Question: Bmw 1200gs Ou Deauville?
- Christian31
Re: Question: Bmw 1200gs Ou Deauville?
Salut,<br><br>Et la <b>YAMAHA FJR 1300 ABS</b>? le mod?le 2006 ? ?t? redessin? et revu sur plusieurs points (fourche, selle, dispositif de freinage...)<br>En plus elle fait le m?me poids ? sec que la Deauville! <br>Je lui trouve un super look...<br>Son prix: : 14300€<br>Bref je pense qu'il faut en tenir compte au moment de ton choix<br>L? je ne t'aide pas beaucoup... <br><br>@+
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Merci mais effectivement cela ne m'aide pas .... De toute fa?on je ne veux pas d'un 4 cylindres et puis l'assurance est trop ch?re pour cette machine 890 euros/ an (670 pour la BM et 560 pour la deauville en tous risques).<br>En plus je trouve d?ja la deauville trop lourde alors la ..... ca frole les 300kg avec les pleins.
sylka_971,
-
Deauville77
La Deauville est une machine tr?s attachante. Le parall?le avec la Transalp est excellent. Comme elle, ce n'est pas un foudre de guerre. Mais ce qu'elle fait, elle le fait plut?t bien, pour un co?t kilom?trique tr?s acceptable, un entretien facile et peu couteux. Tu auras pu voir ses qq points faibles en parcourant le forum (pompe ? essence fragile, etc..).<br>J'ai la mienne depuis maintenant 2 ans, et j'en suis tr?s satisfait sauf pour le duo o? je trouve la b?te un peu poussive. Certains diront qu'apr?s un bon r?gime, cela devrait s'am?liorer... mais fi des moqueurs !!! <br><br>Pour info, un article de presse (moto 2 je crois) qui faisait la comparaison entre la BMW 1150 RT et l'ancienne Deauville faisait en conclusion le choix de la Deauville. La diff?rence d'agr?ment ne justifiait pas la diff?rence de prix...<br><br>Reste que rouler en BMW, c'est autrement plus prestigieux...<br><br>J'esp?re avoir apport? une modeste contribution pour ton choix.
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
j'ai poss?d? un BMW R1100 R avant la deauville ; question moteur c'est evidemment largement plus agreable; sur la deauville , quand t'es ? 130 , tu sens que t'es ? 130 ; sur la bmw , t'es ? 140 et tu sens rien ; je me suis fait surprendre ainsi sur des routes limit?es ? 90 ; tu veux doubler , et ben tu tournes la poign?e ,et ?a pousse ; sur la deauville , si tu tournes la poign?e , il se passe pas grand chose; la qualit? des peintures n'a rien ? voir ; chez bmw , c'est la qualit? automobile; chez honda , .....rien qu'? la regarder , tu la rayes; question fiabilit? m?canique, les 2 se valent; avec un acc?s plus ais? pour la bm; question protection , les cylindres de la bm protegent bien les pieds , et sur la R j'avais une bulle bm haute et large qui protegeait bien; aujourd'hui la R1150 R est ? 11400 euros; il y a 3000 euros d'ecart en gros ;question entretien , les 2 se valent au niveau des tarifs;j'ai compar? le montant des factures que j'avais chez les 2 marques , elles sont ? peu pres du m?me montant;maintenant je ne regrette pas l'achat de la deauville ; j'ai fait ? ce jour 82.000 bornes juste en mettant de l'essence et de l'huile en gros; et je fais beaucoup de voie rapide en duo tous les jours ; je me cale ? 120 et puis roule !en fait si tu recherches un peu de plaisir , prends la bm; si c'est juste un outil de deplacement qui ne te laisse jamais tomber et qui doit de couter le moins possible, prends la deauville
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
j'oubliais : la BM est grourmande en pneu avant ? cause du systeme de fourche ; un pneu avant fait la m?me dur?e de vie qu'un pneu arri?re
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Salut...<br><br>Moi j'ai roul? 27000 km sur une 850 rt avant d'en faire 30000 avec ma Deauville...<br><br>Rouler sur une BM c'est tr?s tr?s agr?able...et tr?s s?curisant...le freinage notamment est purement impressionnant...<br><br>Maintenant ?a coute tr?s cher...et ?a moi, ?a gachait mon plaisir !<br><br>Maintenant, la Deauville est ?videmment moins "bien" dans tous les domaines...elle freine moins bien, tient un peu moins bien la route, prot?ge un peu moins bien....mais elle demeure une machine tr?s ?quilibr?e et de ce fait tr?s attachante...<br><br>Je pense que le nouveau mod?le 2006 (? ce que l'on peut en voir) va encore peaufiner toutes les qualit?s de cette moto, sans trop s'?loigner de ce qui fait sa r?ussite (et n'ayons pas peur des mots) son charme : un rapport qualit?-prix-plaisir au dessus de la moyenne...
Laurent, 61 ans,
je n'ai jamais conduit de bm, par contre j'ai fait le saut KLE vers deauville il y a ? peu pr?s un an. Presque un vrai bonheur !!<br>Conso ? la baisse, du couple, madame pas trop m?contente jusqu'? 130 km/h, freinage cons?quent quand tu viens du KLE, tenue de route surtout sur sol mouill? et protection largement am?lior?e. J'oubliais, centre de gravit? bas : Quand elle part sur le cot? tu peux la retenir !!<br>Mes reproches concerne la hauteur. Tu as une KLE donc tu ne dois pas ?tre dans les "petits". Si tu pars sur une Honda Deauville neuve, pense ? l'achat ? prendre une selle confort ? ta hauteur (sinon tu as les tibias qui frottent sur le car?nage et sur 500 km cela fait mal) et faire r?gler ton guidon de mani?re ? ?tre assez droit. Surtout avec des pb de lombaires. oui je sais la nouvelle ils ont r?hauss? le guidon (pour les anciens... !!!). Mais si tu r?hausses la selle, le probl?me restera entier !!<br>Voil? cela a ?t? mon seul pGROS soucis. Mais maintenant je suis bien content avec. <br>Quand ? la bm, comme beaucoup j'ai un vieux r?ve.... Que mon budget refuse de prendre en consid?ration !!<br><br>Bonne route
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Pour moi, si c'est ? refaire un achat de moto (j'une Deauville qui approche les 60000 kms), je reprendrai la m?me en plus moderne... La nouvelle est bien sauf le moteur qui fait 60 CV ...<br>A+<br>
Jacques, 71 ans, Deauville rouge de juillet 1999, 80000 Kms.
Mais un d?faut non corrig? sur la Deauville : le car?nage...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000