Je constate, mon cher Philippe, que ce souci de l' ordre, Ă vouloir tout ranger Ă la bonne place, t' a conduit Ă amputer une discussion d' une partie de ses interventions.
Je conçoit qu' un forum de cette importance devient vite impraticable si cet ordre n' est pas "respecté", mais il serait temps de recentrer les discussions sur leur sujet réel. (En l' occurrence, quel antivol pour les motos)Je sais bien que l' origine, la majorité et même les nouveaux membres sont d' heureux possesseurs de Deauville, mais il serait temps d' arrêter avec la hiérarchie omniprésente de la Deauville et les autres.
Attention, je ne remets nullement ta manipulation en cause, j' apprécie comme la plupart d' entre nous ta personnalité. Je ne verrais d' ailleurs aucune objection à ce que tu déplaces cette réponse à un endroit approprié (la poubelle par exemple pourront penser certains).
Pour te poser un problème de décision, je réponds tout de même à lio: la MACIF, comme les autres assureurs je présume, adapte ses clauses, comme je l' ai signalé plus haut en fonction de paramètres liés à chaque cas, (presque personnalisé).Je ne connais pas le tien, mais il faut savoir faire la différence entre : un renseignement (obtenu souvent par téléphone) et une clause d' annulation ( bien écrite sur un contrat
(en tout petit souvent)).

:impassib: