Mauvaise expérience Accident (non responsable)

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
lpascalon

Re: Mauvaise expérience Accident (non responsable)

Message par lpascalon »

C'est mon sentiment, c'est pour ca que j'ai fait appel Ă  un sellier.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
LE PT BELGE

Message par LE PT BELGE »

Prompte rétablissement <br><br>le pt belge
LE PT BELGE,
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

<br> Merci a tous pour vos encourragements . <br><br>
Yves, 111 ans,
Invité

Message par InvitĂ© »

de mon experience, dernier carton en 94: j'avais un blouson cuir, etat neuf, bien entretenu, 2 ans. Idem pour le casque et pour divers accessoires de la moto.<br><br>L'expert et/ou l'assureur appliquent systématiquement une vetusteté, qui peut faire que nos affaires, pourtant à l'etat neuf, ne valent plus rien. Plutot que de discuter avec un expert (rigoureusement impossible, il sait ùmieux que toi l'etat de tes affaires et de ta moto avant l'accident), je vais chez mon accessoiriste et lui demande des factures de mes affaires, vetements et accessoires, avec une date d'environ 6mois. Ca permet de gagner du temps, d'etre remboursé à 100%, sans discussion.<br><br>Pour les dommages corporels, si tu n'es pas en tort et que l'incapacité depasse quelques semaines, ne pas se contenter de l'assistance juridique, mais prendre un avocat.<br><br>Sinon, se faire indeminser pour tous les prejudices subi :<br>- preciium doloris (ton petit jeune en voiture, il n'a pas eu trop mal... et pourtant, c'est lui le fautif)<br>- prejudice esthétique: pas joli la cicatrice ...<br>- prejudice professionnel: perte de contrats (pour un commercial), refus de promotion (si ton boss accepte de le mettre par ecrit)...<br>- prejudice sportif : tu ne peux plus pratiquer ton sport favoris: fournir une copie de licence...<br><br>Je sais, tout ça peut paraitre rapia, mais le petit peuple doit se contenter des miettes, et je ne vois pas pourquoi on devrait renoncer à ce que le moindre prejudice ne soit pas réparé quand on a aucune responsabilité dans un sinistre.
Deauvillerider

Merci Charlie pour tous tes coneils.<br><br>Mon premier souci pour l'instant c'est de me réparer moi meme... déjà une semaine et ça traine à mon gout (c'est tout de meme une sale blessure).<br><br>Mon cuir a bien supporté, un peu de cirage sur les éraflures et c'est ok. Mon jean un Lee pour souche ( d'un an) a 100€ il m'en rembourse la moitie... sans facture... les pompes tennis lambda bof (pas fier de les avoir portées ce jour là...).<br> <br>En genéral j'ai des pompes "techniques montantes beaucoup plus solides... le casque no pb sera remboursé valeur d'achat.<br><br>En attendant de retrouver ma belle, remise a neuf, j'ai investi dans un pantalon cuir avec renforts et une paire de bottes moto Xstar et force est de condstater que si je les avais portées le jour de l'accident... je n'aurais pas eu cette blessure...<br><br>Pour le recours, éventuel, je vais voir ce qu'obtiendra mon assureur et j'aviserai en fonction...<br><br>Yves
Yves, 111 ans,
Deauvillerider

Pas de souci pour la remise en état de la machine ( neuve 3000km depuis debut juillet ). Je suis assuré ts risques mais n'étant pas responsable les accessoires seront remplacés et remboursés en totalité ( top case givi, pare pieds, bulle haute Honda).<br><br>Pour l'assureur, le mien, c'est la Maaf je n'ai jamais eu de pb avec eux sauf que sur ce coup là mon interlocutrice ne voulait pas régler directement le réparateur... comme j'ai haussé le ton... elle a finalement dérogé... et fait le nécessaire... et dérogé à la règle...<br><br>La machine devrait etre en état d'ici une petite quinzaine... et moi faut voir...<br><br>Nb: j'ai demandé au réparateur de mettre une bulle haute Honda ( j'avais initialement fait monter une Ermax.<br>Je vous tiendrai informé de la différence éventuelle de protection et turbulences...).<br><br>Yves
Yves, 111 ans,
Deauvillerider

Salut Jean Mi<br><br>Je t'ai remarqué dans les membres du groupe...
Yves, 111 ans,
Deauville77

Message par Deauville77 »

Bon courage pour ta récupération, et en souhaitant que tu puisses remonter rapidement sur ta moto.<br> Ton expérience me rappelle que j'avais reporté l'achat d'un pantalon de moto à plus tard... je vais le remettre dans les priorités de dépenses.<br><br>Amts Fred
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Pazouzeus

Message par Pazouzeus »

En retard, mais avec sincérité, de tout coeur avec toi !
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
Deauvillerider

J'espere que ce n'est pas grave pour notre ami Pascal1414....
Yves, 111 ans,
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »