiqué sur le haut moteur? :-/:-/:-/.
Bon. Si tu viens à Millau, amène ta caisse à outils, on démontera le moteur de Zavant, et je t'expliquerai.
Quand je dis "vapeurs", il faut entendre "brouillard" (rien à voir avec de la vapeur d'eau ni un quelconque choc thermique) donc aspersions de goutelettes effectivement. Que le moteur soit 'Flat ou vertical" ne change rien. Le va et vient des pistons provoque des flux et reflux, et donc des dépressions et surpressions, et c'est pour ça qu'il y a un clapet antiretour dessus.
Bien sur que ces "vapeurs" sont normales, mais je le répète emplifiées si niveau d'huile trop important. L e but de la discussion, était, je le rappelle, de rechercher la cause possible d'un excès d'huile dans le filtre à air..
Dont acte, pour boire un pot ensemble à millau. Bisous à la famille.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Zavant

Message par Zavant »

Ben moi, je vais faire confiance au vrai garagiste, na...:siffl: MAis tu touches pas à ma moto, Tilts, elle va très bien, ma moto !!! :colere:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Simba

Message par Simba »

tilt_s a écrit :Bon. Si tu viens à Millau, amène ta caisse à outils, on démontera le moteur de Zavant, et je t'expliquerai.
Zavant a écrit :MAis tu touches pas à ma moto, Tilts, elle va très bien, ma moto !!!....
Bon.....si un petit dessin peut vous être d'une utilité....:siffl:

Image
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Zavant

Message par Zavant »

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...

Selon moi, Tilt's vainqueur par KO... :rire: :rire: :rire:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Les HONDA »