embrayage??

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Drish

embrayage??

Message par Drish »

Après une chute sur le flanc gauche, lorsque je monte les rapports, arrivé en troisième j'ouvre les gaz: pas de réaction à la roue arrière. Je dois donc augmenter très progressivement la puissance et cela fonctionne.
je constate aussi que suite à cette chute,j'ai du replacer le sélecteur qui avait tourné sur son axe,je n'ai plus de garde sur la poignée de l'embrayage.
Si vous avez quelques conseils, ils seraient les bien venus. Je suis possesseur d'une nt 650 de 2000
Pierre,
henri56

Re: embrayage??

Message par henri56 »

Cher Drish, il s'agit certainement de l'embrayage, surtout si les symptômes persistent en 4 et en 5. A ta place je regarderais bien le cheminement du cable, ce n'est pas normal de ne pas avoir de garde au levier, peut être que la biellette de commande a été déformée par la chute...

Par contre, un petit conseil : présentes-toi dans la rubrique ad hoc, et essaie de renseigner ta ligne bleue (dans ton profil) avant qu'un modérateur ne te tombe dessus. Il y a surtout un modo belge qui est REDOUTABLE, une fois :-D:-D:-D:-D
Henri, 70 ans, gl 1800
Cuistax

Message par Cuistax »

ami belge
D'après ce que tu racontes, la première chose est de régler la garde d'embrayage.
Mais nous ne savons rien de toi, ni de la moto dont tu parles.

Il faudrait tout d'abord que tu te présentes dans la rubrique Livre d'Or et Présentation.

Peux-tu aussi compléter ton profil: au minimum prénom, date de naissance et commune et indiquer dans la case signature le modèle de moto, l'année et le kilométrage.
Ces infos apparaîtront automatiquement en bas de tes messages, dans ce que les anciens du forum appellent la "ligne bleue".

Tu peux en profiter aussi pour remplir ta localisation géographique.

Pour mettre Ă  jour ton profil :
Tu cliques dessus (menu vertical à gauche de l'écran)
Dans l'écran du profil, tu cliques sur le bouton "Modifier mon profil etc ..."
Tu remplis le bloc vert.
Dans le bloc bleu, tu remplis la case signature avec ta moto.
Dns le bas de la page, tu cliques sur le bouton modifier.

Tu verras alors déferler des nuées (là j'exagère peut-être un peu, quoique ...)
de membres qui te souhaiteront la bienvenue et se feront un plaisir de te faire partager leur expérience.

P.S. ma réputation d'anthropophage est très surfaite
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
henri56

Message par henri56 »

J'ai dit redoutable, j'aurais du dire fermement accueillant, pas anthropophage en tous cas, quelle idée de manger du motard, fût il de Dijon....
Henri, 70 ans, gl 1800
tilt_s

Message par tilt_s »

Vu que nous ne connaissaons pas son age, c'est peut-être un moutard (de Dijon bien sur ):confu: :confu: :confu: :confu:. Drish, la biellette de commande de l' embrayage est du coté droit, donc aucun rapport avec ta chute, ce qui n' empêche pas de régler la garde, soit au levier, soit coté boite ( 1/2 cm de course morte en bout de levier environ).:coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Cuistax

Message par Cuistax »

Pour l'embrayage, il y a des photos et quelques explications ici : [article=495]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Drish

Message par Drish »

meci à tous pour ces précieux renseignements,dés que je peux je regarde
Pierre,
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »