Thermometre de temperature d'eau
Re: Thermometre de temperature d'eau
suite...<br><br>Vu aussi entre temps sur Equipmoto catalogue papier un<br> thermo numerique<br>de -50 ° à + 250 ° avec sonde externe et toujours pour l'adaptation moto le fameux Diametre et pas à connaitre.<br><br>Prix sur catalogue 2002 ref:10034631 93,95€ + adaptateur ref:100346.... 14,95 €.
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
Suite4
-
Invité
Pampille, <br><br>il y a de fortes chances que les capteurs soient des PT100, c'est une thermistance standard dans la régulation; on les rencontre dans le chauffage, les chaudieres murales, les voitures...<br><br>PT100 == 100 ohms à 0°c, 0.4 ohm/°c environ. soit 60 ohms à 100°c.<br><br>Et je pense que le capteur de la diode est une pt100, donc réutilisable en l'état. Ca coute rien d'essayer avant d'acheter un capteur specifique. <br><br>Pour la commande de ventilateur, il s'agit d'un thermocontact. Dans le monde du chauffage, cela s'appelle iun klikson. On peut en trouver chez les fournisseurs de materiel de plomberie -chauffage, à la valeur de declenchement voulue... avec differents diametres.<br><br>Pour le thermometre qui se remplace le bouchon-jauge d'huile, le probleme c'est que si c'est facile à installer, c'est aussi facile à piquer ...<br><br>
C'est un bouchon de remplissage.<br><br>voir photo sur ce site :<br><br><a href='http://www.bwedel.de/ville.html' target='_blank'<A HREF="http://www.bwedel.de/ville.html" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.bwedel.de</A> </a><br><br>A+<br><br>
<br>Salut à tous, <br><br>je pense comme toi Jean Christophe et c'est pourquoi j'ai envoyé le fichier joint plus haut. Il y a les indications pour confectionner l'interface susceptible de donner les informations adéquates à un afficheur numérique.<br><br>A+<br>Tom
Tom, 61 ans, Christophe, membre 0002 du vieux site TDI. Deauville 2000.
<br><br> suite à mes cogitations sur le thermometre, j'ai trouver un thermo a aiguille Jeager chez un fournisseur auto mais je ne sais toujours pas le diametre et pas de la sonde Honda et je veux pas vidanger le circuit tant que j'ai pas tous les elements en main.<br><br>Question pour ceux qui possede une REVERE <br><br>Avez vous un thermometre de Temperature d'eau dans le tableau de Bord ?<br><br>Je pense que si oui il faut mettre la sonde de la revere à la place de deauv.<br>a moins que la sonde vendue avec le thermo soit au bon diam.<br><br>Pour infos les adaptateurs dont je parlais dans mes mel precedent sont fait pour installer la sonde sur le bouchon de vidange d'huile.<br><br>A+<br>
Merci teaureau89<br><br>Je peux monte la sonde de la Revere sur la Deauville.<br><br>
-
Invité
taureau, nous ferais tu une présentation des ntv/revere, avec photos d'ensemble et de détail ?
explication sur ntv<br>la sonde du themometre du tableau de bord est vissée sur le themostat lui meme vissé sur le bouchon de remplissage <br>peut etre en achetant un boitier de themostat de ntv (prevu pour avoir la sonde) en le mettant a la place de celui de la deauville?<br>au niveau du tableau de bord il est peut etre possible de recuperer un compteur de ntv (possedant l'aiguille de temperature) et de le remmonter a la place de celui de la deauville : les elements compte tours et tachymetre sont peut etre interchangeable? je ne sais pas? il faudrait demonter le bloc du deauville et comparer
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Oui c'est bien des memes fils dont je parle.<br><br>Je me rappelle pas non plus des couleurs ,mais avec une ampoule temoin c'est facile a reperer.<br><br><br>Pour info voir ce site :<br><a href='http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=379405' target='_blank'<A HREF="http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=379405" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.tuning.fr</A> </a>