montage Bouton Poussoir Phare anti-Brouillard
Re: montage Bouton Poussoir Phare anti-Brouillard
je les ai acheté sur aliexpress et il n'y a aucun
schéma de montage
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Les infos de Riketik confirment les miennes.
Attention à bien respecter la polarité des led (eclairage du bouton et phares AB)
Attention à bien respecter la polarité des led (eclairage du bouton et phares AB)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
J'ai fait un shéma rudimentaire, mais cela devrait t'aider.
J'ai remplacer le blanc par du jaune , sinon on ne le verrait pas sur le dessin.
https://i32.servimg.com/u/f32/18/16...07/antibr10.png
J'ai remplacer le blanc par du jaune , sinon on ne le verrait pas sur le dessin.
https://i32.servimg.com/u/f32/18/16...07/antibr10.png
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
merci,
Je passe par un relais donc ça donne quoi comme montage ?
L'inter, c'est un interrupteur (le commodo) ?
J'ai cru lire quelque part que ce sont des 15w
Je passe par un relais donc ça donne quoi comme montage ?
L'inter, c'est un interrupteur (le commodo) ?
J'ai cru lire quelque part que ce sont des 15w
Ok, je vais refaire le shema
L'inter, c'est le bouton que tu as acheté avec le DEL, la flèche représente l'éclairage du bouton.
J'ai utilisé les couleurs que tu as sur les différents articles.
15 w par phare, oĂą les deux, c'est pour calculer la puisance du fusible ?
P= I X U
Donc , 15w:12= 1,25 , un fusible de 1,5 Amp serait suffisant, je mettrait mĂŞme un de 2 Amp
30w: 12= 2,5. , un fusible de 3 Amp serait bon
Il faut toujours prendre un peu plus fort , car à l'allumage, la charge est un peu plus forte et cela se stabilise après
L'inter, c'est le bouton que tu as acheté avec le DEL, la flèche représente l'éclairage du bouton.
J'ai utilisé les couleurs que tu as sur les différents articles.
15 w par phare, oĂą les deux, c'est pour calculer la puisance du fusible ?
P= I X U
Donc , 15w:12= 1,25 , un fusible de 1,5 Amp serait suffisant, je mettrait mĂŞme un de 2 Amp
30w: 12= 2,5. , un fusible de 3 Amp serait bon
Il faut toujours prendre un peu plus fort , car à l'allumage, la charge est un peu plus forte et cela se stabilise après
D'accord avec le schéma.
Dans cette config, le témoin (autour du bouton poussoir) est eteint quand les anti brouillards le sont aussi
Dans cette config, le témoin (autour du bouton poussoir) est eteint quand les anti brouillards le sont aussi
Voici, ouf , quel boulot
https://i32.servimg.com/u/f32/18/16...07/antibr11.png
Comme à dit Philippe, attention à la polarité, je ne crois pas que ces trucs chinois soient protégés contre l'inversion.
Essaye d'abord sur une pile 9 V si tes phares s'allument, je crains que le jaune serve Ă diriger un driver, dans ce cas , on n'est pas sortit de l'auberge.
Philippe, tu veux bien encore contrĂ´ler, il y a plus dans deux tĂŞtes que dans une seule:oui:
Avec ce shema tes phares fonctionnent sans que le contact de la moto soit mit, si tu veux que cela fonctionne avec le contact mit, il te faut trouver le fil qui donne du courant depuis le contacteur à clé.
Je ne connais pas la couleur du fil de ta moto, mais si tu avait des autres phares avant, tu devrais facilement trouver lequel fournissait le courant.
Il suffit dans ce cas , sur le shema le fil rouge qui va au + , le connecter sur le fil adéquat.
Bon We
Eric
https://i32.servimg.com/u/f32/18/16...07/antibr11.png
Comme à dit Philippe, attention à la polarité, je ne crois pas que ces trucs chinois soient protégés contre l'inversion.
Essaye d'abord sur une pile 9 V si tes phares s'allument, je crains que le jaune serve Ă diriger un driver, dans ce cas , on n'est pas sortit de l'auberge.
Philippe, tu veux bien encore contrĂ´ler, il y a plus dans deux tĂŞtes que dans une seule:oui:
Avec ce shema tes phares fonctionnent sans que le contact de la moto soit mit, si tu veux que cela fonctionne avec le contact mit, il te faut trouver le fil qui donne du courant depuis le contacteur à clé.
Je ne connais pas la couleur du fil de ta moto, mais si tu avait des autres phares avant, tu devrais facilement trouver lequel fournissait le courant.
Il suffit dans ce cas , sur le shema le fil rouge qui va au + , le connecter sur le fil adéquat.
Bon We
Eric
Pour moi le circuit est ok
Tu achètes un bête relais en centre auto ou chez les chinois
Les bornes sont numérotées. Brancher comme suit
Fil rouge venant d'en bas : 30
Fil vert : 86
Fil noir : 85
Fil rouge allant vers les AB: 87
Et c'est comme ça qu'on fait sauter les ponts au cinéma
Tu achètes un bête relais en centre auto ou chez les chinois
Les bornes sont numérotées. Brancher comme suit
Fil rouge venant d'en bas : 30
Fil vert : 86
Fil noir : 85
Fil rouge allant vers les AB: 87
Et c'est comme ça qu'on fait sauter les ponts au cinéma
J'ai trouvé les phares, il semblerait que le fil jaune sert à , suivant modèle, soit à varier l'intensité lumineuse, soit à changer la couleur des DEL 
Bon dès que je trouve un peu de temps je m'y colle.
En attendant je vous remercie vivement de vos précieux conseils. je vous tiendrai au "courant" dès que c'est fait.