Je pense que ton expérience et "ton cahier des charges" n' attendent plus que l' opportunité pour faire un choix. Ceux qui disent qu'ls veulent ceci, celà et surtout ça sur leur moto et que ya que celle-ci qui l' a c' est qu'ils ont déjà choisi
Spip76, Seb de Normandie
Re: Spip76, Seb de Normandie
Bienvenue sur ce forum impartial et objectif de l'aide à la décision d' achat de DOV.
Je pense que ton expérience et "ton cahier des charges" n' attendent plus que l' opportunité pour faire un choix. Ceux qui disent qu'ls veulent ceci, celà et surtout ça sur leur moto et que ya que celle-ci qui l' a c' est qu'ils ont déjà choisi
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
En même temps, ça nous a permis de voir une différence notoire entre la PAN et la Deauv :Jacques a écrit :Pour avoir fais la route avec Zavant,lui avec la Deauville et nous avec la Pan,je peux te dire que ce n'est pas la Deauville qui nous a ralenti
La garde au sol est sensiblement plus importante sur la Deauv.. Moi je ne me suis pas fait engueuler par ma passagère parce que j'essayais de faire des étincelles avec mes repose-pieds... Pas vrai, Jacques ?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Jean-marie50
Je suis partial..Je le sais et..je n'ai aucune intention de me soigner :celle qu'il te faut,camarade,c'est une DOV,une dose le matin,une dose l'aprés-midi et tu dormiras tranquille !
Subjectivité à part,cette machine répond aux critères que tu cites comme étant importants.
J'ai,oui,une 700 deauville et j'en suis content et si c'était à refaire,je reprendrais la même ! God saves the DOV !!
Subjectivité à part,cette machine répond aux critères que tu cites comme étant importants.
J'ai,oui,une 700 deauville et j'en suis content et si c'était à refaire,je reprendrais la même ! God saves the DOV !!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Bienvenue Spip, et bravo de nous avoir rejoint. En effet, c'est pas beau de regarder par le trou de la serrure, et il fallait bien de te donner la [s]pĂŞne[/s] peine d'entrer.
La Deauville est souvent l'évidente réponse à une savante équation où se mêlent, la possibilité de transporter autre chose qu'une combine de pluie, la protection, un brin de confort pour deux, l'économie (relative) à l'achat et à l'entretien, l'endurance et la longévité, et le coté "pas prise de tête". Cela suppose certaines contre parties, qui peuvent s'appeler manque de sensations moteur, look "Tupperware", bruit "motoculteur", mais au bout, il y a toujours un bonheur immense. Celui de la posséder, de profiter de tous ses atouts pour en faire une complice, plus femme que maitresse, c'est la compagne idéale des "remises en selle". Alors dis monsieur Spip, cet achat, tu le [s]Fécamp [/s] fais quand?

La Deauville est souvent l'évidente réponse à une savante équation où se mêlent, la possibilité de transporter autre chose qu'une combine de pluie, la protection, un brin de confort pour deux, l'économie (relative) à l'achat et à l'entretien, l'endurance et la longévité, et le coté "pas prise de tête". Cela suppose certaines contre parties, qui peuvent s'appeler manque de sensations moteur, look "Tupperware", bruit "motoculteur", mais au bout, il y a toujours un bonheur immense. Celui de la posséder, de profiter de tous ses atouts pour en faire une complice, plus femme que maitresse, c'est la compagne idéale des "remises en selle". Alors dis monsieur Spip, cet achat, tu le [s]Fécamp [/s] fais quand?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Et il sait de quoi il parle Jean Marie,il en a eu des motos, mĂŞme une Zemono ,Alors !:super:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Ben oui mais moi ma femme elle est maitresse (d'école) et pas loin d'être idéale, ...sauf pour relever les motos a terre... mais un sourire et un battement de cils et quelqu'un le fait pour elle...et justement la Dov' elle a des protections pour ces cas là .Avec le GSXF, c'était rayures sur le carénage voir plus grave.tilt s a écrit :plus femme que maitresse, c'est la compagne idéale
Bon attention, je dis pas qu'elle passe son temps a coucher les motos, loin de là , c'est arrivé deux fois en fait (dont une avec la dov') elle y etait tellement bien en selle qu'elle a "oublié" de mettre le pied à l'arret. Quand elle s'en ai appercu, c'etait trop tard, trop d'angle! l'autre fois c'etait avec le gex, tout pleins faits, gros sac a dos et elle etait sur la pointe des pieds dessus. Mais maintenant ca la fait flipper.
Avec le VT1100Shadow c'était 290kg (a sec, soit plus de 300 en ordre de marche) mais selle super basse, pieds a plat au sol: pas de soucis.
Mais bronzer sous les bras, avoir un coup de taureau, les genoux gelés 6 mois de l'année et passer son temps a faire reluire les chromes...J'ai donné!
Pour le quand? Il faut que je test le 700, le 650 burgman et d'ici la, il y aura surement des offres sympas sur de l'occas' récente ou du neuf promo (vu la santé du marché...Je suis dans le commerce du nautisme, c'est pas mieux que le deux roues)
Seb, 53 ans, R1150RT édition spéciale 78000km
Même pas vrai... Je t avais prévenu !!!:-P:Jacques a écrit :Coups bas, Patrick
Moi, j'aime bien quand le guidon est vers l'avant de la moto... Mais c'est une affaire de goût...
-
Raymond-56
Salut seb.
Actuellement 6000 bornes en 700 deauville et pas mal en duo, très content de cette moto.
Rapport qualité prix difficile de trouver mieux. Une vrai grande routière sans les défauts.
Actuellement 6000 bornes en 700 deauville et pas mal en duo, très content de cette moto.
Rapport qualité prix difficile de trouver mieux. Une vrai grande routière sans les défauts.
Raymond, 64 ans,
FAIS GAFFE, RAYMOND !!! J'en vois déjà qui s'apprêtent encore à nous traiter de sectaires, qui ne défendent que la Deauv...
Ce qui est faux.

Seb, tu as totalement le choix : Ta Deauville tu peux la prendre de la couleur que tu veux... (Quoique la Bronze soit définitivement la plus belle).

Qui a dit sectaire ? Moi je me trouve vachement ouvert, comme garçon...

Ce qui est faux.
Seb, tu as totalement le choix : Ta Deauville tu peux la prendre de la couleur que tu veux... (Quoique la Bronze soit définitivement la plus belle).
Qui a dit sectaire ? Moi je me trouve vachement ouvert, comme garçon...