Dépose du carénage de la Pacific Coast
Re: Dépose du carénage de la Pacific Coast
hello Ă tous,
comment qu'on fait pour mettre des photos dans le message : j'ai pas trouvé
comment qu'on fait pour mettre des photos dans le message : j'ai pas trouvé
Jean-pascal, 66 ans,
En dessous de la zone de saisie (= lĂ ou tu tapes) il y a "Pour ajouter une photo depuis votre disque dur, indiquer son emplacement avec "Parcourir...""
Et mĂŞme un "?" pour t'aider
Tu peux poster une photo par message.
Attention poste des photos légères
Si tu as plusieurs photos, ponds plutĂ´t un article
Et mĂŞme un "?" pour t'aider
Tu peux poster une photo par message.
Attention poste des photos légères
Si tu as plusieurs photos, ponds plutĂ´t un article
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
ah, oui ok, j'avais pas vu ce petit encart bleu !
Alors, pour un article, c'est bien trop tôt. J'ai surtout besoin de vos lumières pour le moment.
Comme je vous le disais, j'ai fait le constat d'avoir une fuite au radiateur. J'ai bien essayé les produits "miracle", rien n'y a fait et la fuite devenait de plus en plus importante : le moteur commençait à chauffer terriblement après 15/20 mn de route (jusqu'un peu de fumée, un jour....).
Décision donc de changer le radiateur, d'où cette participation à ce post pour démonter le carénage.
Je me suis donc mis en marche hier matin (encore merci à tous pour les bons conseils) et j'ai commencé à déshabiller la dame méthodiquement (quest-ce qu'ils sont tordus ces nippons !!!!).
Changement du radiateur assez facile et hop remplissage avec liquide de refroidissement et.....
damned ! la fuite ne venait pas du radiateur mais d'un carter en prolongement de ce radiateur
(essai d'envoi de la photo
Alors, pour un article, c'est bien trop tôt. J'ai surtout besoin de vos lumières pour le moment.
Comme je vous le disais, j'ai fait le constat d'avoir une fuite au radiateur. J'ai bien essayé les produits "miracle", rien n'y a fait et la fuite devenait de plus en plus importante : le moteur commençait à chauffer terriblement après 15/20 mn de route (jusqu'un peu de fumée, un jour....).
Décision donc de changer le radiateur, d'où cette participation à ce post pour démonter le carénage.
Je me suis donc mis en marche hier matin (encore merci à tous pour les bons conseils) et j'ai commencé à déshabiller la dame méthodiquement (quest-ce qu'ils sont tordus ces nippons !!!!).
Changement du radiateur assez facile et hop remplissage avec liquide de refroidissement et.....
(essai d'envoi de la photo
Jean-pascal, 66 ans,
ah, ça a marché,
alors voici une vue plus large avec en entouré ce carter.
Il semble que le joint soit foutu, et là cela sort complètement de mes (in)compétences !
Est-ce que quequ'un sait ce que c'est que cette pièce, et si cela vaut le coup d'aller chez Honda (si y'en a pour des centaines d'euros, je m'interroge.....).
:mrc:pour vos commentaires

alors voici une vue plus large avec en entouré ce carter.
Il semble que le joint soit foutu, et là cela sort complètement de mes (in)compétences !
Est-ce que quequ'un sait ce que c'est que cette pièce, et si cela vaut le coup d'aller chez Honda (si y'en a pour des centaines d'euros, je m'interroge.....).
:mrc:pour vos commentaires

Jean-pascal, 66 ans,
Allez tiens, comme tu as l'air sympa, je te fais un petit cadeau :
Manuel d'atelier PC 800
Tu vas à la page 6-3. Je suis pas mécano, mais le joint de pompe n'a pas l'air trop compliqué, on doit pouvoir trouver facilement un joint qui fasse l'affaire...
Oui je sais, c'est en anglais, mais c'est un cadeau...
Manuel d'atelier PC 800
Tu vas à la page 6-3. Je suis pas mécano, mais le joint de pompe n'a pas l'air trop compliqué, on doit pouvoir trouver facilement un joint qui fasse l'affaire...
Oui je sais, c'est en anglais, mais c'est un cadeau...
Henri, 70 ans, gl 1800
Dis-donc, c'est bien graillou tout ça. Es-tu certain qu'il n'y a que le circuit de refroissement qui fuit ?
A ta place, je ferais un nettoyage/dégraissage à fond et je contrôlerais à nouveau dans quelques temps pour en avoir le coeur net.
A ta place, je ferais un nettoyage/dégraissage à fond et je contrôlerais à nouveau dans quelques temps pour en avoir le coeur net.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
on me dit par ailleurs que ça pourrait être la pompe à eau qui serait HS et qui aurait entrainé une pression sur le joint, lui même abimé par les produits "mirecle" d'anti fuite radiateur. Qu'en pensez vous?
Jean-pascal, 66 ans,
Peu probable mais possible, ça ne change rien au fond du problème, tu vas bien être obligé de démonter pour le joint, et une réparation ne devrait pas être bien coûteuse...
Henri, 70 ans, gl 1800
bonsoir Henri, sauf qu'on me dit aussi que le démontage et le remontege de ces pièces ne peuvent être faites que par des pros. Il faut donc que je trouve un joint
+ la pompe à eau et que j'enmène tout ça à un concessionnaire qui va m'envoyer chier....
Jean-pascal, 66 ans,