Accessoires En Cas De Crevaison
- Christian31
Accessoires En Cas De Crevaison
? tous<br><br>Qu'avez-vous comme accessoire(s) en cas de crevaison?<br> - Un kit de r?paration Tubless<br> - Une bombe SOS crevaison<br> - les deux peut ?tre<br>Et vous est-il arriv? d'avoir ? l'utiliser?<br><br>Moi j'ai toujours une bombe dans les valises, je n'ai jamais eu ? l'utiliser <br><br>@+
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Re: Accessoires En Cas De Crevaison
Un kit de r?paration Tubless<br><br><br><br><br>.... mais jamais utilis? !
Robin, 48 ans, Il n\'y a pas de chute sans gravit? (Isaac Newton, 1665)
-
Schlegueguell
j'avais ce type de bombe anti crevaison dans ma voiture. et apres 3 ou 4 ans de pr?sence dans mon coffre sans servir, la rouille ? commenc? a attaquer la bombe jusqu'au jour ou celle ci a literamement eclat?. <br>toute la plage arriere de ma voiture c'est retrouv?e cr?pie d'une colle que je n'ai jamais reussi a netoyer complettement.... joli.... <br>et comme la colle expos?e au soleil virre au roux avec le temps, l'arriere de ma voiture ressemble a celle de john travolta dans pulp fiction ( cr?pie de sang pour ceux qui ne connaissent pa cette r?f?rence)<br><br>De plus l'utilisation de ces bombes est a ?viter au maximum car la colle reste toujours un peu dans la valve et bouche celle-ci. du coup il n'est plus possible de regonfler le pneu une foi la colle sech?e et il faut alors changer la valve entiere.<br><br>Tout ca pour dire que je ne suis pas un grand amateur de ce genre de produits et que je n'en emporte avec moi que pour les longs voyages...<br><br><br>-pour ce qui est du kit de reparation tubeless ca me parai pas mal et je compte m'?quiper prochainement.<br><br>Daniel.
Daniel, 45 ans,
j'ai eu ? utiliser ce type de bombe il y a peu de temps suite ? une crevaison ? l'arriere; la bombe datait de quelques ann?es; ?a m'a juste regonfl? le pneu ? moiti? et j'ai pu rejoindre une station de pneus ? 20 kms de l? en roulant au pas et en sentant la machine danser du cul, mais il etait temps que j'arrive, il ?tait completement degonfl? au bout des 20 kms ; peut etre la bombe etait elle trop ag?e mais cel? m'etonne; j'en ai rachet? une, ?a me permet au moins de m'extirper de la nationale ou de l'autoroute , o? il ne fait pas bon rester sur la bande d'arret d'urgence
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
<br> Un kit de crevaison tubeless (avec 2 bonbonnes d'air comprim?e ? usage unique)<br>Les bonbonnes : jamais utils?es car TOUTES mes crevaisons ont ?t? trait?es dans mon garage.<br>Par contre des m?ches (du kit) j'en ai pass?e au moins 4 (dont 1 il y a 2 mois ...) et toujours sur le pneu arri?re ....<br><br>Par contre JAMAIS de bombe .... sauf sur un pneu mort ? changer rapidement.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
- Christian31
Apr?s lecture de ces r?ponses je vais aller acheter un kit Tubless...
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Bombe pour les pneus ? chambre, kit tubeless pour ceux sans. Pour m?moire, c'est quasi toujours le pneu arri?re qui cr?ve, un peu comme avec certains rasoirs, le pneu avant soul?ve l'objet perforant et le pneu arri?re s'embroche dessus. Attention, il est faux de dire que toutes les crevaisons avec des tubeless sont lentes, j'ai le souvenir d'une crevaison sur le pneu arri?re sur l'autoroute qui m'a ? peine permis de rejoindre la bande d'arr?t d'urgence. Trou de 3 ou 4mm de diam?tre (!), bombe inefficace m?me en ayant pris soin d'obturer le trou avec un vieux clou trouv? sur le bord de la route, sortie de la dite autoroute au ralenti, r?paration avec un kit tubeless apport? par un ami en toute urgence, la
Zemich, 61 ans,
J'avais une bombe... je vais donc la jeter !
Xavier, 54 ans, Membre 147
- Deauvillerider
J'ai eu des crevaisons, mais j'ai toujours pu rejoindre soit un garage soit mon conc. (avec les tubeless on peut).
Yves, 111 ans,
on est tous bien d'accord, il y a de l'experience la derriere!!!! en ce qui me concerne j'ai trimball? une bombe anticrevaison dans mon top case pendant deux ans et un jour.... en bourrant un peu le top case.... PSSSSSSSSSSS drole de bruit! la bombe s'est vid?e dans le top case, en effet genre liquide collant a la spiderman!!! une horreur!!!!!! en plus a l'epoque j'avais une moto a roue a rayon (?a nemarche qu'avec des tube less!!!! )<br><br>donc a eviter a tout prix!!!!! <br><br>j'ai crev? une fois (pneu a plat dans mon garage) a l'arriere (eh oui aussi...) j'ai mis une meche sans probleme
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans