CF-650 GT Une Deauville chinoise ?
Re: CF-650 GT Une Deauville chinoise ?
Le vrai "faux" problème, si c'est comme les constructeurs automobiles, il s'échangent des moteurs, des châssis, des composants et du coup tu ne sais plus qui fait quoi...
@+
Perso, je pense que dans l'avenir, les constructeurs européens feront du high tech et du premium et les constructeurs chinois produiront les basse et moyenne gammes...
@+
Perso, je pense que dans l'avenir, les constructeurs européens feront du high tech et du premium et les constructeurs chinois produiront les basse et moyenne gammes...
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Dans cette gamme de prix , on peut trouver chez BM , des occasions moyennes cylindrées , très peu kilométrées , qui décotent lentement , à l'image de cette 800GT , qui a bien profitée de la place laissée vacante par Honda .

Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Curieux, (et confiné aussi...) j'ai commencé à comparer les revues techniques cf moto 650 et kawa 650 ...
Et là , copies conformes en tous points, mêmes les plans éclatés sont identiques, avec les mêmes numéros de repères.
Alésage, course, taux de compression, diagramme des aac, avance à allumage, ... etc
Tout correspond, mêmes la forme des pièces internes.
A l'évidence, les outils de production sont soit identiques, soit les mêmes.
J'ai travaillé dans l'industrie automobile et on produisait les mêmes pièces sous différentes marques de ventes, mêmes concurrentes.
@+
Vivement le 11, pour pouvoir se dégourdir les pneus...
:super:
Et là , copies conformes en tous points, mêmes les plans éclatés sont identiques, avec les mêmes numéros de repères.
Alésage, course, taux de compression, diagramme des aac, avance à allumage, ... etc
Tout correspond, mêmes la forme des pièces internes.
A l'évidence, les outils de production sont soit identiques, soit les mêmes.
J'ai travaillé dans l'industrie automobile et on produisait les mêmes pièces sous différentes marques de ventes, mêmes concurrentes.
@+
Vivement le 11, pour pouvoir se dégourdir les pneus...
Le souci c'est que même si ce sont les mêmes usines qui fabriquent ces moteurs, est ce que les moteurs sont de même qualité.
Mon frère qui travaillait pour les boîtes de vitesses chez PSA, me disait (il y a longtemps) qu'il réservait les pièces à la limite des cotes pour assemblée les boîtes qui étaient destinées aux collaborateurs.
Ces boîtes étaient plus bruyantes et duraient moins longtemps.
En espérant que tu es raison, même avec le moteur kawa, le reste de la bécane doit être fiable, et pour l’instant on n'a pas trop de recul, il y en a quelqu'une en occase mais peut kilométré.
Dans la vidéo que j'ai postée si j'ai bien compris la traduction automatique, lors de l'essai ils ont eu des problèmes sous la pluie, et en ville elle a tendance à surchauffer.
Si Honda ne bouge pas et que cette moto tien ces promesses elle fera de la concurrence de F800 GT.
En attendant j’attends de la voir en vrai
Mon frère qui travaillait pour les boîtes de vitesses chez PSA, me disait (il y a longtemps) qu'il réservait les pièces à la limite des cotes pour assemblée les boîtes qui étaient destinées aux collaborateurs.
Ces boîtes étaient plus bruyantes et duraient moins longtemps.
En espérant que tu es raison, même avec le moteur kawa, le reste de la bécane doit être fiable, et pour l’instant on n'a pas trop de recul, il y en a quelqu'une en occase mais peut kilométré.
Dans la vidéo que j'ai postée si j'ai bien compris la traduction automatique, lors de l'essai ils ont eu des problèmes sous la pluie, et en ville elle a tendance à surchauffer.
Si Honda ne bouge pas et que cette moto tien ces promesses elle fera de la concurrence de F800 GT.
En attendant j’attends de la voir en vrai
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Essai de la cf moto 650 gt sur motorlive.tv...
Mais en A2.
@+
https://www.youtube.com/watch?v=5hIuwf7E0WQ
Pour une moto classée GT, la passagère ne sera pas à la fête vu la selle arrière, je lui souhaite même pas de subir 300 km.
Le look des deux valises dans la vidéo donne un aspect pas du tout intégré à la ligne de la moto; ça semble être deux verrues incongrues greffées à une moto et ça ne lui donne pas pour autant un look de GT.
Le look des deux valises dans la vidéo donne un aspect pas du tout intégré à la ligne de la moto; ça semble être deux verrues incongrues greffées à une moto et ça ne lui donne pas pour autant un look de GT.
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Perso, je privilégie la fonctionnalité au look...(de par mon métier, peut-être...)
Sur le deauv 650 ou 700, tu as le look GT, mais pas de capacité des valises.(sauf pour des tranches de jambon !!)
Et puis les valises fixes, tu les as toujours avec toi, alors que démontables, à vide, tu les démontes.
Sur les cf moto 650 Mt ou Gt, tu peux mettre un casque dans chaque valise ...
Enfin, à chacun ses choix et ses priorités.
@+
Sur le deauv 650 ou 700, tu as le look GT, mais pas de capacité des valises.(sauf pour des tranches de jambon !!)
Et puis les valises fixes, tu les as toujours avec toi, alors que démontables, à vide, tu les démontes.
Sur les cf moto 650 Mt ou Gt, tu peux mettre un casque dans chaque valise ...
Enfin, à chacun ses choix et ses priorités.
@+
puis les amovibles en plastoque de la marque ou adaptables si elles ne sont pas trop biscornues,
en dernier les fixes genre Dov' qui imposent d'avoir le sac intérieur qui va bien en plus.
J'avais trouvé des couvercles larges pour ma Dov' 650, malgré ça ne m'a pas convaincu pour la capacité d'emport et la praticité.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Je suis adepte de la Deauville et de ses multiples commodités mais c'est vrai que plus pratique est mon SUV à 4 roues.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018