Oui,on peu voir cette faute régulièrement sur des affiches.Jean Christophe a écrit :Encore aujourd'hui, ballade au lieu de balade sur une page d'accueil
La rubrique du professeur Zavant
Re: La rubrique du professeur Zavant
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
-
Invité
un doute ? on prend un dictionnaire Pas d'excuse pour ceux qui font de telles fautes sur des affiches.
Je ne dis pas que c'est grave, mais tellement facile à éviter
Une affiche truffée de faute: comme pour un cv, ça dénote l'absence de qualité, direction la poubelle. Un mec qui écrit ainsi, c'est qu'il n'en a rien à faire... imaginez-vous confiant votre moto à un mécano qui n'en a rien à faire: pression des pneus approximative, idem purge des freins, montage de joint de maitre-cylindre... L'à peu-près peut parfois tuer.
Vu tout Ă l'heure sur un forum : doige (dois-je).
Je ne dis pas que c'est grave, mais tellement facile à éviter
Une affiche truffée de faute: comme pour un cv, ça dénote l'absence de qualité, direction la poubelle. Un mec qui écrit ainsi, c'est qu'il n'en a rien à faire... imaginez-vous confiant votre moto à un mécano qui n'en a rien à faire: pression des pneus approximative, idem purge des freins, montage de joint de maitre-cylindre... L'à peu-près peut parfois tuer.
Vu tout Ă l'heure sur un forum : doige (dois-je).
- jean-luc63
Qui écrira une ballade sur les superbes balades faites sous la conduite de Boxer 
Notre langue est parfois
Mais on l'aime bien
Notre langue est parfois
Mais on l'aime bien
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Je suis d'ac' sur l'utilisation du dico.
Encore faut-il savoir que l'on est sur le point de se tromper pour vérifier
En fait, plusse que les gens écrive mieusse et plusse qu'ils vérifie bien pour bien côser sur leur français
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
Si la correction , et la simple courtoisie, vis à vis des autres impose une certaine attention à la manière dont nous écrivons, devons nous adherer à la position de l'imperatrice Eugenie qui est à l'origine de la dictée de Mérimée. Celle ci est une dictée qui aurait été écrite par Prosper Mérimée à la demande de l’impératrice afin de distraire la cour. Napoléon III aurait fait soixante-quinze fautes, l’impératrice soixante-deux, Alexandre Dumas vingt-quatre, Octave Feuillet dix-neuf et Metternich, ambassadeur d’Autriche, trois.
Pour les interessés ( et je sais qu'il y en a parmi les Moto-GTistes ) en voici lé début ( costaud, pour le moins ) :
"Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l'amphitryon, fut un vrai guêpier.
Quelles que soient, quelque exiguës qu'aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu'étaient censés avoir données la douairière et le marguillier, bien que lui ou elle soit censée les avoir refusées et s'en soit repentie, va-t'en les réclamer pour telle ou telle bru jolie par qui tu les diras redemandées, quoiqu'il ne te siée pas de dire qu'elle se les est laissé arracher par l'adresse des dits fusiliers et qu'on les leur aurait suppléées dans toute autre circonstance ou pour des motifs de toute sorte"
J'ai peut être déja les trois fautes de Maeternich... et la dictée n'est pas finie

mea culpa, mea culpa, mea vachement culpa. mais je me soigne ! (enfin.... j'Haiçèilleu !)
Pour les interessés ( et je sais qu'il y en a parmi les Moto-GTistes ) en voici lé début ( costaud, pour le moins ) :
"Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l'amphitryon, fut un vrai guêpier.
Quelles que soient, quelque exiguës qu'aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu'étaient censés avoir données la douairière et le marguillier, bien que lui ou elle soit censée les avoir refusées et s'en soit repentie, va-t'en les réclamer pour telle ou telle bru jolie par qui tu les diras redemandées, quoiqu'il ne te siée pas de dire qu'elle se les est laissé arracher par l'adresse des dits fusiliers et qu'on les leur aurait suppléées dans toute autre circonstance ou pour des motifs de toute sorte"
J'ai peut être déja les trois fautes de Maeternich... et la dictée n'est pas finie
mea culpa, mea culpa, mea vachement culpa. mais je me soigne ! (enfin.... j'Haiçèilleu !)
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Déjà cette histoire de cuisse, j'en reviens pas. Rien que ces quelques lignes, ma note n'est pas loin de 0.Schreko13 a écrit :les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Et pas de Chablis, pas de Sancerre, pas de Maroilles, pas de confit de canard ?
Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse était vraiment un guêpier !
Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse était vraiment un guêpier !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
On peut comparer tout ce qu'on veut, mais quelqu'un qui se fout de l'orthographe n'est pas forcément un mauvais mécano.
Je n'ai pas ouvert cette discussion pour filer la honte Ă qui que ce soit, sinon Ă moi-mĂŞme.
Un peu aussi à Zavant, qui m' avait embêté. J'apprécie de lire des textes sans faute, mais je préfère , et de loin, une opinion bien argumentée, même bourrée de fautes, plutôt que des prétentions empruntées qui révèleraient un esprit étroit.
Et puis, les fôtes? il y en na de toutes sortes...Laissons la dictée à ceux qui aiment ça, moi j'aime bien l' affrontement. Kssss! Ksssss!
Je n'ai pas ouvert cette discussion pour filer la honte Ă qui que ce soit, sinon Ă moi-mĂŞme.
Un peu aussi à Zavant, qui m' avait embêté. J'apprécie de lire des textes sans faute, mais je préfère , et de loin, une opinion bien argumentée, même bourrée de fautes, plutôt que des prétentions empruntées qui révèleraient un esprit étroit.
Et puis, les fôtes? il y en na de toutes sortes...Laissons la dictée à ceux qui aiment ça, moi j'aime bien l' affrontement. Kssss! Ksssss!
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Le Renard:
simple curiosité:
Ksssss, Kssss .... Y a une fĂ´te . non????
c'était :
Kissss, Kissss !!! pas vrai ????
NON !!!!!!!! pas sur la bouche !!!!!
simple curiosité:
Ksssss, Kssss .... Y a une fĂ´te . non????
c'était :
Kissss, Kissss !!! pas vrai ????
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
D'enfer, la dictée...
J'aurais fait une fĂ´te Ă chaque mot !
J'adoooooooooore !
J'avoue, j'aime la langue française...
Quoique la langue de boeuf, bien cuisinée... Pas mal non plus:-/:-/
J'aurais fait une fĂ´te Ă chaque mot !
J'adoooooooooore !
J'avoue, j'aime la langue française...
Quoique la langue de boeuf, bien cuisinée... Pas mal non plus:-/:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125