tenue de route et position de conduite tenue de route et position de conduite
Re: tenue de route et position de conduite tenue de route et position de conduite
<br>En plus de ta réhausse, as tu une bulle haute ?? Honda ou xxx ?!!! Si oui, comment celas e passe dans le casque ? Pas trop de turbulence en plus ?<br><br>La selle, il faut que je la fasse. <br>Après mes 1700km derrère des BMW... Mon épouse trouve que j'ai pris trop d'assurance (Me reprochait d'en manquer avant ) et surtout se PLAINT DE GLISSER VERS L'AVANT à la moindre décélération. Malgré notre "grand age" (message qui traine sur le poid et l'age...) elle reste avec une jolie ligne !!!<br><br>Donc renseignements maximums, prières et commande.<br><br>Merci de vos divers expériences (surtout les 1.79 et plus).<br><br>Idem sur les protèges pieds. C'est bien ? A t on encore la place de bouger les orteils ?<br><br> !!<br><br>
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
- Deauvillerider
Re: tenue de route et position de conduite tenue de route et position de conduite
Bien vu Stetson !
Yves, 111 ans,
Sur Toulouse.<br><br>Il y a pas mal de vent, et comme pour tous toujours de travers et en rafales !!!<br><br>je trouve la bulle honda très moyenne en protection, avec une selle normale (alors réhaussée !!!). Bruit dans le casque, pluie cinglante jusque dans le cou. Je m'attendais à mieux. Cela t'explique aussi ma crainte à réhausser la selle sans avoir plus d'assurance ou savoir quoi modifier d'autre.<br><br>Sur le même sujet, je suis plus à l'aise avec passager pour rouler à 130/140 KmH, plutot que seul. Plus de louvoiement ??!! <br><br>Toujours avec cette bulle, si mon passager est petit (1,45 à 1.55), il se plaint du vent. Pas les passagers de 1.70. Pb de turbulence ?? Sais pas !!<br><br>Ta bulle, je n'ai pas lu qu'elle provoque des vibrations et autres truc parce que pas de trous ??<br><br>Je sais je suis chiant... !!!! Mais je suis sur qu'il y a plein de gens comme moi un peu paumés au point de ne plus savoir quoi faire !!<br>
j'oublais,<br><br>demain je vais chez honda, je vais en profiter pour mesurer et comparer les attaches de cale pieds deauville/pan européenne.<br>Comme cela si le petit bidule à baisser les cale pieds est adaptable, sans trop perdre de garde au sol....<br><br>Il vont me prendre pour un taré chez Honda accroupi avec mon mètre !!!!
JAC, on devrait se voir pour comparer...<br><br>Perso j'ai la bulle haute Honda (celle avec les trous) j'en suis super satisfait, hier encore 200 km sans soucis.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Mouaih !!!<br><br>J'ai vu ça ce midi. Passé pour un taré !!! Avec deux cop et mon mètre, j'ai fait incliné l'engin une petite cale de 2cm sous les cale pied. Ca ne passe pas. Donc travail sur la selle. Je vais me trouver un morceau de mousse à tailler, le caler sur la selle jusqu'à être bien. Après j'irai me faire faire ma selle à moi. Madame m'a parlé d'antidérapant, de gel, de .... ouf !! Elle va finir par me couter plus cher que la moto.<br><br>J'ai envoyé un message à la société qui fait des rajout de bulle aux USA pour savoir s'ils int un modèle Deauville, à quel prix port inclu et dans quel délai (pour ajouter sur la bulle haute honda). Je vous tiens au courant. J'espère l'avoir, l'essayer, et vous donner rapidement mes conclusions. Participer activement à ce site !!<br><br>Merci de toutes vos remarques et suggestions dans les différents sujets du forum.
- Deauvillerider
<br>Salut Jac,<br>Tu te prends la téte pour pas grand chose....
Yves, 111 ans,
- Deauvillerider
<br>Stetson la bulle origine honda n'a pas de trous....
Yves, 111 ans,
SELLE<br>J'ai l'explication !! Je sais pourquoi je ne me positionne pas bien !! Le précédent propriétaire était tout petit petit .... Et il a fait rabaisser la selle. Voilà pourquoi je n'arrive pas à caser mes jambes. J'ai réalisé en comparant à une autre Deauville, alors je l'ai appelé.<br><br>Bon j'ai une adresse sur Toulouse d'un sellier (à Colomier exactement). J'ai vu une de ses réalisation c'est très joli, et à priori raisonnable financièrement. Je vous tiendrais au courant pour les deux roues de notre belle région.<br>
Si tu veux une bonne adresse de sellier Ă Toulouse, j'ai...<br>Il est extra.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!