Baisse de puissance ?

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
floflo

Baisse de puissance ?

Message par floflo »

,<br><br>Une petite question, hier (très grosse chaleur), juste après avoir fait le plein (il restait encore 8L dans le réservoir et le robinet était sur "ON", 300mètres environ après être sorti de la station d'essence, j'ai senti une baisse de puissance, comme si elle s'étouffait, comme si j'avais 20cv d'un seul coup (pas un broutage), ça me la fait en relançant en deuxième (aux environs de 2.500rpm) et juste après en 3ème entre 2 et 3.000rpm. (je roule toujours entre 2.000 et 3.200rpm.<br>Les bougies et filtre à air sont récent et conforme à la moto.<br>J'avais fait beaucoup de ville avant, mais elle avait eu le temps de refroidir quand même le temps de faire le plein.<br>Depuis elle ne l'a pas refait, mais ça m'inquète un peu.<br><br>savez vous ce que celà peut-être ?<br><br>Merci.<br><br>Flo. -> deauville - 07/2003 - 40.000Km.<br><br>Flo.
Flo, 44 ans,
jacquou

Re: Baisse de puissance ?

Message par jacquou »

Jacques, 71 ans, Deauville rouge de juillet 1999, 80000 Kms.
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

Bien que nos réservoirs soient "doublés"... il est possible qu'il s'agisse de condensation (donc eau)...<br><br>Ceci, surtout par grosse chaleur avec du carbu frais... qui provient de cuves enterrées...<br><br>A mon avis rien de méchant... si le problème ne se répete pas.
Yves, 111 ans,
floflo

Message par floflo »

Tu sais, je ne suis pas un violent ni en moto ni en voiture !<br>Ma conso maxi avec la Deauville est de 4.8L (ville à 80%), et la mini de 4.2L (nationale à 90), et ce tout le temps à deux...<br>Sinon oui, je suis en permanence entre 2 et 3.200rpm si je roule sans avoir besoin de puissance, si y'a besoin de s'insérer monter une côte on monte un peu plus haut et plus de soucis (enfin presque ;-) !<br>En cinquième il faut au moins être à 60 et ne pas avoir besoin de relancer fort, mais ça enroule quand même sans cogner si on est doux.<br><br>Pour revenir au sujet initial, tu penses que ça ait pu faire de la condensation ? <br>Certes elle était resté tout le temps dehors en pleine chaleur mais le réservoir n'était quand même pas complètement vide.<br>Pour la qualité de l'essence je fais le plein tout le tempsau même endroit (ESSO automatique au même prix que les "station de supermarché".<br><br>Flo.
Flo, 44 ans,
Geo

Message par Geo »

<br> ,<br> Flo, pour revenir à ton soucis, j'ai une petite idée qui reste à être contrôlée.<br>Ta moto est pourvue de bougies dont l'indice thermique ( les petites écritures sur le côté) est étudié pour un fonctionnement de 3 à 8 000 t/mn environ. <br>Il serait probable que, ne tournant pas assez vite, les bougies s'encrassent, se chargent de suie et ne te donnent plus le service escompté.<br>Au risque de t'arracher le coeur, tu devrais essayer, dans un endroit libre de tous soucis, de tirer sur la 2 et la troisième jusqu'à 6 ou 7000 t/mn pendant quelques secondes et répéter cette opération dès que tu sens cette baisse de forme.<br>Si cette opération était salutaire, et que tu souhaite rester sur ces régimes d'utilisation, tu devrais t'enquérir auprès de ton revendeur si il peut t'obtenir des bougies avec un indice thermique plus chaud.<br>Attention seulement en utilisation comme tu nous as expliqué. <br>Sinon, un fâcheux risque de trous à haut régime.<br>Tu nous tiens au courant ?<br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
floflo

Message par floflo »

Je te tiens au courant, mais sincèrement ça m'étonnerais, car je fais pas mal de nationale quand même et le moteur tourne aux environs de 4.000rpm.<br>mais c'est vrai que c'est très rare que j'envoie à plus de 6.000rpm !<br><br>Flo.
Flo, 44 ans,
franky44

Message par franky44 »

? tous, pour ma part, j'ai d?ja eu ce ph?nom?ne, trous de puissance, on acc?l?re et comme si on allait passer en r?serve, comme si la loto ne tournait que sur un cylindre.<br>Pour ma part, je roule quotidiennement sur des grands axes, entre 5000 et7000 tr/min.<br>Chez Honda, ce ph?nom?ne connaissent.<br>Hier sur ca me l'a fait vers 22 h r?gion 44. Donc chaleure ? proscrire.<br>La premi?re apparition de ce symptome remonte au mois de mai et ? dur? un peu de temps.<br><br>J'ai d'abord chang? bougies et filtres ? air et essence.=Rien. j'ai meme eu la panne s?che avec ce truc.<br>J'ai chang? la pompe ? essence= mieu mais pas top.<br>J'ai chang? mon faisceau de cables ? bougies = tres bien, je pouvait de retour rouler ? 130.... hier soir ca me l'a refait de nouveau alors que depuis des mois j'etais tranquille.<br>J'ai aussi fait faire un nettoyage et controle reglage de richesse et synchro.= pareil.<br>J'ai remplac? mes antiparasites= pareil.<br>Il me reste 3 solutions possibles - les bobines d'allumages<br> - le plateau d'allumage <br> - La platine d'allumage m?me<br><br>Bref, en ce moment je roule toujours avec mais avec un certain doute.<br>A froid et moins prononc? ? chaud, j'ai un ralenti assez instable avec 1 fois de temps en temps un rat? qui me fait perdre pas loing de 500 tours <br><br>Alors que avant que je change mon moteur, je roulais 70000kms par ans, par toutes les routes sans jamais avoir de probl?mes de rat?s ou autre chose.<br><br>Pour la perte de puissance, on peut aussi ajouter ? la liste les menbranes de boisseaux, poreuses peut-etre mais attention au remontage....<br><br>Merci ? tous et en attendant de vous lire bonne route.<br><br>
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »