1000 GTR pour jeune motard ?
Re: 1000 GTR pour jeune motard ?
Eh, Claudius, faut suivre
[forum=96967]
Bonne fĂŞte de la musique !
[forum=96967]
Bonne fĂŞte de la musique !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Byron a écrit : Je pensais aux chutes à l'arrêt ou faible vitesse... Effectivement, une valoche plastique doit pas changer grand chose sur un choc latéral...
C'est Ă ce genre de chutes que je pensais en te conseillant le 600 diversion,ou autre
machine,car avec une GT on ressent plus le poids Ă l'arrĂŞt et Ă faible vitesse qu'avec un
roadster .(210Kg environ pour un roaster contre 300 pour la GTR
Je parle en connaissance de cause car avant la Deauville je roulais avec un ZR7S qui ne
pesait que 20 KG de moins que la Deauville,mais cette différence de poids se fait
d'autant plus sentir lors des manoeuvres à l'arrêt car le centre de gravité est placé
plus haut sur la Deauville,et sur un roadster tu auras les pieds bien Ă plat sur le sol Ă
l'arrĂŞt.
Le probléme quand on choisit une moto c'est qu'il faut réussir à allier passion et raison.
(j'ai moi même hésité entre la Pan 1300 et la Deauville 700 et c'est la différence de
poids qui m'a fait opter pour la Deauville étant donné que je m'en sert 365 jours/an)
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
salut
si je comprends bien ton cahier des charges est:
-le duo
- trajet boulot
-long trajet sans fatigue
- un peu de peche
oublies pas la conso avec tout ça
je te propose une 650 v-strom elle remplie le cahier des charges
conso entre 4 et 5 litres trajet boulot 5,5 sur balade
le passager en redemande tu peux traverser la France sans te plaindre
tu double facilement et elle se met sur l'angle sans forcer c'est un régal en montagne tu fais pleurer les sportives!!!!!
Ă +
si je comprends bien ton cahier des charges est:
-le duo
- trajet boulot
-long trajet sans fatigue
- un peu de peche
oublies pas la conso avec tout ça
je te propose une 650 v-strom elle remplie le cahier des charges
conso entre 4 et 5 litres trajet boulot 5,5 sur balade
le passager en redemande tu peux traverser la France sans te plaindre
tu double facilement et elle se met sur l'angle sans forcer c'est un régal en montagne tu fais pleurer les sportives!!!!!
Ă +
Jean-pascal, 61 ans, Deauville 650 un bon motard c\'est un vieux motard
- Claudius_antiquus
Ma GTR est tombée à l'arrêt avant-hier parce que la rue était très bombée et qu'elle était presque verticale sur la béquille latérale. L'appel d'air d'un camion a dû suffir à la faire basculer. J'ai dû la relever tout seul : journée d'hier avec un mal de dos d'enfer, c'est presque passé aujourd'hui. Bilan : un miroir de rétro cassé et ça ne se vend pas au détail. Tarif pour un rétro : 165 roros. Ben on va attendre un peu.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
tu te fais un patron en carton, et tu vas chez un miroitier qui te le fera aux petits oignons.
J'ai fait ça pour un rétro de voiture, nickel, et je ne me souviens plus du prix, mais dérisoire par rapport au prix d'un rétro.
J'ai fait ça pour un rétro de voiture, nickel, et je ne me souviens plus du prix, mais dérisoire par rapport au prix d'un rétro.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Je confirme ! J'ai procédé comme décrit par Zavant pour le rétro de ma Deuch: coût 7 €! Il est vrai que c'était en province !
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
byron ne prend pas mal mais tu a ecrit "je ne pense pas tomber":rire:
personne ne le pense avec ou sans equipement c est tout
un jour mon chef me disait que cela n etait pas le moment de tomber en moto
(manque de personnel,pour remplacer)
je lui ai repondit qu il n a aucun bon moment,meme durant mes conges
maintenant cherche une 600/700(bandit,diversion,fazer) cm si tu n aimes pas la dov
(chacun ses gouts)equipe la gt et te voila parti
maintenant nous nous pouvons te dire qu elle ne connait aucun probleme
personne ne le pense avec ou sans equipement c est tout
un jour mon chef me disait que cela n etait pas le moment de tomber en moto
(manque de personnel,pour remplacer)
je lui ai repondit qu il n a aucun bon moment,meme durant mes conges
maintenant cherche une 600/700(bandit,diversion,fazer) cm si tu n aimes pas la dov
(chacun ses gouts)equipe la gt et te voila parti
maintenant nous nous pouvons te dire qu elle ne connait aucun probleme
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Salut Byron,
Moi j'ai commencé avec une K75 de base (donc pas la RT).
L'avantage, c'est une moto qui pardonne pas mal les erreurs de débutants : mauvais rapport de vitesse, ABS pour la pluie, légère de l'avant (pour une BM).
Vu que tu as besoin de grosses valoches, il te faut un K75 équipé de ...grosses valoches.
Si en plus tu as un Topcase dessus, tu en mets plus que sur une deauville mais moins que sur une GTR avec Topcase.
Tu peux en trouver Ă moins de 3000 euros avec moins de 100.000 km.
MAIS, depuis je suis passé à la Deauville.
Le moteur est moins sympa à bas régime (moins souple), mais vu que la ville c'est pas ton truc, ça peut être bien pour débuter.
Prends une Deauville avec grande bulle si tu veux faire de l'autoroute.
Mais tu verras qu'en bécane, on préfère prendre les routes secondaires, surtout s'il fait beau.
J'avoue avoir lorgné sur une GTR 1000 également, mais pas pour débuter, car c'est un "monstre" et tu vas te tuer avec ça !:-(
Dans tous les cas, ESSAYE ta bécane avant achat dans la mesure du possible
bons rĂŞves en attendant.
Moi j'ai commencé avec une K75 de base (donc pas la RT).
L'avantage, c'est une moto qui pardonne pas mal les erreurs de débutants : mauvais rapport de vitesse, ABS pour la pluie, légère de l'avant (pour une BM).
Vu que tu as besoin de grosses valoches, il te faut un K75 équipé de ...grosses valoches.
Si en plus tu as un Topcase dessus, tu en mets plus que sur une deauville mais moins que sur une GTR avec Topcase.
Tu peux en trouver Ă moins de 3000 euros avec moins de 100.000 km.
MAIS, depuis je suis passé à la Deauville.
Le moteur est moins sympa à bas régime (moins souple), mais vu que la ville c'est pas ton truc, ça peut être bien pour débuter.
Prends une Deauville avec grande bulle si tu veux faire de l'autoroute.
Mais tu verras qu'en bécane, on préfère prendre les routes secondaires, surtout s'il fait beau.
J'avoue avoir lorgné sur une GTR 1000 également, mais pas pour débuter, car c'est un "monstre" et tu vas te tuer avec ça !:-(
Dans tous les cas, ESSAYE ta bécane avant achat dans la mesure du possible
bons rĂŞves en attendant.
Alexandre, 56 ans,
Oh Jaros, t'as qqc contre la province ??? ( a ce sujet je te rappelle que tu viens quand tu veux pour une balade en Limousin...)jaros a écrit :Je confirme ! J'ai procédé comme décrit par Zavant pour le rétro de ma Deuch: coût 7 €! Il est vrai que c'était en province !
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
la province c est mieux et moins cher:-p
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4