La Pan à prix cassé
Re: La Pan à prix cassé
Michel, l'expérience et mon métier m'ont appris que ceux qui ne discutent pas payent pour les autres...alors je préfère être parmis ces autres, puisque d'aucuns ne discutent pas !
Mais, pour y avoir passer quelques années de mon existence, je sais bien que les marchands de ferraille à roulettes, ça les énerve !
Mais, pour y avoir passer quelques années de mon existence, je sais bien que les marchands de ferraille à roulettes, ça les énerve !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
C'est pas pour ça, non non, c'est parce que pour certains il n'y a que le fric, et que ça m' eneeeeeeeeeeeeeerve. Personne ne l'emportera avec lui.

Pour ce qui est de discuter, c'est chacun qui voit. Pour moi, la vraie vie est ailleurs, et puis les clients me cassent tellement les c.....s avec ça, que quand j'achète, je laisse au vendeur faire, et si ça me plait j'achète, sinon, je passe mon chemin. Je ne les emmerde pas. C'est toujours ceux qui discutent, qui ne supportent pas ce qu'ils font subir aux autres. Ca c'est mon expérience, maintes fois vérifiée.

Pour ce qui est de discuter, c'est chacun qui voit. Pour moi, la vraie vie est ailleurs, et puis les clients me cassent tellement les c.....s avec ça, que quand j'achète, je laisse au vendeur faire, et si ça me plait j'achète, sinon, je passe mon chemin. Je ne les emmerde pas. C'est toujours ceux qui discutent, qui ne supportent pas ce qu'ils font subir aux autres. Ca c'est mon expérience, maintes fois vérifiée.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
il faut toujours negocier,c est comme ça:-/
les vendeurs nous prennent pour des cruches:oui:
la preuves des 3000/5000 euro de remises sur certaines voitures
certains modele 2009 d occassion coutent plus cher que des modeles neuf:pleur:
la preuve ma salle a manger
prix de depart 8800 euro pour finir a 5900
et on va me faire croire peut etre qu ils vendent a perte:clindoeil:
les vendeurs nous prennent pour des cruches:oui:
la preuves des 3000/5000 euro de remises sur certaines voitures
certains modele 2009 d occassion coutent plus cher que des modeles neuf:pleur:
la preuve ma salle a manger
prix de depart 8800 euro pour finir a 5900
et on va me faire croire peut etre qu ils vendent a perte:clindoeil:
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Si,il n'y avait pas de clients qui aiment "gratter" à outrance, il n' y aurait pas besoin non plus de proposer un prix de base surévalué qui une fois négocié arrive au même niveau, que si il était raisonnable au début.Tout le monde s'y retrouverait finalement. C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule. Qui était là le premier ?
:-/:-/:-/ Olivier, les marchands d'auto ne peuvent consentir ces remises, que parce que les constructeurs rallongent leurs marges pour satisfaire ce besoin de négocier. La politique des prix nets est souvent un échec. Seule rare exception, en automobile, la gamme Dacia vendue au prix catalogue et pas un Szloti de moins. Pour l'instant ça marche.

Michel 69 ans
Je me disais ça aujourd'hui. Le prix des bagnoles a explosé. Mais à coups de remises ceci, avantage client celà... ça les ramène au prix du marché. Donc quand tu vas acheter une bagnole, il faut y aller avec en tête le prix que tu es prêt à payer. Le prix du marché, c'est ça, pas le prix catalogue.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Michel, je suis étonné qu'il n'y ait pas une combine pour les faire venir de Roumanie, à un tarif voisin du tarif "Roumanien".
A l'occasion je vais me renseigner (pour ma culture personnelle) via un collègue de boulot qui a en charge une usine là-bas.
Il y a peut-être un petit business à développer...
A l'occasion je vais me renseigner (pour ma culture personnelle) via un collègue de boulot qui a en charge une usine là-bas.
Il y a peut-être un petit business à développer...
Tu devrais proposer un mouchoir à ton concessionnaire...
Je pense qu'il oublie de te parler des "aides" de Honda, des ristournes de fin d'années, etc.
Je pense qu'il oublie de te parler des "aides" de Honda, des ristournes de fin d'années, etc.
Par curiosité, j'ai été voir sur le Bon Coin le prix des Pan récentes mises en vente et je suis tombé sur deux annonces de concessionnaires qui affichent des Pan neuves -0 km- au même prix que le mien : un en région parisienne à 13990 euros et un autre en Bretagne, je crois, à 14500 euros avec top case (ce qui revient à peu près au même tarif). Ce n'est donc pas une exception.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018