Et pourquoi pas 17 ans... Tant qu\'on y est ?

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Baladero974

Et pourquoi pas 17 ans... Tant qu\'on y est ?

Message par Baladero974 »

C'est incroyable, on ne les voit jamais sur les routes et il en sort en occasion de tous les cotés en ce moment !

Vous connaissez tous cette PC 800 ! Elle est de 1992, arbore 100000 km et elle est en vente à 1000€ !

Dommage ! Pas pour moi, trop lourde. Mais quelle superbe pièce de collection !
Alain, 72 ans, Dov 650/2000 - achat en 08/2009 - 95MKm dont moi, 55MKm
Invité

Re: Et pourquoi pas 17 ans... Tant qu\'on y est ?

Message par InvitĂ© »

dans quelle region ?

Dudulux

Message par Dudulux »

Il parait que ça marche super , tu devrais envoyer un mp à Henri 56 ou Claudius qui sont venus avec au moto gt.
Patrick, 57 ans, belle noire de 2011 Ă  60000km
La-Fred

Message par La-Fred »

je confirme :oui: même que la carrosserie de la motobylette était un peu cassée par un serrage inadéquat et les vibrations de la route.
Pas très costaud, cette motobylette :siffl: Super belle, mais pas costaud :-/

Comment, ça, on ne dit pas "la carrosserie de la motobylette" ? :innocent:
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
pierre_02

Message par pierre_02 »

Baladero974 a écrit :Dommage ! Pas pour moi, trop lourde. Mais quelle superbe pièce de collection !
Mais pas du tout, la Deauville est la fille de la PC800 elle est aussi maniable, plus puissante,pas plus lourde,moteur en V etc ... Attends les réactions de Claudius ou Henri 56 et Jean Christophe notre webmaster, :oui: tu vas comprendre.8-)
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Invité

Message par InvitĂ© »

PC 800 plus lourde, mais plus basse, plus facile Ă  manoeuvrer Ă  basse allure.

Moteur différent, plus coupleux, longue course genre custom, mais tres souple. On passe la 5eme au bout de la rue, et on la garde toute la journée. Ronds-points en 4eme parfois...

par contre, coté freinage, la deauville est une merveille à coté.
Baladero974

A J.Christophe :
C'est une annonce qui paraît à l'île de la Réunion, bien sûr.

Je n'ai jamais vu cette moto sur la route. Pourtant, c'est pas bien grand ici et c'est quand même une machine qui ne passe pas inaperçu !

Franchement, je trouve qu'elle a un vrai look. Un peu kitch, bien sûr, mais quel style !

Bon 100 Mkm, ça commence à compter, mais 1000€, ça paraît dérisoire pour une machine aussi extraordinaire.
Baladero974

Alors, j'ai eu le propriétaire de cette PC 800 au téléphone ce matin qui m'a appris plein de choses sur cette moto.

D'abord, il n'y en aurait, à sa connaissance, que 2 exemplaires à la Réunion et l'autre serait hors d'usage (faute de pièces et de budget pour faire venir).

C'est un modèle qui n'a jamais été importé par le concessionnaire local, donc ces 2 PC sont arrivées en "bagage accompagné" avec leurs maîtres. Ce qui signifie que le concessionnaire refuse de prendre en charge les réparations, l'entretien ou l'approvisionnement en pièces détachées pour elles (pas commode !)

Pour parler de sa machine : Elle est dans un état absolument remarquable en regard de son âge, MAIS... Le moteur est à reconditionner complètement car elle consomme énormément d'huile (impossible de faire 80km sans en rajouter). C'est le seul souci sérieux. Mais compte tenu des difficultés d'approvisionnement pièces et pour trouver un mécanicien qui accepte d'intervenir dessus, il a préféré acheter une 800 GS et basta.

Voilà, vous savez tout. Pour moi, ça va pas le faire, parce que j'en aurais un besoin quotidien et immédiat (à moins de rester encore 6 mois sur la vara ! :pleur:) et en plus, si je ne rechigne pas à m'occuper moi-même de l'entretien régulier de mes motos, j'ai quand même pas la compétence pour tripatouiller dans le moteur ou dans les carbus.

Donc, elle n'est pas pour moi. Elle se destinerait plutôt à un collectionneur, passionné et capable de démonter la bête de fond en combles pour la restaurer.

Mais quel style cette PC 800 ! :super2:
lerenar

Message par lerenar »

De toute façon, je la trouve inadaptée au climat de ton Île, faudrait te mettre debout sur la selle pour te rafraîchir.8-) C' est d'ailleurs valable pour la deauville, qui elle protège moins, mais diffuse plus de chaleur. :coucou:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Baladero974

Lerenar a écrit :qui elle protège moins, mais diffuse plus de chaleur.
:pleur:

C'est vrai ? La Deauville aurait-elle tendance Ă  refouler puissamment l'air chaud des cylindres direct sur nos guiboles ?

:-/

Mince ! J'avais pas prévu ça !

Tu veux dire que chez vous, elle est pas vraiment agréable à utiliser en été, par exemple ?

Répondre

Revenir à « Les HONDA »