petite frayeur !!
Re: petite frayeur !!
D?sol? d'?tre septique mais normalement, quand on rentre ou qu'on sort d'un rond point, on tourne ? droite?
:siffl:
Je pense que l'usure d'un cot? plus que l'autre est du fait que l'on a tous une pr?f?rence de prendre de l'angle plus d'un cot? que de l'autre et que l'usure se fait plus du cot? ou l'on est le plus ? l'aise.
Je pense que l'usure d'un cot? plus que l'autre est du fait que l'on a tous une pr?f?rence de prendre de l'angle plus d'un cot? que de l'autre et que l'usure se fait plus du cot? ou l'on est le plus ? l'aise.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
de ce que m'en a dit le m?canicien nous rentrons en penchant a droite mais le reste du temps c sur la gauche que cela se passe
tu as le droit d'?tre sceptique yap !!:-|
pis les pr?f?rences d'angles doivent aussi rentrer en ligne de compte:oui:
tu as le droit d'?tre sceptique yap !!:-|
pis les pr?f?rences d'angles doivent aussi rentrer en ligne de compte:oui:
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
J'sais pas, des rond points j'en prends aussi moult et pourtant j'use mes pneus des 2 cot?s.
?a fait 20 piges que j'roule en b?cane et c'est la 1?re fois que j'entends ?a.
M'enfin c'est pas grave.
?a fait 20 piges que j'roule en b?cane et c'est la 1?re fois que j'entends ?a.
M'enfin c'est pas grave.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
C'est tr?s serieux, et v?rifi?. L'entr?e et la sortie sur les giratoires sont plus br?ves que le trac? suivi en inclinant sa moto ? gauche. Je suis surpris que tu l'ignores, nous l'avons souvent ?voqu? dans les sujets "pneus".Mouarf!!! T'en as d'autres comme ?a!
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
- Chat-Lunatique35
bien bien !! merci pour tout vos avis et conseils....
j'ai la revision des 18000 a faire bien tres bientot.... je vais en parler ? mon concess.... en esperant qu'il en profite pas pour m'assommer !!
merci a tous ! et bonne route !
j'ai la revision des 18000 a faire bien tres bientot.... je vais en parler ? mon concess.... en esperant qu'il en profite pas pour m'assommer !!
merci a tous ! et bonne route !
Bertrand, 60 ans, FJR 1300 2004 38000 Kms
Si vous prenez en compte les ronds points, ?tes vous certains que sur vos parcours vous prenez plus de virages ? gauches
.
De plus, "attaquez"-vous les "tournes ? gauche" au point de racler les cales pieds et d'user du pneu
.
Perso... non
Alors de l? ? dire que se sont les ronds-point qui usent les pneus ?a me fait
:rire: :rigol3: 
De plus, "attaquez"-vous les "tournes ? gauche" au point de racler les cales pieds et d'user du pneu
Perso... non
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
WRR, les ronds points ne font qu'accentuer le ph?nom?ne, car d?ja, le "bomb?" des routes ( du moins celles de campagne que j'emprunte ), fait que nous roulons inconsciemment l?g?rement inclin?s vers la gauche m?me en ligne droite, avec la cons?quence que l'on sait. Le fait que nous ayons un cot? o? on se sent plus ? l'aise pour balancer, ne semble pas influencer l'usure ? moins de faire du circuit. La preuve, je suis plus virage ? droite qu'? gauche, et mes pneus s'usent plus ? gauche, et c'?tait d?ja le cas avec le "lign?"de ma CB 350, bien avant que les giratoires ne voient le jour.
Michel 69 ans
Je ne voudrais pas toujours contredire vos pens?es mais, Tilt's pourquoi dis-tu que les giratoires ne font qu'accentuer le ph?nom?ne d'usure... alors que tu conclus dans ta derni?re phrase:"mes pneus s'usent plus ? gauche, et c'?tait d?j? le cas avec le "lign?"de ma CB 350, bien avant que les giratoires ne voient le jour". 
Je persiste mais pas pour longtemps...
Pourquoi un rond point ne serait-il pas ? consid?rer comme un simple virage ?? est-ce que vous comptabilisez le nombre de virages ? gauche ? chaque fois que vous roulez ?
C'est tout dans la t?te
Je persiste mais pas pour longtemps...
Pourquoi un rond point ne serait-il pas ? consid?rer comme un simple virage ?? est-ce que vous comptabilisez le nombre de virages ? gauche ? chaque fois que vous roulez ?
C'est tout dans la t?te
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Ce ph?nom?ne d'usure sur les ronds points est d? au fait que ce ne sont pas de simples virages, car ? un croisement classique, quand tu tournes ? gauche c'est souvent ? vitesse r?duite voire en red?marrant apr?s avoir laiss? la priorit? aux v?hicules venant en face. Le virage se fait alors plus par l'orientation du guidon que la mise sur l'angle.
Si tu installes un rond point ? ce carrefour, pour rejoindre la m?me route ? gauche il faudra que tu fasses d'abord tout le tour du rond point, donc..... tu sera en virage ? gauche beaucoup plus longtemps puisque tu commences d?j? par partir vers la droite ? l'entr?e du giratoire. En plus la vitesse sera entre 30 et 50km/h, donc usure plus prononc?e des gommes compar?e au "tourne ? gauche" classique.
Pour la CB 350 de Tilt's, c'est li? comme il l'explique ? la configuration des routes qu'il utilise, car si tu ne le sais pas encore Wrr je t'annonce une particularit? de ce d?partement d?voil?e par la DDE, assez rare pour ?tre soulign?e : il y a plus de virages ? gauche que de virages ? droite !
Si tu installes un rond point ? ce carrefour, pour rejoindre la m?me route ? gauche il faudra que tu fasses d'abord tout le tour du rond point, donc..... tu sera en virage ? gauche beaucoup plus longtemps puisque tu commences d?j? par partir vers la droite ? l'entr?e du giratoire. En plus la vitesse sera entre 30 et 50km/h, donc usure plus prononc?e des gommes compar?e au "tourne ? gauche" classique.
Pour la CB 350 de Tilt's, c'est li? comme il l'explique ? la configuration des routes qu'il utilise, car si tu ne le sais pas encore Wrr je t'annonce une particularit? de ce d?partement d?voil?e par la DDE, assez rare pour ?tre soulign?e : il y a plus de virages ? gauche que de virages ? droite !
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019