J\'ai 20 ans et je pars en voyage pour fêter ça

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
pan_agile

Re: J\'ai 20 ans et je pars en voyage pour fêter ça

Message par pan_agile »

Bonne route à toi!-) et si tu vois la passgère faire des photos en roulant évite au maximum de vibrer car ça peut influencer sur la qualité de la dite photo de souvenir:pleur:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
henri56

Message par henri56 »

Bon alors, c'est quoi mon cadeau, ce voyage pour essouffler mes bougies? Il est discret, mon proprio, il faut lui tirer un peu les vers de la moustache... Je m'attends à "c'est une surprise, tu verras...". Je lui fais comprendre qu'à mon âge, ce genre de suspense peut faire couler une bielle... Là, je l'ai vu changer de couleur, avant qu'il ne réponde : tu serais bien le premier bi-cylindre Honda à couler une bielle... Pas faux. Donc je me suis faite toute douce, et mon adorable proprio a lâché le morceau :

on part longtemps? non pas trop, une quinzaine
on part tous les deux? non, pas tout à fait, il y aura Marie avec nous (et allez, bon anniversaire, 50 kgs de plus à trimballer, sans compter les bagages, bonjour le cadeau. Mais d'un autre côté, elle est sympa, Marie, toujours de bonne humeur),
et on va où? ...
Henri, 70 ans, gl 1800
pan_agile

Message par pan_agile »

C'est vrai qu'elle est sympa Marie, et que tu dois bien l'aimer car tu ne lui a rien dit quand elle avait les talons sur tes feux pour nous prendre en photo dans le périgord
pan_agile

Message par pan_agile »

Bon vais aller à dodo-o et toi tu vas continuer ta conversation avec la teutonne???
henri56

Message par henri56 »

... et on va où?

Alors la, direct, le choc... Il a tout préparé, le bougre. Tranquillement, il m'annonce le programme :

d'abord vers l'Est, direction Luxembourg, puis on traverse la Germanie (tu sais, la patrie de la baleine qui dort avec toi, elle a du t'en parler un peu), puis on va à Pec Pod Snescou, en Tchéquie.

Pourquoi pas Venise, si c'est une histoire d'amour?

Parce qu'à Pec, c'est une réunion de famille, il y aura (en principe), plein de Hondas, des Deauville surtout. DMD 2009, ça s'appelle (et la baleine, elle a pas une réunion de famille?)?

Et ensuite, on remonte vers le Nord, direction Stockholm. Alors là, je sors ma géographie, je ne suis pas amphibie : on prend l'avion (je n'ai pris l'avion qu'une fois, enfin je crois, mais c'était juste après ma naissance, je n'ai plus de souvenir)?

Non pas l'avion, le bateau. Bon anniversaire, je n'ai pas souvent pris le bateau, j'imagine que ça doit être génial, une cale de ferry avec plein de caisses et de poids-lourds mal lavés...

Henri, 70 ans, gl 1800
henri56

Message par henri56 »

Et après Stockholm ?

Et bien on rentre à la maison, avec encore un peu de bateau, via Kiel et Bruxelles. Facile, non?

Voilà mon cadeau pour l'anniversaire de mes 20 ans. Il est en train de finir de me charger (génial, ce coffre), il n'a pas encore totalement confiance donc il emmène le chargeur de batterie, il a des doutes sur mon embrayage (on va quand même pas le démonter pour vérifier), Marie a voulu une provision de petits drapeaux (français et bretons) pour me décorer,

Je vais faire pour le mieux pour assurer, les fêtes de famille, c'est important. Ils m'ont promis de perdre deux ou trois kilos chacun en cours de route, pour faciliter le retour. Ca devrait m'aider.

Si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant...

Titine (oui, je sais, c'est ridicule comme petit nom, mais c'est affectueux)
Henri, 70 ans, gl 1800
Roy

Message par Roy »

BUG. :confu:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Roy

Message par Roy »

Bon voyage, Henri. Stockholm est une superbe capitale, à visiter surtout à vélo. :super:
En plus des monuments, grandes avenues et quartiers sympathiques, le musée "Wasa" est
incontournable. :oui: :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

9a doit nous faire de belles photographies au retour!

Bonne balade à vous 3
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
pito

Message par pito »

Bon voyage Titine, fait attention à ton chauffeur et ta passagère et à tes bielles bien sûr. Si tu rencontres des copines sympa en Tchéquie, parles leur de notre futur rdv dans le Jura.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »