Des Chevaux Pour La Ntv! qu'en pensent les pro de le mécanique?
-
Invité
Re: Des Chevaux Pour La Ntv! qu'en pensent les pro de le mécanique?
Ouskjabite ? <br><br>Vas voir dans les membres, et profite en pour t'inscrire aussi, avec tes motos. Mets-y plein de photos !<br><a href='http://deauville.ntv650.free.fr/membre/membre_list.php' target='_blank'>Les membres</a><br><br>
Prend pas mal la chose manu <br><br>Marc.<br>
Guest,
Salut tout le monde.<br>J'ai trouvé sur le net une ptite modif qui marche pas mal normalement.<br> <br>Aux USA, les types qui bricolent les HAWK disent que souvent (ils ont du le faire plusieurs fois...) ces moteurs ne demandent qu'à être un peu comprimé. Un vieux mécano de chez HONDA que je connais bien...m'a dis qu'une fois il avait fait rectifier de quelques 10èmes de mm les cullasses d'une africa twin, et que c'était vraiment sensible.<br> Le HAWK à un moteur qui ressemble plus à celui d'une transalp, parceque la transmission est par chaine, mais ces moteurs sont tous pareils mis à part la taille des gicleurs principeaux, niveaux de cuves, etc, mais ça vari d'un model à l'autre sans trop qu'on sache pourquoi....ça à déja été dis...<br>Donc sur les models anciens qui ont une conduite externe pour ammener l'huile aux culasses, on peut "facilement" enlever le joint d'embase, et remonter à la pate à joint....comme les Ducati, sans joint d'embase! Pour ceux dont la montée d'huile se fait par l'intérieur, c'est plus délicat, mais ça doit être possible.<br><br>Autre chose. Une fois, j'avais ouvert mon REVERE pour changer des pignons de boites qui n'avaient plus de crabots, et en regardant les culasses, je me suit rendu compte que les sièges de soupapes qui étaient emmanchés semblaient plus "petits" que le diamètre des conduits. Dans le sens des gaz (pour l'admission en tous cas), en arrivant au niveau des sièges ça fesait une bonne restriction du conduit presque un centimètre avant d'arriver aux portées de soupapes. J'ai donc attrapé mon bon vieux Dremel avec lequel je grattais les mobs avant, et j'ai juste raporté doucement tous les sièges aux conduits, et pareil pour les pipes d'admission raportées aux conduits (bizarement le caoutchou et dur et se meule bien...), sans rien polir. Et bien franchement, je trouve que à moyen et haut régime ça se sent pas mal quand même... <br><br>Par contre J'ai monté un KN et une partie du dynojet seulement (parcequ'il faut repercer les trous sous les boisseaux et à 800 fr, pardon 120 Euros pièce...), et j'ai jamais réussi à la faire tourner avec des gicleurs plus gros (pourtant fournis dans le dyno en deux jeux avec deux taille différentes)...Et j'ai toujour pas trouver la différence....<br><br>Et maintenant, deux trois ptites questions...<br><br>Quel est le model exactement qui à des carbus de quarante par ce que j'ai regardé chez honda les plus gros que j'ai trouvé c'est 36.5, même le 1100 Shadow n'a pas de quarante, ni le PC 800, et dans les 750 Shadow, Africa, et autres j'ai rien trouvé non plus,mais j'avoue que ya pas tous les manuel d'atelier.<br><br>Pour monter le boitier de VT 500 sur un NTV, c'est pas possible de remplacer les capteurs d'allumage par ceux du VT??? Ou sinon y a t'il autre chose qui empêche???<br><br>Et pis C'est tout voila. Salut.http://deauville.ntv650.free.fr/forum/u ... .gif<br><a href='http://deauville.ntv650.free.fr/forum/u ... /icon4.gif' target='_blank'<A HREF="http://deauville.ntv650.free.fr/forum/u ... /icon4.gif" TARGET="_blank">deauville.ntv650.free.fr</A> </a>
Damien, 47 ans,
à tous les passionnés<br><br>je me demande pourquoi Honda aurait monté des gicleurs sous-dimensionnés car d'après mon expérience (sur des machines de tout-terrain) un gicleur sous-dimensionné ne donne qu'une carburation trop pauvre qui provoque un mauvais fonctionnement du moteur et le risque de cramer les soupapes... donc je m'interroge.<br><br>à l'inverse, monter des gicleurs principaux plus gros va "gaver" le moteur, qui peut à l'extrème se mettre à ratatouiller quand on ouvre en grand.<br><br>bref comme disait quelqu'un à juste titre dans le forum, si on commence à toucher à un maillon de la chaine, que ce soit le carbu ou le pot, il faut tout revoir pour que ça fonctionne... perso je ne toucherai pas à ma NTV "toute neuve" de 1994
<br><br>a+<br>Hervé<br>
Hervé, 63 ans, ntv 650 revere ( 1989 )
peut etre que c'est un bridage pour les jeunes conducteurs ?
