La Deauville est-elle suffisamment accueillante pour un malabar en solo et en duo ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Big

Re: La Deauville est-elle suffisamment accueillante pour un malabar en solo et en duo ?

Message par Big »

Alors -/ , en taille cumulée : 197 + 171 = 368 cms et en poids cumulé : 138 + 63 = 199 kgs ! Ca ne va pas du tout ça ! Il faut que je dise à ma chérie de faire régime ! :-D Nan sérieux, je sais que j' aurais au moins 28 kgs à perdre ... 110 kgs ce serait déjà top.

En tout cas, merci à tous pour toutes ces réponses aussi rapidement Je suis preneur de tous les avis ... Pour la Varadero, je ne sais pas si ça changerait grand' chose par rapport à l' Africa Twin qui est déjà une moto assez imposante.
Big, 59 ans, XRV 750 Africa Twin noire et bronze de 2002, 22500 kms.
Bertrand78990

Re: La Deauville est-elle suffisamment accueillante pour un malabar en solo et en duo ?

Message par Bertrand78990 »

:rire: :rire: :rire: 180 kg pour nous et 3.40 m!
l'année dernière notre plus grosse balade en duo à passé les 400 bornes...ah oui, on etait en ybr125 (ptra explosé!:oui: :oui:)

Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
berichon85

Message par berichon85 »

Pour nous c'est 178 kg pour 3,52m et la Deauville nous roule où nous voulons quand nous voulons. un autre paramètre est à prendre en compte, c'est le poids des bagages et (déjà dit dans d'autres messages) ma passagère n'oublie pas de mettre fer à repassé, seche cheveux, necessaire de couture etc, etc..........
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Papaours

Message par Papaours »

Le poids c'est une chose, mais la taille ? Un bébé de 2m à lui tout seul va forcément dépasser de la bulle :rire: Donc prise au vent supérieure aux autres motards ...
Le poids, la machine arrivera toujours à tracter, mais je pense que tu seras amené à souvent jouer de la boite pour relancer, parce le couple à bas régime risque d'être juste. La Deauv pourrait être très bien, mais puissance juste.

Dans ton cas, il faut peut être prendre plus en compte le rapport poids/puissance et couple à bas régime (bon pas de mauvaise interprétation, je ne fais pas dans la blague douteuse en parlant de régime pour un couple qui frôle les 200kg :fleur:)

Avec 3,55 mètres et 168 kg de poids cumulé ca roulait bien en Deauv pour moi.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
domingo

Message par domingo »

Comme Papaours, je pense que la Deauv sera un peu juste pour vous deux. Vois chez BMW (GS ou RT, éventuellement un K 120O LT, cher) ou la Pan.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Big

Message par Big »

Une question, en terme de couple, la Deauville, ça pousse plutôt plus ou plutôt moins que l' Africa Twin ?
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

Big,
Je n'ai jamais conduis l'Af Twin, mais à lire cet article dans Motomag, je pense que l'Af Twin a plus de couple que la Dov. La Dov accepte mal les régimes < à 3000 et il ne faut pas hésiter à jouer de la boîte. La Dov, il ne lui manque que le moteur de l'Af twin pour être parfaite (éternel débat sur cette moto évoqué de nombreuses fois sur ce site).
A ta place je m'orienterai vers une Pan (voir une 1100) ou une BM (R ou RT), ces machines ont les avantages de na pas avoir une selle passager trop haute et de de pouvoir être chargées.

Bon choix et bonne route
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Papaours

Message par Papaours »

L'Af Twin a plus de couple que la Deauville a peu de chose près au même régime, et elle pèse environ 20 kg de moins, donc elle est un peu plus véloce.
Cela se joue dans un mouchoir, mais tu devrais trouver moins de pĂŞche sur une Deauv.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Big

Message par Big »

Merci Jean-Mi76 et Papaours. En gros, vous me conseillez la Pan. Le souci, c' est que ce n' est plus le même budget ... Enfin, vu qu' il y a des radars partout, si la Deauville m' offre plus d' espace et un confort amélioré pour moi et ma passagère ça pourrait le faire quand même, même avec un couple . Ca m' intéresserait un mini-comparatif ici entre la Deauville et l' Africa Twin en termes de confort et de place sur la selle (+ longue ou pas sur la Deauville ? )
lio

Message par lio »

185kg et la dov roule tres bien....

mais c est sur qu il faut deja que tu l essayes en solo
pour commencer,c est sur qui a toujours mieux mais a quel prix

:-/mais essaye quand meme une plus grosse
car il faut mieux pour le meme prix
une vielle pan (ou tu te sens a l aise)
qu une dov plus recente (ou tu ne te sens pas en securite)

essaye essaye essaye
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »