J\'ai 20 ans et je pars en voyage pour fêter ça
J\'ai 20 ans et je pars en voyage pour fêter ça
On part après-demain, mais je me suis laissé dire que si je voulais vous envoyer un message, c'était mieux ce soir, car demain soir, pas le temps... Faut dire qu'il est nerveux, mon proprio, à l'approche du départ... On ne dirait pas, à première vue, il a l'air serein, il a bourlingué, mais je pense que c'est une façade. A l'intérieur, il stresse, c'est sur.
Je me présente : je suis une Pacific Coast, je circule depuis août 1989, et depuis quelques années je me sentais délaissée. Mes propriétaires en avaient toujours de plus jeunes, de plus belles, avec plus de cylindres, moins de bourrelets plastiques (tupperware, non mais, quel surnom) à faire rouler. Pourtant, je ne suis pas trop mal conservée.
Je me présente : je suis une Pacific Coast, je circule depuis août 1989, et depuis quelques années je me sentais délaissée. Mes propriétaires en avaient toujours de plus jeunes, de plus belles, avec plus de cylindres, moins de bourrelets plastiques (tupperware, non mais, quel surnom) à faire rouler. Pourtant, je ne suis pas trop mal conservée.
Henri, 70 ans, gl 1800
Re: J\'ai 20 ans et je pars en voyage pour fêter ça
Vingt piges, ce n 'est que le printemps de la vie. Filez encore le parfait amour pour longtemps.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
a quel age c est une moto de collection?
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Bonne route à toi
, je t'ai suivi en revenant de Siorac : tu avais fière allure enmenant ton pilote et sa passagère, même qu'il était difficile de te suivre,:siffl: heureusement que tu as un petit bidon ce qui t'oblige à faire une pause à la station et permet a ton pilote d'en griller une:oui:
Ben moi suis au repos pendant une bonne semaine: zont changé de mode de transport mes proprios8-)
Ben moi suis au repos pendant une bonne semaine: zont changé de mode de transport mes proprios8-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
POUR INFO :
Cependant ce nouveau système affecte également les véhicules de collection.
Bien heureusement, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque a obtenu que ces véhicules d’époque puissent conserver des plaques noires, conformément aux normes du constructeur, mais avec le nouveau système de numérotation.
Cette réforme s’accompagnera d’un changement du régime de la carte grise de collection, à compter de 2008. En effet, le statut de véhicules de collection ne pourra être attribué que pour les véhicules de plus de 30 ans et non 25 ans comme c’est encore le cas actuellement.
De plus les véhicules possédant une carte grise de collection seront soumis à un contrôle technique tous les 5 ans, ce qui évidemment va se révéler contraignant pour les propriétaires.
Une compensation a néanmoins été prévue. En effet, les véhicules de collection ne seront plus soumis aux restrictions de circulation géographiques actuelles. Cette barrière administrative levée simplifiera grandement les déplacements des passionnées de voitures anciennes.

Cependant ce nouveau système affecte également les véhicules de collection.
Bien heureusement, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque a obtenu que ces véhicules d’époque puissent conserver des plaques noires, conformément aux normes du constructeur, mais avec le nouveau système de numérotation.
Cette réforme s’accompagnera d’un changement du régime de la carte grise de collection, à compter de 2008. En effet, le statut de véhicules de collection ne pourra être attribué que pour les véhicules de plus de 30 ans et non 25 ans comme c’est encore le cas actuellement.
De plus les véhicules possédant une carte grise de collection seront soumis à un contrôle technique tous les 5 ans, ce qui évidemment va se révéler contraignant pour les propriétaires.
Une compensation a néanmoins été prévue. En effet, les véhicules de collection ne seront plus soumis aux restrictions de circulation géographiques actuelles. Cette barrière administrative levée simplifiera grandement les déplacements des passionnées de voitures anciennes.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
J'ai fait la connaissance de mon nouveau propriétaire durant les fêtes de Noel, il faisait vraiment froid. D'emblée, il a été clair : soit tu es une bonne moto, une vraie Honda, et on va bien s'entendre et faire plein de trucs, soit ... Un peu dur au début, surtout quand j'ai découvert que j'allais partager le garage avec une jeunette teutonne presque neuve...(une 1200 RT, si les germains n'ont pas inventé le tupperware, ils l'ont vachement bien copié, baleine est son surnom). Quelques insomnies au début, complexes obligent, mais peu à peu la cohabitation s'est installée : elle roulait la semaine, moi le week-end, il avait l'air content.
En tous cas, il s'occupait bien de moi : nouvelle batterie, nouveau freins, revue de détail, etc. Je le soupçonne même de me bricoler de temps en temps pour le plaisir, juste pour faire un essai après...
En tous cas, il s'occupait bien de moi : nouvelle batterie, nouveau freins, revue de détail, etc. Je le soupçonne même de me bricoler de temps en temps pour le plaisir, juste pour faire un essai après...
Henri, 70 ans, gl 1800
Et même que tu ne lui en a pas voulu quand il t'a enmener sur des petits chemin boueux ou nos proprios allaient reperer les passages comme en trial :pleur:On les a bien eu car nous sommes passé sans faille et sorties toute sales:grr:
J'ai du m'en sortir pas trop mal, car au printemps, il m'a dit : bon, jusque la, ça va. Il m'a proposé le marché suivant : on se fait un petit week-end dans le Périgord, histoire de te présenter à quelques amis et de vérifier si tu tiens la route, et puis, je t'offre un cadeau d'anniversaire. Pas folle, je n'ai pas tout de suite demandé : c'est quoi le cadeau ? J'ai fait le Périgord (sympa le truc, il y avait même des baleines, on a pu discuter, et plein de Deauvilles et de Pans, il paraît que c'est de la famille, en tous cas on a le même patronyme, Honda). Balade sympatique, j'ai fait pas mal d'efforts pour me rendre utile, servi de frigo, transporté du pâté (dans le Périgord, ils fabriquent le cholestérol pour l'exportation). Il y a même un belge qui m'a dragué, il paraît qu'avec une friteuse en plus je pourrais faire de l'or. C'est sur, je ne consomme même pas d'huile...
Henri, 70 ans, gl 1800
Merci encore pour le frigo:super:et essaies de garder toute ta belle robe pendant ce périple-) et puis je sais aussi que tu as mise des chaussurres neuves, alors fais bien attention pendant les premiers km de façon à ne pas avoir d'ampoules ou autre?:-)
Et j'ai osé reposer la question : c'est quoi mon cadeau ? J'ai eu ma réponse : un petit voyage. Sur le moment, j'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux, du genre déclaration d'amour fou (tu es la moto de ma vie, je revends la Béhème) ou annonce de retraite dorée (tu vas au musée d'art moderne remplacer la titulaire qui a besoin de prendre des vacances). Et puis je me suis dit que les cadeaux étant avant tout là pour faire plaisir à ceux qui les offrent, je n'avais qu'à attendre la suite ... Après tout, s'il était parti en baleine, ça m'aurait rendue triste... Donc j'ai 20 ans, et il m'offre un super voyage, et une vidange et deux pneus neufs. Si j'avais juste été en Belgique, j'aurais pu durer encore un pneu avec mon huile, mais la, on part loin, alors il ne lésine pas...
Henri, 70 ans, gl 1800