Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
En cas de doute, la moustache se démonte en 2 minutes : il y a une vis en dessous (je crois que c'est une 6 pans). La moustache en plastique sort alors toute seule, et cela te permet de jeter un oeil derrière le carénage sans avoir à tout démonter. Si l'arceau est tordu, mais qu'il n'y a pas de dégâts sur le cadre (pliures ou fissures au niveau des vis d'ancrage de l'arceau sur le cadre), cela devrait être bon. Cette pièce est justement là pour ça : protéger le reste.
En plus, essayée par le moniteur, c'est l'idéal.
Quand au prix, c'est vrai que c'est plus cher par chez toi. Je me souviens d'une époque où mon frère était à La Réunion, j'avais voulu lui faire cadeau d'un porte support de top case pour son scoot, cela m'a coûté 50% de plus qu'en métropole !
Une moustache, ça n'est pas bien cher................sauf celles de Tilt's qui sont inestimables.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Le proprio m'a transmis quelques photos (3) de la "zone suspecte" après avoir [s]rasé[/s] enlevé la moustache (désolé Tilt's, ça m'a échappé !).
Je vous en envoie une, redimensionnée, qui me semble la meilleure des 3. J'espère que vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est tout-à fait rassurant ?
Par contre, il ne retrouve pas les 2 dernières factures d'entretien. J'ai cru comprendre que la révision des 36000 est particulièrement importante, non ?
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'on remplace ou qu'on vérifie obligatoirement durant cette révision des 36000 ?... Et si possible le coût moyen de cette révision. Car en l'absence de justificatifs, je vais en tenir compte dans la remise que je veux négocier avec lui au final.
Merci d'avance.
NB Bonne nouvelle : sur les factures d'entretien, il semble que la 1ère mise en circulation soit de 2000 et non 1998 comme annoncé initialement. A vérifier sur la CG.
Alain, 72 ans, Dov 650/2000 - achat en 08/2009 - 95MKm dont moi, 55MKm
A la révision des 36000km, on remplace tous les fluides (huile moteur, huile de pont, liquide de refroidissement, liquide de frein). Changement de bougies (5€ TTC pièce), de filtre à air (environ 50€), filtre à huile (12€).
Vérification du jeu aux soupapes et réglage carburation (ralenti et synchro). Rien que cette intervention est tarifée environ 350€ dans le réseau Honda. C'est long parce qu'il faut démonter pas mal de trucs, et que l'intervention doit être faite moteur froid.
Pas d'inquiétude quand même, le jeu aux soupapes ne prend pas de mou à ce point là si on ne tire pas dessus comme un sagouin. Pour la carbu, si elle démarre bien, monte en accélération sans hoquets, tient le ralenti à 1250 tours/min, c'est bon. Si elle pète en décélération, c'est que le jeu aux soupapes est à revoir.
Pour l'année millésime, à revoir. J'ai vu à la Réunion un scoot Piaggio LX 2 temps vendu neuf 2 ans après qu'il ait été retiré du catalogue en France (donc millésime 1998 vendu neuf en 2000). Va voir sur Bike Parts, tu as pour chaque modèle de moto les numéros de cadre et de moteur année par année.
C'est pas si grave que cela non plus, ce qui compte avant tout c'est l'état et le prix. Si tu dois la revendre, tu la cèdera là-bas de toute façon, donc il n'y aura pas de "décalage temporel" avec la Métro :rire:
S'il n'a pas les factures, le garage doit avoir une trace. Pour la photo, il faut aller voir au bout des tubes noirs de protection s'il n'y a pas de gros dégats. Que le tube plie, c'est fait pour et cela se change, le cadre c'est plus con. Les fixations sont sous le carénage supérieur.
Pour le millésime, c'est sûrement une 1998 mise en circu en 2000. Mais c'est quand même mieux que si elle avait été mise en circu dès 1998 !
Pour le cadre, le proprio est formel : aucun dommage. Juste l'arceau légèrement plié vers le haut, ce qui empêche la moustache de prendre sa place correctement. Si ça se trouve, y'aura même pas besoin de changer l'arceau, il suffira peut-être de le démonter et de le redresser doucement dans un étau. A condition que le métal ne se fendille pas, sinon, il cassera net à la prochaine chute et là, adieu le carénage et tout et tout !
Je vérifierai lors de l'essai par mon moniteur de moto-école, mais je pense qu'il est clean, ce proprio.
Alain, 72 ans, Dov 650/2000 - achat en 08/2009 - 95MKm dont moi, 55MKm
Bof.
J'aurais pas trop d'états d'âme à essayer de le redresser, ce bout de ferraille.
Ca doit être de l'acier à ferrer les lapins, ça doit se détordre sans grande difficulté...
Et puis c'est pas vital...
Me souviens plus si c'est facile à démonter... Il me semble que oui.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125