Jacques, une explication ?
Jeu en photos (suite 2)
Re: Jeu en photos (suite 2)
121 corps ... ça ne fait pas un nombre pair pour ... hum ...ça ne doit donc pas être ce à quoi nous pensons 
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
De nombreuses interprétations existent sur le sens du monolithe: la résurrection de l'Homme, la lutte pour l'existence, l'aspiration humaine pour les sphères spirituelles, la transcendance de la vie de tous les jours et la répétition cyclique.

D'autres sculptures de Gustav Vigeland ici: insecula.com
D'autres sculptures de Gustav Vigeland ici: insecula.com
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Bravo, Jacques ! Gustav Vigeland (1869-1943) le plus célèbre sculpteur norvégien du 20eme siècle, a donné son nom à ce parc qui contient 2OO sculptures monumentales dont, ce monolithe illustrant divers aspects des relations humaines, telles que le combat, l'amour etc. Sur toute la hauteur de la colonne, une multitude de formes entrelacées essayant d'atteindre le sommet, symbolise la lutte pour la vie.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Comme souvent, il n'y a que l'artiste qui connait la signification de son oeuvre
.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
D'autant que je me souvienne, Vigeland a représenté par ses sculptures les différentes étapes de la vie et les rapports entre les individus (hommes, femmes, parents, enfants...). Toutes les sculptures de ce parc (Frogner je crois) sont des personnages nus.
La visite m'en avait semblé interminable. Il faut être initié pour (éventuellement) apprécier !
La visite m'en avait semblé interminable. Il faut être initié pour (éventuellement) apprécier !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Château de Montréal (Ardèche)..?:-/sans aucune certitude...
B'jour Jacques,biz Ă Chantal:coucou:
Nicole, 65 ans, Passag?re de Mitch-31
Mort de quoi, Jacques ? J'adore l'histoire de France, mais lĂ ...
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Est il seulement en France ?
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3