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
mais aussi l'allemand 0/20
Salut les motards!<br><br>Je voudrai reposer la question de l'allumage du VT 500, plus particulièrement à Manudibingo, puisque tu l'a deja fait :<br> A quoi sert le petit circuit électronique que vous avez rajouté au Revere de ton pote en même temps que vous avez changer le boitier d'allumage? <br>Sert il juste à transformer le signal produit par les capteurs d'allumage (de analogique à numérique par exemple)? <br>A t il une autre fonction? <br>Si ça fonction est simplement de transformer le signal des capteurs (les signaux même...), ne peut on pas remplacer ces derniers par ceux du VT???<br>Le Revere prent il vraiment autant de tours que le VT après cette modif ou a-t-il autre chose de particulier (arbres à cames, vilo,...)?<br><br>Autre chose, j'aimerai vraiment avoir l'année model du XLV sur lequel il y a des carbus de quarante, ou la reférence de ces carbus (qui doit être gravée sur chaqun d'entre eux), parceque j'ai épluché toutes les docs de chez mon concessionnaire honda préféré, et j'ai rien trouvé du tout. Il est vrai toutefois que cette concession n'est pas très vielle, et il n'y a donc pas tous les manuels d'atelier...Manu, si tu m'entend...<br><br>je voudrai juste revenir sur ce que j'avais dis plus haut, et confirner donc ce que dit Manudibingo : en fait avant de monter mon dynojet, j'avais un gicleur de 132 devant et 128 derrière, et dans le kit, il y a deux 136, deux 140, et deux 144. Et m'etant mis en tête de monter mon machin Savachier, j'avais pris le plus petit gicleur du kit pour mettre derrière et une taille au dessus pour mettre dervant (donc 136 et 140), sauf que comparer à ce que j'avais d'origine ca fesait un peu beaucoup (8 points de plus...) du coup elle marchait bien, mais que au ralenti, forcément...<br>J'ai donc redémonté, j'ai pris le gicleur que j'avais devant d'origine, 132, et je l'ai mis derrière (à la place du 128), et j'ai pris le plus petit du kit, soit 136, que j'ai mis devant. <br>Mais ça je l'avais oublié jusqu'à ya pas longtemps, ou j'essaye le revere tout neuf (50000 km)d'un type, et je trouvais que la mienne marchais quand même un peu mieux à moyen et haut régime (reprise et gaz en grand).<br>du coup j'ai redémonté pour voir, et C la que j'ai vu que Manudibingo il avait raison, puisque c'est ce que j'avais fais, et ça marche.<br><br>Je rajoute encore un truc pour ce que je disai sur les joints d'embase, pour ceux qui ce disent qu'il faut déculasser, et donc changer les joints, une fois tous les goujons de cullasse dessérés, il reste une petite BTR de 6 qui traverse la cullasse et est vissée dans le cylindre. Si par le pur fruit du hazard vous oubliez de l'enlever, quand vous allez vouloir enlever la cullasse, le cylindre va venir avec et resté serré dessu (si vous ne brassez pas ça dans tous les sens...). vous enlevez vos joints d'embase, nettoyez, et rempilez les cylindres et cullasses en même temps. Et voila, le tour et joué. C un truc d'un vieux (Ha toute cette sagesse C beau...), que j'ai esseyer une fois pour économiser les joints de cullasse. Une dernière petite chose en forme de mauvaise nouvelle, moteur dans le cadre, pour le cyl. AR pas de problème, mais pour l'avant, à moins d'enlever les goujons vous allez vite vous retrouver dans le cadre...La bonne nouvelle C que ce moteur et assez facile à tomber...<br><br>Pour ceux qui parlent un peut anglais et qui veulent bricoler, allez voir sur-<A HREF="http://www.hawkgt.com" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.hawkgt.com</A> (USA) Le NTV américain s'appel NT 650 HAWK GT. Dites moi ce que vous en pensez.<br><br>J'aime bien écrire beaucoup à chaque fois moi...<br><br>Voila j'ai fini mon roman. Bonne route à tous!<br><br>PS : Manudibingo envoi moi des infos stp
Damien, 47 ans,
