Problème de chauffe sur deauville 650
Re: Problème de chauffe sur deauville 650
Au fait Cuistax, as-tu toujours ta LED rouge qui s'allume encore de temps en temps ??
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Bonne suggestion de Tilt's. Les discussions sont fusionnées.
Pour répondre à Alain, je n'ai plus eu de problème de voyant de température, bien que j'aie "soutenu" un régime de plus de 6000 t/m pendant "un certain temps".
Sur la mienne, le ventilo fonctionne. Je pense donc que le calostat est un peu paresseux.
Pour répondre à Alain, je n'ai plus eu de problème de voyant de température, bien que j'aie "soutenu" un régime de plus de 6000 t/m pendant "un certain temps".
Sur la mienne, le ventilo fonctionne. Je pense donc que le calostat est un peu paresseux.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
En ce qui me concerne, le ventilateur c'est remis a fonctionner sans autre intervention.
Les lois de la mécanique prennent souvent des chemins détournés!!!
Les lois de la mécanique prennent souvent des chemins détournés!!!
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Merci à tous, c'était bien le ventilo. Coincé par un mélange gravier-goudron et le fusible a laché (plutôt "a protégé"). Un nouveau fusible et ça tourne (testé en shuntant le thermocontact). Bon, j'attends les prochaines chauffes pour vérifier que tout va bien, mais ça devrait.
Salut et encore merci
Salut et encore merci
Jérôme, 64 ans, Deauville 650 - 2005 - 81000 km
Une bavette en prolongement du garde boue avant,pour limiter les risques !
Pat
Pat
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
salut
J'ai eu le même problème récurent sur ma deauville 650 (17500 km) ... le fusible a "sauté" à 3 reprises ..
Première fois au centre ville de Salzburg (Autriche) en pleine circulation et sous une chaleur étouffante ..
Seconde et troisième fois au retour après environ 250 km sous le flotte ...
En fait le ventilo est un peu "grippé" par les projections de la roue avant et le saleté accumulée empêche le bon fonctionnement ...
La bavette est le seul moyen d'éviter ce genre de désagrément ..
Phil alias oural57
J'ai eu le même problème récurent sur ma deauville 650 (17500 km) ... le fusible a "sauté" à 3 reprises ..
Première fois au centre ville de Salzburg (Autriche) en pleine circulation et sous une chaleur étouffante ..
Seconde et troisième fois au retour après environ 250 km sous le flotte ...
En fait le ventilo est un peu "grippé" par les projections de la roue avant et le saleté accumulée empêche le bon fonctionnement ...
La bavette est le seul moyen d'éviter ce genre de désagrément ..
Phil alias oural57
Anonyme,
Oups ...j'ai oublié ..pour éviter que cela ne recommence ..j'ai pris l'habiture de passer ma main sous le radiateur et de vérifier que le ventilo tourne librement ..ça prend 5 secondes ..c'est pas salissant et ça évite bien des tracas ...
Phil alias oural57
PS ; ce désagrément ne m'est JAMAIS arrivé sur ma NTV ....
Phil alias oural57
PS ; ce désagrément ne m'est JAMAIS arrivé sur ma NTV ....
Anonyme,
Moi non plus , le ventilo s'est jamais coincé sur ma NTV ! 
Alexandre, 66 ans, Ing?nieur robotique, VX800 140000 km, NTV89 racing 285000 km