Quel antivol (s) sur un 1150 RT

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
lerenar

Re: Quel antivol (s) sur un 1150 RT

Message par lerenar »

Bien que le sujet concerne d' autres motos que la RT1150 citée dans le titre, la protection d'une telle machine reste dépendante de bien des facteurs:
La zone d' utilisation (par ex. mon assurance, la Macif, ne me demande pas de "U")
La durée de stationnement en zone à risque.
Mais surtout le penchant de chacun à croire qu' on va s' en prendre à son trésor.
la 1150 (la 850 aussi , Lpascalon)ont leur propre poids dissuasif. Sans parler de tous les problèmes cités la concernant, dont le colportage largement répandu sur ce forum contribue à la méfiance des voleurs.8-):-/:-p
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
lio

Message par lio »

moi assuré a la macif ..et il demande le U:-p

c est sur que ce n est pas ce petit truc qui va empeche les voleurs
mais si ils ont le choix entre une moto ou une autre
ils prenderont la plus facile a voler
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
lpascalon

Message par lpascalon »

C'est parce que tu as une Deauville ;-)
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Cuistax

Message par Cuistax »

Les messages qui concernent le "U" sur la Deauville ont été déplacés dans la discussion [forum=101279]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
lerenar

Message par lerenar »

Je constate, mon cher Philippe, que ce souci de l' ordre, Ă  vouloir tout ranger Ă  la bonne place, t' a conduit Ă  amputer une discussion d' une partie de ses interventions.
Je conçoit qu' un forum de cette importance devient vite impraticable si cet ordre n' est pas "respecté", mais il serait temps de recentrer les discussions sur leur sujet réel. (En l' occurrence, quel antivol pour les motos)Je sais bien que l' origine, la majorité et même les nouveaux membres sont d' heureux possesseurs de Deauville, mais il serait temps d' arrêter avec la hiérarchie omniprésente de la Deauville et les autres.
Attention, je ne remets nullement ta manipulation en cause, j' apprécie comme la plupart d' entre nous ta personnalité. Je ne verrais d' ailleurs aucune objection à ce que tu déplaces cette réponse à un endroit approprié (la poubelle par exemple pourront penser certains).
Pour te poser un problème de décision, je réponds tout de même à lio: la MACIF, comme les autres assureurs je présume, adapte ses clauses, comme je l' ai signalé plus haut en fonction de paramètres liés à chaque cas, (presque personnalisé).Je ne connais pas le tien, mais il faut savoir faire la différence entre : un renseignement (obtenu souvent par téléphone) et une clause d' annulation ( bien écrite sur un contrat (en tout petit souvent)).:grr: :-(:impassib: :clindoeil: :coucou:
Linsolite

Message par Linsolite »

lio a écrit :si ils ont le choix entre une moto ou une autre ils prenderont la plus facile a voler
:-/ Logique ! Mais bon, les 1150 RT possèdent un blocage(mécanique) de direction ce qui, une fois enclenché, les empêchent de rouler et donc d'être volée....à moins d'être soulevée:-/8-) Mais n'est-ce pas aussi le rôle du U et donc y aurait-il doublon de fonctions ? Le U apporte un "plus" à ladite RT ???:coucou:
Francis, 74 ans, Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
lerenar

Message par lerenar »

Les systèmes permettant d' empêcher la moto de rouler sont "multiples", mais si nous multiplions encore le nombres de ces système, nous divisons le risque d' être volés...8-)
Linsolite

Message par Linsolite »

lerenar a écrit :nous divisons le risque d' être volés...
Bien vu ! Merci.:coucou:
Francis, 74 ans, Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
Répondre

Revenir à « Les BMW »