A ba voila une réponse quelle est bien!!!<br><br>merci !<br><br>tant pis pour les carbus et pour l'allumage...(je vais chercher quand même les carbus)<br><br>Je voudrai savoir si tu as déja reperçé les trous sous les boisseaux, et si oui comment marche la moto après???<br>J'avoue que cette étape me fais un peu fliper (pour mon porte feuille surtout). Un vieux mécano m'as dit que la moto devenait très dur à régler après. D'autant plus que j'habite aux milieu des montagnes donc tu peut rouler de 300m à presque 2000 m... Avec des gicleurs un poil plus gros en arrivant vers 1500m elle commence à avoir un méchant trou sous 5000 tr/mn et elle ne marche plus très bien... (trop riche)<br><br>Je voudrai rajouter un petit truc sur la différence de taille des gicleurs principaux :<br>le cylindre avant à normalement une température plus basse que le cylindre arrière. <br><br>Puisque il est devant, il reçoit plus d'air que l'arrière qui lui est enfermé dans le cadre, et reçoit de l'air qui à été réchauffé par le radiateur et par le cylindre avant... <br><br>L'air qui va donc être aspiré par le cylindre arrière sera plus réchauffé que l'air qui rentré dans le cylindre avant. <br><br>Le reste, C juste une histoire de densité : L'air se dilate en chauffant et se "rétracte" en refroidissant. Gonflez un ballon puisque C bientot les fêtes, et mettez le au congel, vous allez tout de suite comprendre. S i le cylindre avant absorbe plus de molécules d'air, il veut normalement plus d'essence.<br><br>Mais ce n'est pas forcément la bonne réponse ni la seule. <br><br>Moi je pense que le bon gicleur pour tel carbu, C celui qui fait que les bougies de ce cylindre ne sont ni blanches, ni noires, ni sales, et que la moto fonctionne corectement, mais peut être je me trompe... <br><br>Sinon je voulais dire que j'ai vue quelque africa en 650 en france. La transalpe était en 600 au début, puis est passée à 650 quand l'africa est devenue 750.<br><br>Je voudrais rajouter encore une modif. J'ai trouvé C derniers temps pas mal de boites qui proposent des arbres à câmes pour beaucoup de models, pour un prix à peu près équivalent je pense au prix d'un silencieux SAPETOKU qui va faire probablement un bordel de tous les diables, et pas forcément aporter beaucoup. D'autant plus que une fois que les caches culbus sont retirés, je suis sur qu'en une bonne demie heure les deux arbres sont remplacés et la distrib recalée. Reste plus qu'a refaire le jeu au soupapes, un ptit réglage carbus, un ptit rodage, et voila les WATTs en faisant pas bien plus de bruit je pense...<br><br>Je pense qu'un NTV en 750 un tout petit peu comprimé (la valeur du joint d'embase), avec deux arbres juste un peu plus méchant mais sur toute la plage (3500 au bout), un vilo un peu allégé et bien équilibré, et une boite six (merci manu), ça ferait pas plus de bruit, ça serait presque aussi fiable, et ça marcherait deus fois mieux. En plus, toujours pas besoin de retendre ni de graisser la chaîne, juste un verre d'huile de temps en temps et ça roule la vie des rats...<br><br>D'ailleur j'en profite pour passer une annonce je cherche un moteur de VT 500, et un d'africa 750, manu tu doit bien avoir ça dans ton garage, même un vieux tout mort, C pas grave.<br>Sinon, si quelqu'un est près à me sponsoriser, je promet de vous envoyer toute les courbes du banc avec chaque modif, et de mettre des autocolants, etc...Non? Bon tant pis...<br><br>Un dernier truc, les ingénieurs electronico-barjo ça doit bien parler anglais? Alors va voir le HAWK et surtout ce qu'il en font. Tu me diras si t'aurais pas aimer avoir ça. Un ptit joujou facile à bricoler, beau comme un camion (à la différence du REVERE et même du VT, même si il est un peu moins pire je trouve), et que tu peux transformer en monstre facilement. Comme un SV mais 10 ans avant...<br><br>Bonne route à tous...
Damien, 47 ans,
Moi, j'avais une p'tite question sur le montage qui permet, à partir du guidon (donc en roulant) de changer la courbe d'allumage d'une machine équipée d'un allumage électronique.<br><br>C'est un collègue de travail qui a monté cela sur un mono (500 je crois). Il pareil que c'est super !!<br><br>Vos avis SVP pour un montage semblable sur notre moteur V2 préféré ?
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
quand on commence a avoir des km il ne faut peut etre pas trop bidouiller la fiabilité passe avant tout il est assez tentant d'avoir un peu plus de cv mais est ce vraiment necessaire nos machines ne se trainent pas trop quand meme !