Boitier CDI

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Papivroum

Re: Boitier CDI

Message par Papivroum »

Mon calculateur m'a été retourné, irréparable. Un 2° réparateur contacté me l'a confirmé : poubelle.
Par un miracle absolument rocambolesque, j'en ai trouvé un d'occasion. Mon fils me l'a installé, et c'est un fameux nid à chagrins. Bref, je n'ai fait que environ 500 klms depuis, mais ça a l'air de tenir.
En résumé, je me suis pris en pleine poire la loi sur l'obligation de suivi des pièces détachées limitée à 10 ans pour un fabricant.
Mais le pire, c'est le mépris affiché par Honda pour ses clients. Je les ai contactés. Réponse, nous n'en avons plus, nous n'en faisons plus, il n'y a pas de possibilité de remplacement. Aucune solution, aucune proposition, aucune approche commerciale, aucun intérêt pour un problème déjà soulevé.
Ce problème peut être multiplié à l'infini à d'autres clients et d'autres modèles de moto, ils s'en foutent royalement.
Visiblement, la loi c'est la loi et si tu n'es pas content, c'est pareil.
Et Honda n'est surement pas le seul (ce qui n'enlève rien à leur attitude abjecte).
Mon voisin attend depuis le jour de Noël où il est tombé en panne, une pièce pour sa Mercédes haut de gamme, hybride, sous garantie, et quasiment neuve (6 mois). Espérons qu'ils l'auront avant les 10 ans. Sait on jamais.
C'était mon coup de gueule. Nous, Français, nous faisons un complexe d'infériorité par rapport aux Teutons, Nippons et autres. Soyez certains que nous n'avons rien, absolument rien à leur envier, bien au contraire.
Bonne route Ă  tous.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Cuistax

Message par Cuistax »

Le plus important est que ta Goldwing semble guérie
Profite -en bien !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Papivroum

Message par Papivroum »

Merci Philippe. Mais je ne suis pas certain que ce soit le plus important. Pour moi, sans doute oui, mais pour une guérie, combien de comateuses ? Honda, BMW, Triumph et autres, motos ou voitures. Comment se fait il qu'un fabricant ait le droit de modifier un élément ESSENTIEL d'un véhicule sans prévoir de solution de dépannage, remplacement ou adaptation.
Juste le mépris. Tant que le consommateur consomme, le reste compte peu.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
pan_agile

Message par pan_agile »

En effet, le plus important est que ta Gold tourne bien! :super:
Pour le reste cela ne va pas s'arranger, Hélas! bien au contraire d'après moi. :-(
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Rainman

Message par Rainman »

la loi sur l'obligation de suivi des pièces détachées limitée à 10 ans
Çà c'est une décision voulue par la France, (comme les notices écrites en Français demandées par Jacques Toubon), les fabricants étrangers font bien ce qu'ils veulent vu la puissance économique totalement anémiée de certains pays; la France n'est plus en mesure d'imposer.
Si le fabricant décide de ne plus fournir de pièces détachées après 5 ans, c'est pas les gesticulations de quelques ministres qui pèsent grand chose; déjà vécu avec une carte électronique d'un lave linge haut de gamme qui n'avait que 8 ans et ... pas de pièces disponibles.
On appelle ça obsolescente programmée.
Exemple à suivre, cet article concernant les voitures électriques ce 24/02/2023.
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »