bandes blanches

Les pièges locaux, les ratés de l'Equipement (mais pas les problèmes de peau)
Bertrand67

Re: bandes blanches

Message par Bertrand67 »

Du sable dans la peinture ! Cela fonctionne parfaitement sur un toit ou autre mais avez vous pensé au nombre de véhicule jour qui passe sur un trait surtout en virage
Pensez bien que n'importe quel fabriquant essaye de trouver le produit ayant la meilleure longévité la moindre glissance la meilleure visibilité du marquage même par temps de pluie Il y a pas mal d'ingénieurs du privé en plus ( mince pas moyen de taper sur les fonctionnaires :pleur:) qui étudient sur la signalisation horizontale et pas seulement qu'en France
Bertrand, 67 ans, BMW K16gt de 2013 achetee mai 2016 a 46000km
lio

Message par lio »

moi ce que j en dis c est que cela existe mais ça coute trop cher
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

Je pense comme toi Olivier,

Il vaut mieux pour nos politiques se faire mousser, en parlant des motards inconscients que de sortir le carnet de chèque. Pourtant on paye aussi de la TVA sur nos motos, des taxes sur notre carburant!! Les investissements, c'est à partir de x morts au km.

Bonne route
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Bertrand67

Message par Bertrand67 »

OK comme pas mal de monde sur le forum ( effet de mode ? ) les politiques vraiment pas ma tasse de thé . Mais étant interessé (et non élu et ne le désirant pas l'être dans l'avenir )par quelques points lors de différents conseils municipaux j'ai assisté à quelques séances ! ben il en ressort une chose qu'en fait la solution à tout problême se résume : à essayer de faire le moins de mécontents possible ou de faire au mieux avec le moins de frais possible ( et cela sans aucune vue de réelection à venir ) car contenter tout le monde c'est impossible ou alors dans des moyens que le budget ne permet pas
Il est très facile de crier au loup avec la meute ( j'en fait partie ) mais il est souvent interessant de voir au niveau de sa commune les différents problêmes et les moyens pouvants être mis en oeuvre point de vue financier juridique ou autre en essayant de faire le maximum avec les moyens les plus appropriés car il ne faut pas oublier il n'y à pas qu'un point posant problême
Pas pour cela que je vénère les élus mais un moyen de comprendre de temps à autre la manière d'agir de ces gens là
Bertrand, 67 ans, BMW K16gt de 2013 achetee mai 2016 a 46000km
deauv76

Message par deauv76 »

Pourquoi faire compliqué ? il suffirait de coller au sol du papier de verre ...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Michel_95

Message par Michel_95 »

Déjà un bon enrobé gravilloné et teinté en blanc. :-D
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
lerenar

Message par lerenar »

On nous l' avait dit que la moto c'est dandereux! :-(
Faut pas se plaindre maintenant. :non2:
Pour les plus anciens, comme moi, le gouvernement pense que les imperfections de la route à notre encontre seront gérées adroitement par notre expérience.
Pour les plus jeunes, et bien il suffit de proposer des assurances aux tarifs dissuasifs pour les orienter vers le vélo, ou autre moyen de locomotion moins dangereux!:oui:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Vampierchen

Message par Vampierchen »

Comme un des plus jeunes je suis exactement d'avis contraire! :clindoeil:

Je suis d'accord que la conduite en moto est dangereuse et qu'il faut se méfier à chaque instant et adapter sa conduite aux éventualités. Par contre je pense que c'est pas trop top de provoquer artificiellement des blessés et morts en placant des obstacles absolument superflus aux bords et même en plein millieu des routes. Les arbres aux bords des routes sont souvent plantés sous le prétexte d'une mésure psychique pour que les automobilistes ralentissent et respectent les limitations de vitesse... à moins qu'on prend le moindre virage à 30km/h, on peut toujours partir en ligne droite dans un virage à cause d'une plaque d'huile dans le virage. Même à 50km/h, on retrouve ton nom dans le journal le lendemain, si tu as pris l'arbre dans le bon angle et là on n'a pas encore parler d'un accident de moto...

Bon, pour revenir au sujet: les bandes blanches sont des obstacles artificielles, mais loin d'être inutile en ce qui concerne la sécurité sur la voie publique... on va devoir se contenter avec.
Pierre, 41 ans, Suzuki GSF 600 Bandit (GN77B), 15000km/a, Pilot Road 2
lio

Message par lio »

pierre ce que dit lerenar c est du second degres et encore.....
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
lerenar

Message par lerenar »

Mes très chers amis, ce que je dis peut passer pour du second degré ou plus, mais n' est jamais tout à fait dénué de fondement. Il se trouve que je reste persuadé que toute opinion peut être défendue et même son contraire. J' aime assez , il est vrai me placer dans les situations "contraires" même si c'est une position qui n' est pas la mienne habituellement.
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Répondre

Revenir à « Points noirs »